Page 3 sur 4

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

Posté : ven. mai 10, 2013 4:28 pm
par Julien77
Zone 5
Une zone assez simple pour continuer dans l’après midi avec une montée en croisement un peu délicate pour les séries
Image

Puis descente entre arbre et piquet pour les séries, entre les piquets pour les protos
Image

Image

Image

Les protos remontent tout de suite à gauche
Image

Image

Image

Alors que les séries tournent derrière l’arbre pour remonter et tout le monde redescend pour prendre la porte de sortie
Image


Zone 6
Porte d’entrée puis un pif paf à négocier dans la montée
Image

Gilles va jardiner un peu en prenant très à droite dans le Pif, car comme son véhicule est large il lui faut de la place pour ensuite passer le Paf.
Image

On tourne à droite après le Paf
Image

Image

Puis légère descente :diable: pour les protos, les séries passent à coté
Image

Image

Le reste de la zone est sans difficulté particulière
Image


Zone 7
Petite entrée sympathique
Image

Image

Image

Image

Puis on pivote à gauche pour faire le tour d’une butte
Image

Image

Malgré les Mudmax, Cécile aura du mal à sortir de la trace des ornières pour remonter la butte
Image

Puis les protos prennent un devers, les séries restent en haut
Image

Un peu trop de devers même pour loïc :
Image

La sortie proto dans une bonne butte sablonneuse
Image

A+, Julien

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

Posté : ven. mai 10, 2013 7:23 pm
par SamCé
:clap: Merci pour les photos et le résumé. :cool:

J'en envoie quelques unes aussi. :diable: :D

Je commence par les protos, Enrique et Loïc sont assez hauts sur pattes et les zones proto ne sont vraiment pas faciles, pas franchissables avec un véhicule stock pour la plupart, ne serait-ce qu'à cause de l'angle d'attaque nécessaire pour les marches... et pas que.

Enrique casse sa barre de direction sur la zone 4...
Image

Image

...et Loïc termine la journée en prenant les zones "série" pour les descentes, après une petite frayeur dans la même zone. :p
Image

Image

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

Posté : ven. mai 10, 2013 7:41 pm
par SamCé
Gilles n'est pas aidé par la taille de son char d'assaut, ni par ses lames à l'avant qui le handicapent pour les marches...
Image

... mais il fait des miracles car il connaît bien son véhicule et qu'il maîtrise bien les freins sep. :clap: :clap:
Image


Julien connaît bien le terrain et se promène dans les descentes, pour monter les marches, dans les croisements et dans les dévers... tant qu'il reste bien perpendiculaire ou parallèle à la pente. :)
Image

Mais sa suspension fait des trucs bizarroïdes à partir d'un certain angle, quand il prend une diagonale pour être exacte. :D
C'est rattrapable avec un bon coup de volant mais on sent que dans certains cas, il fait bien de ne pas penser à planter les freins... :diable: :diable:
Image

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

Posté : ven. mai 10, 2013 8:08 pm
par Julien77
SamCé a écrit :Gilles n'est pas aidé par la taille de son char d'assaut, ni par ses lames à l'avant qui le handicapent pour les marches...
Image

... mais il fait des miracles car il connaît bien son véhicule et qu'il maîtrise bien les freins sep. :clap: :clap:
Image
La Jeep de Gilles est un Wrangler avec l'incassable 2.5L essence qu'il utilise depuis environ 15 ans chez nous pour les trials.
Il a évolué il y a quelques années avec les ponts de Patrol, et comme le nez de pont avant du Patrol est à gauche, il a tournée la BT sur la BV pour avoir la sortie du bon coté.
Il a donc le bloc arrière d'origine du Patrol et 4 freins à mains séparés AR-G , AR-D , AV-G+AR-G et AV-D+AR-D

A+, Julien

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

Posté : ven. mai 10, 2013 8:11 pm
par SamCé
Christian, Jérôme et Bob avec leur Range, enfin ce qu'il en reste. Rien de superflu, véhicule au top pour s'amuser, l'arceau permet d'être joueur d'éviter une marche arrière au risque de faire un côté, le braquage est très bon, les angles d'attaque et de sortie aussi. :10: :clap:

Avec une paire de freins sep, ils pourront s'attaquer aux zones proto une fois le véhicule rodé :cool: (même s'il reste quelques optimisations à faire pour que le moulin tourne un peu plus rond à mon avis). :D

Image

Image

Image

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

Posté : ven. mai 10, 2013 8:19 pm
par Bebop
Julien77 a écrit :il a tournée la BT sur la BV pour avoir la sortie du bon coté.
Sais-tu comment il a géré la pompe a huile qui se désamorce à l'envers dans cette BT ???

Merci

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

Posté : ven. mai 10, 2013 8:27 pm
par Julien77
SamCé a écrit :Christian, Jérôme et Bob avec leur Range, enfin ce qu'il en reste. Rien de superflu, véhicule au top pour s'amuser, l'arceau permet d'être joueur d'éviter une marche arrière au risque de faire un côté, le braquage est très bon, les angles d'attaque et de sortie aussi. :10: :clap:

Avec une paire de freins sep, ils pourront s'attaquer aux zones proto une fois le véhicule rodé :cool: (même s'il reste quelques optimisations à faire pour que le moulin tourne un peu plus rond à mon avis). :D
En fait C'est le Range de Pascal (non présent lors de ce trial) acheté quelques centaines d'euros et rapidement découpé et préparé (environ 72h chrono :diable :)
C'est un Range Classic 3.9 L boite auto, le pont arrière a été complétement libéré : plus d'amortisseurs et juste deux ressorts courts plus pour fonction de butées.
Le pont arrière fonctionne donc comme un mono-coil avec le ressort du compensateur central.
Le résultat est une motricité surprenante du train arrière.

Un petit réglage du moteur est prévu, Pascal est aussi un professionnel des pièces de Range (P38).
Mais il restera pour le moment en série, donc pas de freins séparés.

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

Posté : ven. mai 10, 2013 8:27 pm
par SamCé
Julien77 a écrit : Il a donc le bloc arrière d'origine du Patrol et 4 freins à mains séparés AR-G , AR-D , AV-G+AR-G et AV-D+AR-D
Et il sait vraiment bien les utiliser au bon moment, impressionnant niveau efficacité... :vroum:

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

Posté : ven. mai 10, 2013 8:29 pm
par Julien77
Bebop a écrit :Sais-tu comment il a géré la pompe a huile qui se désamorce à l'envers dans cette BT ???

Merci
Je lui demanderai.
C'est fiable car il avait fait avec plusieurs Trophées Cevenol, une Rando Hard de 4 jours.
Tiens j'ai pour toi un Mono coil sur la description du Range :lol:

A+, Julien

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

Posté : ven. mai 10, 2013 8:36 pm
par SamCé
Julien77 a écrit : Le résultat est une motricité surprenante du train arrière.
Oui :cool: , pour le trial ça marche au top. :cool: :clap:
Mais il restera pour le moment en série, donc pas de freins séparés.
Si tu le dis... :D