Compressor PowerSamCé a écrit :10° c'est pour un 410 atmo...![]()
doute position allumeur
Modérateur : romainletu
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: doute position allumeur
- Rico_28
- Quatre-Quatreux
Tout d'abord merci à Dédé pour son pdf du moteur à 4T j'ai les neurones tousdavid V8 60 a écrit :alors la paille de M do a part te dire si le piston est en haut sa ne te donnera pas le "temp" donc inutil seul facon d'entre etre sure comme la dit dédé tu regard les cam et si le N°1 et bien au temp compréssion (fin compréssion debut explosion) pour ton allumeur vu que se n'est ni un allumeur décalé ni un model controlant une in injection son emplacement ont s'en fou seul le calage et l'ordre importe (sauf quand se n'est pas mecaniquement possible genre capsul a dépréssion qui touche par exempl) vu que ton moteur tournai je voi pas en quoi tu aurai pu etre décalé sur le cylindre 4 donc si tu as une panne maintenant c'est toi qui la créé , probleme d'avance ok sa influ sur le moteur mais si tournai bien a froid et dans l'hypotese que cela viennent de l'allumage se serai pluto un probleme de condo,rupteur ou bougie mais pas d'avance voir le carbu et les compréssion serai une meilleur piste !
enfin quand on cale un allumeur a la lampe temoin c'est dans le sens de rotation pas le contraire sinon sa marche pas !
David , effectivement la boulette vient de moi , j'ai enlevé mon allumeur pensant qu'il était mal positionné et n'ayant enlevé le cache culbu pour voir si N°1 est bien en compression et les culbu du 4 en bascule j'ai un réglage à la babouche comme certains disent
J'attends ma bobine ,condo et rupteur neufs , histoire de repartir balle neuve ( pour l'allumage ) . De toute manière je pense que la bobine avait un bon coup dans l'aile car l’ex-proprio avait branché le fil du pressostat sur une cosse + de l'alternateur
Après je fais un réglage avec la lampe témoin car avec le compresseur je peux oublier les 10° et de toute manière mon ralenti se situe vers 1000 t/mns mais pas 850 .
Voilà
- dede83
- Banni
oui je sais

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
sa corse un peu ton histoire tu as du feuilleté pas mal avant t'as modif mais sache une capsul d'avance sur atmo marche en avance alors que sur un turbo sa marche en retard ..(enfin souvent meme dans les deux).. sa dois pas mal compliqué t'as mise au point et un rupteur sur un moteur turbo (suralimenté ) c'est pas le top a ta place j'éssaierai un allumage electronique ave"c capsul neutralisé (se que l'on fesait sur les R5,dauphin ect.. )
bon courage !
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Rico_28
- Quatre-Quatreux
t'as eventuellement une adresse ou un site ou je peux trouver un allumage electronique avec capsule neutralisée .david V8 60 a écrit :oui je me rappelle c'est toi qui a la zukette compréssor !!
sa corse un peu ton histoire tu as du feuilleté pas mal avant t'as modif mais sache une capsul d'avance sur atmo marche en avance alors que sur un turbo sa marche en retard ..(enfin souvent meme dans les deux).. sa dois pas mal compliqué t'as mise au point et un rupteur sur un moteur turbo (suralimenté ) c'est pas le top a ta place j'éssaierai un allumage electronique ave"c capsul neutralisé (se que l'on fesait sur les R5,dauphin ect.. )
bon courage !
tu connais ça : http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 380078.htm
c'est le principe du relais pour mieux démarrer ou autre
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- gaston26
y'a pas de capsule sur les moteur de 410 meme si l'allumeur femsa a l'origine en ete equipé!david V8 60 a écrit :tu peu eventuellement fair sa tu trouvera se modul sur les super 5,clio,expresse mais a mon avis le mieu serai quand meme de mettre un allumage de 413 electronique tout simplament et pour neutralisé la dépréssion tu la débranche !!(et tu bouche la prise d'air)
tu perds la memoire david?
t'as trifouillé 2 allumeurs de 410 y'a peu
cartier power de la balle
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- will@
- Quatre-Quatreux
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !