Insa Turbo Sahara j'espère ne pas me tromper

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Stefano2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Insa Turbo Sahara j'espère ne pas me tromper

Message par Stefano2b »

Ejeepsien:

Tu as plus de chance que moi car là, c'est pas cher ;)

Donc à 117€ monté, c'est à peine faux du vrai. :lol:

Ici, on a rien en boutique 4x4 enfin autour de bastia, j'en connais plus et c'est parfois pénible de commander sur le net sans voir et toucher "l'objet" :(
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Les moules sont peut etre les même mais la qualité n'est pas forcément égale
Quand je regarde les black star Mud Max et les Fédima Cirroco visuellement ce sont les même comme Insa Turbo spècial track mais je vois bien que les Black star sont de bien meilleur qualité
Comme je disais plus haut entre les mud max (6 ans) et les cirocco (4 ans) les mud max sont juste usés par rapport à la hauteur des crampons presques arrivés au témoin mais les cirocco sont fendus sur les flancs (plusieurs fissures par pneu) avec des bulles d'air dans les cranpons qui se voient au fure et a mesure que les crampons s'usent. :(
J'espère donc que les Insa Turbo sont de meilleur qualité que les Fedimas
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

...
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

insa pour moi : plus jamais , reference special track (pour ta ref je ne peux me prononcer) mais j ai ete degoute de la marque

monte sur mon ancien gr y60 = 2 decramponnage sur route avec un gonflage adequat pour la route ! usure a cadence grand v

plus jamais , jamais

pour ce qui est de la comparaison avec black star = je suis 100 % d accord pour avoir tester sur mon gr (meme taille, profil et vehicule)

et je rajouterai que le rechappe c est fini pour moi , je reste avec des muds de grandes marques et cela me va tres bien meme en tt , on affine son pilotage , on reflechit beaucoup plus et puis cela permet de faire croire aux autres que leur 4x4 est le meilleur du monde :D :D :D :D :D :D :D il adore sortir la sangle et ronfler sur : " tu as vu " :D :D :D :D

car je ne considere pas que se faire sangler soit un deshonneur sur 3 generations :D :D :D :D :D

greg
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je vais les chercher demain
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Je ne pense pas qu'il faille rester sur une mauvaise experience du rechapé.

Après avoir longtemps hésité entre les Insa et les blackstar, c'est en lisant les retour d'experience que mon choix c'est fait.

je passe sous silence le modèle car chacun y trouvera son bonheur selon son utilisation.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Voila mes Insa Turbo Sahra sont montés, apres 150Km de route pour le retour je les trouve beaucoup moins bruyant que les mud max, ais c'est normal ce n'est pas le même profil et quand je laisse glisser à tres faible allure genre vitesse de marche ca ne secoue plus.
A voir dans le temps ce que ca donne mais j'ai comme l'impression que les flancs sont fragiles, peut être parcequ'ils sont lisses ?
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Actuellement, sur les Poids Lourds, on arrive à presque la moitié des pneus de rechange montés en recyclés

http://www.j2rauto.com/lja/article.view ... urnisseurs

Mais la différence avec nos petits 4x4, ce sont les grands manufacturiers qui s'occupent du recyclage des pneus PL. Et ils engagent leur savoir-faire, leur garantie. Exemple Michelin Retread Technology.

Quand toi tu achètes un rechapé italien ou espagnol, en fait tu ne sais pas ce que tu achètes. Tu sais juste que ça coûte moins cher et que ça ressemble au profil d'un pneu de marque connu.

On ne peut pas comparer, d'un côté la confiance dans un pneu PL rechapé par un grand manufacturier, de l'autre côté la façon limite artisanale d'un petit fabricant de pneu 4x4 regommés.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En tous cas, ici je demande du Mud en 15 pouce bien y'a pas :( ou alors pas de delai et comme on m'a dit pas de delai ca veut dire plus d'un mois :( alors pour mois c'est clair les marques ca ne les intéresse pas plus que ca de vendre pour les 4x4 dans les presques petites villes ou petits revendeurs.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jnf80 a écrit : pour mois c'est clair les marques ca ne les intéresse pas plus que ca de vendre pour les 4x4 dans les presques petites villes ou petits revendeurs.
Ça tu as raison.

Le marché du pneu 4x4 mud terrain en France représente presque "rien". Et la région d'Amiens, ou d'ailleurs en France, "moins que rien".

En Allemagne c'est pire, ils n'ont le droit de rouler en 4x4 quasiment que sur route :D
Répondre