Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

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Julien77
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re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

#21

Message par Julien77 »

Zone 5
Une zone assez simple pour continuer dans l’après midi avec une montée en croisement un peu délicate pour les séries
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Puis descente entre arbre et piquet pour les séries, entre les piquets pour les protos
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Les protos remontent tout de suite à gauche
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Alors que les séries tournent derrière l’arbre pour remonter et tout le monde redescend pour prendre la porte de sortie
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Zone 6
Porte d’entrée puis un pif paf à négocier dans la montée
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Gilles va jardiner un peu en prenant très à droite dans le Pif, car comme son véhicule est large il lui faut de la place pour ensuite passer le Paf.
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On tourne à droite après le Paf
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Puis légère descente :diable: pour les protos, les séries passent à coté
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Le reste de la zone est sans difficulté particulière
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Zone 7
Petite entrée sympathique
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Puis on pivote à gauche pour faire le tour d’une butte
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Malgré les Mudmax, Cécile aura du mal à sortir de la trace des ornières pour remonter la butte
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Puis les protos prennent un devers, les séries restent en haut
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Un peu trop de devers même pour loïc :
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La sortie proto dans une bonne butte sablonneuse
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SamCé
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re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

#22

Message par SamCé »

:clap: Merci pour les photos et le résumé. :cool:

J'en envoie quelques unes aussi. :diable: :D

Je commence par les protos, Enrique et Loïc sont assez hauts sur pattes et les zones proto ne sont vraiment pas faciles, pas franchissables avec un véhicule stock pour la plupart, ne serait-ce qu'à cause de l'angle d'attaque nécessaire pour les marches... et pas que.

Enrique casse sa barre de direction sur la zone 4...
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...et Loïc termine la journée en prenant les zones "série" pour les descentes, après une petite frayeur dans la même zone. :p
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re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

#23

Message par SamCé »

Gilles n'est pas aidé par la taille de son char d'assaut, ni par ses lames à l'avant qui le handicapent pour les marches...
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... mais il fait des miracles car il connaît bien son véhicule et qu'il maîtrise bien les freins sep. :clap: :clap:
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Julien connaît bien le terrain et se promène dans les descentes, pour monter les marches, dans les croisements et dans les dévers... tant qu'il reste bien perpendiculaire ou parallèle à la pente. :)
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Mais sa suspension fait des trucs bizarroïdes à partir d'un certain angle, quand il prend une diagonale pour être exacte. :D
C'est rattrapable avec un bon coup de volant mais on sent que dans certains cas, il fait bien de ne pas penser à planter les freins... :diable: :diable:
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Julien77
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re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

#24

Message par Julien77 »

SamCé a écrit :Gilles n'est pas aidé par la taille de son char d'assaut, ni par ses lames à l'avant qui le handicapent pour les marches...
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... mais il fait des miracles car il connaît bien son véhicule et qu'il maîtrise bien les freins sep. :clap: :clap:
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La Jeep de Gilles est un Wrangler avec l'incassable 2.5L essence qu'il utilise depuis environ 15 ans chez nous pour les trials.
Il a évolué il y a quelques années avec les ponts de Patrol, et comme le nez de pont avant du Patrol est à gauche, il a tournée la BT sur la BV pour avoir la sortie du bon coté.
Il a donc le bloc arrière d'origine du Patrol et 4 freins à mains séparés AR-G , AR-D , AV-G+AR-G et AV-D+AR-D

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re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

#25

Message par SamCé »

Christian, Jérôme et Bob avec leur Range, enfin ce qu'il en reste. Rien de superflu, véhicule au top pour s'amuser, l'arceau permet d'être joueur d'éviter une marche arrière au risque de faire un côté, le braquage est très bon, les angles d'attaque et de sortie aussi. :10: :clap:

Avec une paire de freins sep, ils pourront s'attaquer aux zones proto une fois le véhicule rodé :cool: (même s'il reste quelques optimisations à faire pour que le moulin tourne un peu plus rond à mon avis). :D

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re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

#26

Message par Bebop »

Julien77 a écrit :il a tournée la BT sur la BV pour avoir la sortie du bon coté.
Sais-tu comment il a géré la pompe a huile qui se désamorce à l'envers dans cette BT ???

Merci
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Julien77
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re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

#27

Message par Julien77 »

SamCé a écrit :Christian, Jérôme et Bob avec leur Range, enfin ce qu'il en reste. Rien de superflu, véhicule au top pour s'amuser, l'arceau permet d'être joueur d'éviter une marche arrière au risque de faire un côté, le braquage est très bon, les angles d'attaque et de sortie aussi. :10: :clap:

Avec une paire de freins sep, ils pourront s'attaquer aux zones proto une fois le véhicule rodé :cool: (même s'il reste quelques optimisations à faire pour que le moulin tourne un peu plus rond à mon avis). :D
En fait C'est le Range de Pascal (non présent lors de ce trial) acheté quelques centaines d'euros et rapidement découpé et préparé (environ 72h chrono :diable :)
C'est un Range Classic 3.9 L boite auto, le pont arrière a été complétement libéré : plus d'amortisseurs et juste deux ressorts courts plus pour fonction de butées.
Le pont arrière fonctionne donc comme un mono-coil avec le ressort du compensateur central.
Le résultat est une motricité surprenante du train arrière.

Un petit réglage du moteur est prévu, Pascal est aussi un professionnel des pièces de Range (P38).
Mais il restera pour le moment en série, donc pas de freins séparés.
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re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

#28

Message par SamCé »

Julien77 a écrit : Il a donc le bloc arrière d'origine du Patrol et 4 freins à mains séparés AR-G , AR-D , AV-G+AR-G et AV-D+AR-D
Et il sait vraiment bien les utiliser au bon moment, impressionnant niveau efficacité... :vroum:
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re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

#29

Message par Julien77 »

Bebop a écrit :Sais-tu comment il a géré la pompe a huile qui se désamorce à l'envers dans cette BT ???

Merci
Je lui demanderai.
C'est fiable car il avait fait avec plusieurs Trophées Cevenol, une Rando Hard de 4 jours.
Tiens j'ai pour toi un Mono coil sur la description du Range :lol:

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re: Résumé trial ADHERENCE4x4 du 5 mai 2013

#30

Message par SamCé »

Julien77 a écrit : Le résultat est une motricité surprenante du train arrière.
Oui :cool: , pour le trial ça marche au top. :cool: :clap:
Mais il restera pour le moment en série, donc pas de freins séparés.
Si tu le dis... :D
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