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re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat

Posté : jeu. avr. 18, 2013 8:26 am
par christian.styling
c'est le prix d'une ferrari...

re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat

Posté : jeu. avr. 18, 2013 10:03 am
par LionelRRT3
christian.styling a écrit :c'est le prix d'une ferrari...
Faut qu'elle soit diesel la Ferrari et qu'elle ai fait un tonneau en plus........le mien, en occase, il vaut le prix d'un def neuf avec un toit relevable :)

re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat

Posté : jeu. avr. 18, 2013 10:05 am
par didi
LionelRRT3 a écrit :Ouulllaaahh ;) .......sur les tours filmés, surtout sur celui avec la caméra embarqué, j'étais quasiment en surégime permanent, la cause? je n'avais pas l'intercom, et mon casque particulierement bien insonorisé ajouté au bruit de la boite faisait que je n'avais aucune idée du régime du moteur :( , moteur qui prends beaucoup de tours sans s'éssoufler pour autant!! Par contre, les conséquences arrivent trés vite, a savoir remontées d'huile par la jauge et direct sur l'échappement et pompe de DA qui appelle au secours.....sans compter la tronche de l'équipe et de mon copilote qui lui entendais le moteur :D ...................donc contairement a ce qu'il ressorts du film, le moteur miaulais pas mal!!

Ce n'est pas parce qu'une boite est sequentielle qu'elle fait du bruit ;) .......la mienne est équipée d'une pignonerie QUAIFE en taille droite, d'ou le bruit.....et tant pis pour le son du V8, je prefere la solidité à la mélodie :D

Les jantes sont des compomotive siglées "wildcat qt services"


merci de ta réponse :cool: les images quand même et le réel sont pas toujours en fase, je trouve. enfin d'autres n'ont pas eu le même ressenti, alors c'est moi qui suis à l'ouest.

Et donc cette taille droite des pignons, est la cause de ce bruit peu mélodieux que l'on a sur les voitures en TT et même sur asphalte??


pour ce qui est des jantes, je suis allé voir, Merci ;)

re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat

Posté : jeu. avr. 18, 2013 11:57 am
par pierrotland11
Par contre il a un LT 230 si je ne m'abuse...................


En plus je suis pas encore aller le voir.................

re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat

Posté : jeu. avr. 18, 2013 12:13 pm
par christian.styling
LionelRRT3 a écrit :Faut qu'elle soit diesel la Ferrari et qu'elle ai fait un tonneau en plus........le mien, en occase, il vaut le prix d'un def neuf avec un toit relevable :)
c'est quand même le genre de véhicule mythique auquel on tient beaucoup et qu'on n'a pas envie de fracasser... les sensations doivent être époustouflantes. je me souviens d'un reportage d'un journaliste 4x4 qui avait "fait un tour" dans la 405 T16 et il racontait les 100 km/h à des endroits où il venait de passer à moins de 30 avec son toyota... ... ... ;)

re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat

Posté : jeu. avr. 18, 2013 12:29 pm
par nogood
LionelRRT3 a écrit :Ouulllaaahh ;) .......sur les tours filmés, surtout sur celui avec la caméra embarqué, j'étais quasiment en surégime permanent, la cause? je n'avais pas l'intercom, et mon casque particulierement bien insonorisé ajouté au bruit de la boite faisait que je n'avais aucune idée du régime du moteur :( , moteur qui prends beaucoup de tours sans s'éssoufler pour autant!! Par contre, les conséquences arrivent trés vite, a savoir remontées d'huile par la jauge et direct sur l'échappement et pompe de DA qui appelle au secours.....sans compter la tronche de l'équipe et de mon copilote qui lui entendais le moteur :D ...................donc contairement a ce qu'il ressorts du film, le moteur miaulais pas mal!!

Ce n'est pas parce qu'une boite est sequentielle qu'elle fait du bruit ;) .......la mienne est équipée d'une pignonerie QUAIFE en taille droite, d'ou le bruit.....et tant pis pour le son du V8, je prefere la solidité à la mélodie :D

Les jantes sont des compomotive siglées "wildcat qt services"
Les carters de boite en fonte n'aiment pas trop les contraintes des pignons a taille droite ,ils ont une facheuse tendance a se deformer

re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat

Posté : jeu. avr. 18, 2013 3:28 pm
par LionelRRT3
nogood a écrit :Les carters de boite en fonte n'aiment pas trop les contraintes des pignons a taille droite ,ils ont une facheuse tendance a se deformer
Effectivement, mais je pense, j'éspère, que ce sera plus resistant que l'origine.

re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat

Posté : jeu. avr. 18, 2013 4:16 pm
par didi
mais vous pensez que des pignons taillés autrement ont des efforts moindres, ou plus répartis????

sur des machines outils, ce sont des tailles droites aussi. Les chevrons ne sont là que pour amoindrir le bruit...

j'aimerais bien avoir votre avis là dessus ;)

re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat

Posté : jeu. avr. 18, 2013 5:28 pm
par charly 60
j y connnait quedal,mais c est vrai que le bruit est plutot desagreable,jolie jouet en tous cas!!!! :)

re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat

Posté : jeu. avr. 18, 2013 6:45 pm
par nogood
LionelRRT3 a écrit :
Effectivement, mais je pense, j'éspère, que ce sera plus resistant que l'origine.
les pignons ne bougerons pas ,par contre si les arbres travaillent un peu de travers avec une deformation du carter c'est la pompe a huile qui risque de souffrir