conseils pour couple pick-up + cellule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Bernard_83
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re: conseils pour couple pick-up + cellule

#21

Message par Bernard_83 »

quand je voie des installations de ce genre
[ATTACH=CONFIG]56798[/ATTACH]
je pense que les personnes qui montent çà n'ont aucune conscience des efforts disproportionnés qui agissent sur le chassis , la totalité du poids est en porte a faux sur l'axe des roues AR ! Pourquoi s'étonner ce ca casse ?

Tous les picks up affublés d'une cellule sont a l'agonie [ATTACH=CONFIG]56799[/ATTACH] en dehors des départementales plates ! revendues en général assez vite car les motorisation Europe sont complètement à la ramasse, le porteur est lessivé assez rapidement
pierre_gibran
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re: conseils pour couple pick-up + cellule

#22

Message par pierre_gibran »

Merci Christian, merci Bernard, merci à tous, vos infos me sont VRAIMENT utiles,
je retiens 2 options:
- PU européen avec petite cellule light
- PU US avec cellule standard
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christian.styling
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re: conseils pour couple pick-up + cellule

#23

Message par christian.styling »

ou "châssis-cabine" genre HZJ79 ou DEF130 avec un "faux châssis" ou "châssis australien" et grosse cellule tout confort...
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Bebop
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#24

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :"châssis australien"
tu peux développer ?

C'est quoi le chassis australien ?
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re: conseils pour couple pick-up + cellule

#25

Message par christian.styling »

je ne peux pas développer, j'y connais rien.
j'ai juste discuté avec des fabricants de cellules.
pour les "grosses" cellules ( plus d'1/2Tonne...) il n'y a actuellement que deux modèles de 4x4 : le HZJ79 et le DEF130.
sur leur châssis d'origine, un carrossier "agréé", fabrique, dans les règles de l'art, un deuxième châssis
que certains appellent châssis australien et que d'autres appellent faux châssis
et qui sert en quelque sorte d'interface pour la fixation de la cellule sur le porteur.
eux...ils n'ont pas apparemment de soucis...

sinon il y a des fabricants qui conçoivent des micro cellules ultra légères.
juste des trucs pour transporter les bagages et offrir des couchages.
c'est considéré comme une petite charge dans la benne.
il y en a qui déclarent moins de 100 kg !
la plupart sont réellement à moins de 300 kg...

les casses se produisent avec les cellules trop importantes pour un pick-up ordinaire.
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#26

Message par Bebop »

d'ac, c'est un autre nom pour un faux-chassis :)
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#27

Message par christian.styling »

oui, c'est "calculé" pour répartir intelligemment les efforts.
un pick-up c'est un utilitaire prévu pour -occasionnellement- transporter une demi-douzaine de sacs de ciment au fond de la benne

question centre de gravité ça n'a rien à voir avec une cellule qui monte à plus de deux mètres cinquante et qui déborde derrière...


les transferts de masse dans les virages, à l'accélération et au freinage sont énormes.

bon, ceci dit, quand on va sur les forums spécialisés tous recommandent -comme toi- les pick-up américains surdimensionnés... :cool:
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#28

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :les pick-up américains surdimensionnés... :cool:
voilà, c'est pas parce qu'ils sont américains que je les recommande, mais plutôt car ils sont surdimensionnés ;)
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re: conseils pour couple pick-up + cellule

#29

Message par christian.styling »

on a tous compris, je crois, que tu n'es pas "addict" des US MADE... c'est juste un trouble qui revient de façon compulsive dans tes propos :D
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#30

Message par Bebop »

je suis pas addict, je dis juste que c'est mieux :mdr:
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