montagne - réduction et land cruiser 3 portes

Modérateurs : cedricfred, Pat

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: montagne - réduction et land cruiser 3 portes

Message par Bebop »

havemercy a écrit :Ben , je sais pas, mais à certain endroit, avec la première courte enclenchée, la pente forte, les cailloux qui glissent sous les pneus et les trous dans le chemin, ben il monte pas le forester. Je vois pas ce que je pourrais faire de plus....

En plus ma femme refuse pour l'instant de conduire le véhicule dans ce chemin, si c'est plus facile avec le gros toy, elle pourra peut être changer d'avis :)
C'est très compliqué de te répondre sur ce que tu dois faire sans avoir le véhicule et le terrain sous les yeux.

Par contre je peux te dire que des gars avec beaucoup de métier (comme mimouss par exemple) arrivent à faire grimper des forester à des endroits improbables :

Image

Mais pour en arriver là faut un sérieux coup de volant.

Alors qu'un toy avec plus de débattement et les aides à la conduite te fera passer dans le même endroit sans que tu t'en aperçoives.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
havemercy
Quatre-Quatreux

Message par havemercy »

prado74 a écrit :Le 4x4 ne fait pas tout !!!!! le grip des pneus aussi !! si le TOY est équipé de pneus route c'est pas le pied :~: :~:il faut mettre des pneus AT ,le feeling du pilotage .....

Et dans les situations les + difficiles .......peut être utiliser le blocage central qui répartira la puissance !

;)

Oui, justement, c'est le problème avec le forester 2011 montée en 17 pouces, très peu de choix de pneumatiques , de sorte que je roulais avec des pneus neiges scorpion, qui ont quand même une bonne adhérence sur le caillou. C'est sur qu'avec le toyota je vais monter immédiatement des pneus mixtes route / mud (BRIDGESTONE ou autres).
dede83
Banni

Message par dede83 »

prado74 a écrit : :D :D...500 000 ? ;)
nan 125000 :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

havemercy a écrit :Oui, justement, c'est le problème avec le forester 2011 montée en 17 pouces, très peu de choix de pneumatiques , de sorte que je roulais avec des pneus neiges scorpion, qui ont quand même une bonne adhérence sur le caillou. C'est sur qu'avec le toyota je vais monter immédiatement des pneus mixtes route / mud (BRIDGESTONE ou autres).

Route / mud ...ça n'existe pas :~: soit rte ,soit AT soit MUD !!

Si tu achétes un TOY LE CAP !!!c'est du 18 "....choix pneus AT :cry: :cry: :cry:

Ton chemin d’accès est en partie caillouteuse ?,boueux st les saisons ? pentu ?..........!!!! au choix pour les pneus ,2 jeux de roues seraient un bon compromis .........surtout que tu peux aussi mettre du 17 " .

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

dede83 a écrit :nan 125000 :diable:
je les vérifient souvent ..à froid :cool: :cool:
havemercy
Quatre-Quatreux

Message par havemercy »

prado74 a écrit :Route / mud ...ça n'existe pas :~: soit rte ,soit AT soit MUD !!

Si tu achétes un TOY LE CAP !!!c'est du 18 "....choix pneus AT :cry: :cry: :cry:

Ton chemin d’accès est en partie caillouteuse ?,boueux st les saisons ? pentu ?..........!!!! au choix pour les pneus ,2 jeux de roues seraient un bon compromis .........surtout que tu peux aussi mettre du 17 " .

;)

non, c'est du 17 monté sur la voiture. "4 jantes en alliage léger avec pneus d'hiver 17J, Peinture métallisée"

Pourquoi "cry" pour choix pneus AT ? le chemin est pentu et caillouteux. pas boueux. 2 jeux de roues, tu veux dire des pneus différents devant que derrière ?

Je viens de vérifier. Me dites pas que c'est le même cirque pour trouver des pneus pour un land cruiser que pour le forester ? En 17 pouces, on peut pas trouver des pneus AT valables ?

Le yokohama geolander est en 235 alors que la monte 17 pouces est de 245..... Ils vendent un vhc pour faire du tout terrain et y a pas les pneus qui vont avec sur le marché !!!!
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

havemercy a écrit :non, c'est du 17 monté sur la voiture. "4 jantes en alliage léger avec pneus d'hiver 17J, Peinture métallisée"

Pourquoi "cry" pour choix pneus AT ? le chemin est pentu et caillouteux. pas boueux. 2 jeux de roues, tu veux dire des pneus différents devant que derrière ?
2jeux, c'est par exemple 4 pneus routes ET 4 pneus mud que tu permutes selon tes besoins
Sur ma plate j'ai 2jeux de pneus, les été et les hivers, 4 de chaque ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

havemercy a écrit :non, c'est du 17 monté sur la voiture. "4 jantes en alliage léger avec pneus d'hiver 17J, Peinture métallisée"

Je viens de vérifier. Me dites pas que c'est le même cirque pour trouver des pneus pour un land cruiser que pour le forester ? En 17 pouces, on peut pas trouver des pneus AT valables ?

Le yokohama geolander est en 235 alors que la monte 17 pouces est de 245..... Ils vendent un vhc pour faire du tout terrain et y a pas les pneus qui vont avec sur le marché !!!!

Effectivement sur le lien on voit qu' il peut être livré soit en 17 " 245/70/ 17 ou 18 "........en 17" y a plus de choix 'Grabber ,Goodrich...

http://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-AL ... 54108.html

http://www.allopneus.com/GENERAL-TIRE-G ... 50258.html

http://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-MU ... 38751.html

Non pas de pneus différents à l'AV et à l'AR ....!!

Tu parles du Géolandar At/S http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-GEOLA ... 50361.html... c'est pas terrible ,j'ai un jeu de roues comme ça ....plus typé rte que TT !!

;)
havemercy
Quatre-Quatreux

Message par havemercy »

Super merci ;)
prado74
Quatre-Quatreux