coucou me revoilou !!!!
bon, je vais essayer de vous le faire dans l'ordre !!
Comme prévu, je suis allé chercher le Front à Roubaix mercredi 20/04 plus d'un an apres la panne !
1er étape les réparations et la facture :
le moteur est neuf ainsi que la distribution, le turbo, les sondes, l'embrayage. j'ai aussi fait changer les chaussettes à l'avant. le tout pour la modique somme de 9734 euros

!!!!!!!!! arggllllll !!! (si vous voulez des scans des factures, y a kà demander !)
2em étape les 1er jours :
asez heureux malgré la douloureuse, j'ai pu profiter de mon jouet, tout en respectant le moteur en rodage et arpenter les rues de lille, aller voir ds copains, sans aucun problème si ce n'est me remettre le compas dans l'oeil pour la taille.
3em étape le retour :
nous avons pris la route pour Paris où nous comptions passer deux jours chez des amis le lundi aprem vers 16:30. petite pause sur l'aire d'autoroute de Vémar(s?) ouest pour café, pipi etc.. et juste en arrivant sur une place de parking, le moteur cale ! surpris, je me dis que j'ai fait une fausse manip n'ayant plus totalement l'habitude. nous allons boire le café et faire notre pipi (pas l'inverse !) et nous reprennons la route sauf que, j'ai l'impression de ne pas avoir de puissance sous la pédale (chat echaudé craint l'eau froide), je ne reprends pas l'autoroute et décide de procéder à des test sur l'aire. marche arrière puis avant deux trois fois et toujours pas rassuré. je me mets à côté de la station essence et décide d'attendre. et là, le moteur a refusé de repartir !!!!!! inutile de vous dire que nous sommes passés par toutes les couleurs : quand on lache presque 10 000 euros, on pense pouvoir faire plus de 400 km !! plusieurs essais et rien, le moteur tousse, crache fait secrouer toute la caisse mais ne demarre pas !
ensuite, ça a été le dépanneur que nous avons attendu presque 2 h, puis le taxi jusque chez nos amis (Poissy) où nous sommes arrivés vers minuit au lieu de 19h30. heureusement, inter mutuelle assistance est tres bien !! nous ne savions toujours pas ce qui deconnait. le dépanneur avait noté 3 trucs : la pompe a gasoil molle, un bruit dans le moteur et un rejet partiel des gaz d'echappement au niveau du moteur.
le lendemain, coup de fil uun peu ennervé au garage de Roubaix qui me dit qu'il lui faut l'avis d'un spécialiste. impossible de trouver un garage qui accepte de jeter un oeil (avec les vacances : moins de personnel et plus de voitures en panne !). heureusement, ma chère et tendre a eu la bonne idée de téléphoner à Végé France qui a vendu le moteur et ils nous ont envoyé vers un garage revendeur agrée à Conflans Ste honorine où est encore le front à l'heure ou je vous ecris !!
je vous passe les galères de bus pour aller de poissy au garage et la description de l'AX pourrie qui nous a été prétée pour vous donner la cause probable de la panne : (vous excuserez les inexactitudes, j y connais rien comme vous savez !) un galet tenseur etait visiblement pas assez tenseur donc toute la distribution a bougé, ce qui a eu comme conséquence de plier les tiges des je-ne-sais-plus-quoi. la pompe à gasoil va bien. les tiges ont été détordues pour vérifier si le reste allait bien et visiblement ça va ! Bien sur cela tombe sous le coup de la garantie et le garage va me changer les trucs tordus par des neufs mais nous avons fait le retour Paris Toulouse en Opel Astra de location et je dois remonter en fin de semaine pour me retaper un retour avec, je l'espère, le Front réparé à nouveau et si possible sans faire de haltes imprévues !
voilà la saga !
si vous lisez ceci, je vous remercie d'avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout !
la suite donc peut etre dimache prochain si je ne suis pas bloqué à Orléans ou Limoges
