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re: Conseil achat 4x4
Posté : lun. mai 06, 2013 3:59 pm
par Pat
Ce def est à un prix canon, mais faut le voir en vrai car c'est le prix d'une l'épave
Le GC a l'air en super état, ca mérite réflexion

, mais attention au poids tractable, y'a de tout, ca peut être 1500 ou 3500kg sur ce modèle selon les moteurs, transmission ou si c'est un import

, ne se fier qu'à ce qu'il y a écrit sur la CG et si il y a une plaque de tare sur l'attelage, ce qui fait foi en cas de contrôle
Ce sont des bons choix surtout tu ne tracte qu'au bout du champs, alors ce def en est peut être capable

le Chee aussi remarque car si le budget essence est proportionnel à ton budget d'achat

, sinon faudra faire payer les 25 € aux 100 bornes à la cavalière

re: Conseil achat 4x4
Posté : lun. mai 06, 2013 6:23 pm
par flaupi
Je tracterais pour aller sur des concours pas trop loin. Puis le grand cherokee accepte l'ethanol... Je vérifirais bien sur la carte grise.
re: Conseil achat 4x4
Posté : mar. mai 07, 2013 3:37 am
par cougar78
re: Conseil achat 4x4
Posté : mar. mai 07, 2013 5:16 pm
par flaupi
Je suis pas contre d'éssayer la conduite a droite, mais ca me fait un peux peur d'acheter en angleterre, surtout que je suis tres tres nul en anglais!!!
re: Conseil achat 4x4
Posté : mar. mai 07, 2013 5:26 pm
par flaupi
re: Conseil achat 4x4
Posté : mar. mai 07, 2013 5:49 pm
par Pat
Si tu ne parles pas anglais, ca te gâchera le plaisir

, mais ce sont des belles brochettes de merguez au Range que tu nous a mis
Quitte à dépenser peu et acheter un dictionnaire, autant allez sur le discovery, il aura vu moins de pays, mais sera plus récent et surtout moins cher à état comparable (si tant est qu'on trouve encore un RR à état comparable

uin
http://www.leboncoin.fr/voitures/471908991.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/467694417.htm?ca=22_s
même un td5
http://www.leboncoin.fr/voitures/467984110.htm?ca=22_s
Tu notera que 'vendu en l'état' en discovery se traduit 'état neuf' en Range
Il faut fuir les engins douteux au passé incertain et non entretenu quand ils ont cet age
Sinon le patrol long que tu nous montre a l'air mimi tout plein, mais faut voir en vrai, sur les patrol long, c'est toi qui fera un peu le prix, ils sont très répandu et peux d'acheteurs, donc tu peux élargir et négocier, mais en tout cas si tu n'a pas une caisse à outils bien remplis, c'est le bon choix (avec le terrano, que tu n'a pas l'air d'aimer

)
re: Conseil achat 4x4
Posté : mar. mai 07, 2013 6:05 pm
par flaupi
ok pour les range, j'oublie. Je me mefiais deja des anglaise, j'avais entendu dire que c'etais pas fiable. Les disco que tu me montre sont loin de chez moi, tres loin meme. Dommage.
Sinon pour les terrano, effectivement je les trouvent pas tres beau, mais comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas grave. Par contre j'en ai vu aucun a moins de 200km de chez moi!
Le Patrol rouge me plait beaucoup! Il est vendu par un pro, c'est peut etre mieux? et en plus il est a 30 mn de chez moi. Et d'apres ce que tu a l'air de dire, comme je suis pas un grand bricoleur (mais pret a apprendre), ca m'a l'air fait pour moi. Par contre le 2.8D sera assez puissant pour tracter? il y a pas l'air d'avoir un turbo...
re: Conseil achat 4x4
Posté : mar. mai 07, 2013 6:25 pm
par Jo49
Le patrol 2.8 tractera sans soucis même beaucoup plus lourd... il tractera doucement mais sûrement

re: Conseil achat 4x4
Posté : mer. mai 08, 2013 2:14 am
par cougar78
flaupi a écrit :Je suis pas contre d'éssayer la conduite a droite, mais ca me fait un peux peur d'acheter en angleterre, surtout que je suis tres tres nul en anglais!!!
Tu sais tant que t'auras des livres sterling dans la poche tu n'aura aucun mal à te faire comprendre....

Sans rire rien de bien compliqué. Au pire fais-toi accompagner par une connaissance qui parle anglais.
Et si t'as besoin de comprendre le texte d'une annonce qui t'intéresse tu balance le lien ici.
Pour info :
1 livre = 1,2 euros
1 mile = 1,6 kms
mileage = kilométrage
LHD = conduite à gauche
RHD = conduite à droite
SWB = chassis court (ou 3 portes)
LWB = chassis long (ou 5 portes)
Reg.date = date de 1ère mise en circulation
PAS = direction assistée
One owner = 1ère main
Full service history = carnet d'entretien à jour
petrol engine = moteur essence
MOT = contrôle technique
Etc, etc.....

re: Conseil achat 4x4
Posté : mer. mai 08, 2013 4:24 pm
par flaupi
C'est vrai que les offres en angleterre ont l'air interessante, mais je n'ai pas le temps d'aller les voir la bas.
Sinon j'hésite entre celui la:
http://www.leboncoin.fr/voitures/461690025.htm?ca=12_s
et celui la:
http://www.leboncoin.fr/voitures/461329195.htm?ca=12_s
Le patrol me plait bien, et d'apres vos conseil, est facil d'entretien, mais j'ai peur que son moteur ne soit pas assez puissant pour tracter 2T5. J'ai un ami qui tractais avec un Espace 2.0l 130ch, sur le plat ca allait, mais les montée... pour rentrer aux écuries, il pouvait pas grimper la cote! et il y avai qu'un cheval!
J'ai vu sur internet que le patrol fait que 95ch, mais je n'ai pas reussi a trouver le couple. quelqu'un le connais?
Le GC lui est bien plus puissant...
J'ai aussi trouver ca:
http://www.leboncoin.fr/voitures/462265542.htm?ca=12_s
Vos avis?