URGENT IMPOSSIBLE DE BOUGER LE 4*4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

yannick a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: URGENT IMPOSSIBLE DE BOUGER LE 4*4

Message par yannick a »

skalraf a écrit :& à chaud l'ouverture puis la fermeture à froid ;) Sans forcer juste éffleurer puis revenir un petit coup en arrière :)
100% ok avec Skalraf, le mécano Nissan m'a dit ouvrir à chaud comme ça toutes les cochonneries sortent avec comme pour une vidange moteur, et refermer à froid sinon ça bloque.
Pour ouvrir la vis de ma BV, on a soudé une vis dessus et rallonge de 2m de la folie, et pourtant j'avait fait qu'un quart de tour après que ça commence à être dur, mais à chaud :no: :~:
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

yannick a a écrit :100% ok avec Skalraf, le mécano Nissan m'a dit ouvrir à chaud comme ça toutes les cochonneries sortent avec comme pour une vidange moteur, et refermer à froid sinon ça bloque.
Pour ouvrir la vis de ma BV, on a soudé une vis dessus et rallonge de 2m de la folie, et pourtant j'avait fait qu'un quart de tour après que ça commence à être dur, mais à chaud :no: :~:

Si tu as bien nettoyé tes filets, dès que çà force, tu arrettes. ;) 1/4 de tour en plus, c'est beaucoup trop.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

vous me faites peur.
j'ai resserré mes vis avec pas mal de force...
vais pleurer à la prochaine vidange?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moitib a écrit :vous me faites peur.
ben non, tu vas aller les desserrer avant ta prochaine vidange, si t'es raisonnab...

sinon, c'est le mouchoir. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Si la tête dépasse il y a peut-être moyen de la sortir avec une clé à griffes, aprés avoir chauffé le tour à la flamme bien sûr...
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

pareil j'ai resserré aussi bien volontiers, bon c'était a froid, même très froid (après 1 moi sur cales), mais j'y suis allé et pas de main morte :no: peut être ça m'aidera d'avoir mis de la graisse sur le filetage :hein:

je tenterai quand même de desserrer avant de le remettre sur patte :D
Maverick 2.7 TD GLX ,Long, 1994, plus d'EGR , 270000 kms, Koni heavy Track, ressorts OME H (lourd) + 5 et kit malédiction (plus tu répare, plus t'es en panne )
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

cougar78 a écrit :Si la tête dépasse il y a peut-être moyen de la sortir avec une clé à griffes, aprés avoir chauffé le tour à la flamme bien sûr...
vu ou le bouchon est placé ça risque d’être chaud pour l'attraper a la clef à griffe :(
Maverick 2.7 TD GLX ,Long, 1994, plus d'EGR , 270000 kms, Koni heavy Track, ressorts OME H (lourd) + 5 et kit malédiction (plus tu répare, plus t'es en panne )
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Julienk83 a écrit :pareil j'ai resserré aussi bien volontiers, bon c'était a froid, même très froid (après 1 moi sur cales), mais j'y suis allé et pas de main morte :no: peut être ça m'aidera d'avoir mis de la graisse sur le filetage :hein:

je tenterai quand même de desserrer avant de le remettre sur patte :D
:D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
GTE83
Quatre-Quatreux

Mauvaise pioche

Message par GTE83 »

Tout ça , c'est bien beau, mais vu l'endroit où cet écrou est placé, ( c'est un renfoncement)
il est difficile d'utiliser les méthodes décrites.
Comme je n'ai pas de fosse, je n'ai pas ou utiliser de tube rallonge, finalement, j'ai payé la
dépanneuse pour l'amener au garage qui a fait le travail en 5 minutes avec une rallonge d'un mètre
dans la fosse. ça m'a coûté un max en dépannage. Une erreur qui coûte cher.

Merciu quand même pour vos suggestions.

Guy du 83

Salut à vous tous,

Tu peux tout à fait déplacer ton véhicule avec le pont av sans huile puisque ce n'est pas un 4x4 permanent, surtout si tu as des moyeux débrayables, dans le cas de mains meneuses, évites un Paris-Nice :lol :o u alors démontes les, pour éviter de faire tourner le pont!!!!!
Le démontage du pont av doit-être la solution ultime car si elle n'est pas forcément compliquée elle est tout de même fastidieuse!!! :(
Il vaut mieux que tu trouves une autre solution dans un premier temps!!
Souder une visse dans le bouchon, même si c'est mal aisé, permettra aussi de décoller les filets sous l'action de la chaleur!! ;)
Le démontage du couvercle est aussi une possibilité, mais cela risque d'être compliqué avec le pont en place!!! :p
Autres solutions, un peu loufoques, tu visses un coude avec une vanne à la place du bouchon de vidange et tu remplis par là ou bien tu remplis tout simplement par la durite de reniflard!! :D :D

Bon courage pour cette galère!!

A plus

Manu[/quote]
dede83
Banni

Message par dede83 »

et tu pouvais me demander un coup de main :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL