Seance d'éssai avec le bowler wildcat

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Seance d'éssai avec le bowler wildcat

Message par christian.styling »

c'est le prix d'une ferrari...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

christian.styling a écrit :c'est le prix d'une ferrari...
Faut qu'elle soit diesel la Ferrari et qu'elle ai fait un tonneau en plus........le mien, en occase, il vaut le prix d'un def neuf avec un toit relevable :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

LionelRRT3 a écrit :Ouulllaaahh ;) .......sur les tours filmés, surtout sur celui avec la caméra embarqué, j'étais quasiment en surégime permanent, la cause? je n'avais pas l'intercom, et mon casque particulierement bien insonorisé ajouté au bruit de la boite faisait que je n'avais aucune idée du régime du moteur :( , moteur qui prends beaucoup de tours sans s'éssoufler pour autant!! Par contre, les conséquences arrivent trés vite, a savoir remontées d'huile par la jauge et direct sur l'échappement et pompe de DA qui appelle au secours.....sans compter la tronche de l'équipe et de mon copilote qui lui entendais le moteur :D ...................donc contairement a ce qu'il ressorts du film, le moteur miaulais pas mal!!

Ce n'est pas parce qu'une boite est sequentielle qu'elle fait du bruit ;) .......la mienne est équipée d'une pignonerie QUAIFE en taille droite, d'ou le bruit.....et tant pis pour le son du V8, je prefere la solidité à la mélodie :D

Les jantes sont des compomotive siglées "wildcat qt services"

merci de ta réponse :cool: les images quand même et le réel sont pas toujours en fase, je trouve. enfin d'autres n'ont pas eu le même ressenti, alors c'est moi qui suis à l'ouest.

Et donc cette taille droite des pignons, est la cause de ce bruit peu mélodieux que l'on a sur les voitures en TT et même sur asphalte??

pour ce qui est des jantes, je suis allé voir, Merci ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Par contre il a un LT 230 si je ne m'abuse...................

En plus je suis pas encore aller le voir.................
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

LionelRRT3 a écrit :Faut qu'elle soit diesel la Ferrari et qu'elle ai fait un tonneau en plus........le mien, en occase, il vaut le prix d'un def neuf avec un toit relevable :)
c'est quand même le genre de véhicule mythique auquel on tient beaucoup et qu'on n'a pas envie de fracasser... les sensations doivent être époustouflantes. je me souviens d'un reportage d'un journaliste 4x4 qui avait "fait un tour" dans la 405 T16 et il racontait les 100 km/h à des endroits où il venait de passer à moins de 30 avec son toyota... ... ... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nogood
VIP
VIP

Message par nogood »

LionelRRT3 a écrit :Ouulllaaahh ;) .......sur les tours filmés, surtout sur celui avec la caméra embarqué, j'étais quasiment en surégime permanent, la cause? je n'avais pas l'intercom, et mon casque particulierement bien insonorisé ajouté au bruit de la boite faisait que je n'avais aucune idée du régime du moteur :( , moteur qui prends beaucoup de tours sans s'éssoufler pour autant!! Par contre, les conséquences arrivent trés vite, a savoir remontées d'huile par la jauge et direct sur l'échappement et pompe de DA qui appelle au secours.....sans compter la tronche de l'équipe et de mon copilote qui lui entendais le moteur :D ...................donc contairement a ce qu'il ressorts du film, le moteur miaulais pas mal!!

Ce n'est pas parce qu'une boite est sequentielle qu'elle fait du bruit ;) .......la mienne est équipée d'une pignonerie QUAIFE en taille droite, d'ou le bruit.....et tant pis pour le son du V8, je prefere la solidité à la mélodie :D

Les jantes sont des compomotive siglées "wildcat qt services"
Les carters de boite en fonte n'aiment pas trop les contraintes des pignons a taille droite ,ils ont une facheuse tendance a se deformer
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

nogood a écrit :Les carters de boite en fonte n'aiment pas trop les contraintes des pignons a taille droite ,ils ont une facheuse tendance a se deformer
Effectivement, mais je pense, j'éspère, que ce sera plus resistant que l'origine.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

mais vous pensez que des pignons taillés autrement ont des efforts moindres, ou plus répartis????

sur des machines outils, ce sont des tailles droites aussi. Les chevrons ne sont là que pour amoindrir le bruit...

j'aimerais bien avoir votre avis là dessus ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
charly 60

Message par charly 60 »

j y connnait quedal,mais c est vrai que le bruit est plutot desagreable,jolie jouet en tous cas!!!! :)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
nogood
VIP
VIP

Message par nogood »

LionelRRT3 a écrit :
Effectivement, mais je pense, j'éspère, que ce sera plus resistant que l'origine.
les pignons ne bougerons pas ,par contre si les arbres travaillent un peu de travers avec une deformation du carter c'est la pompe a huile qui risque de souffrir
Répondre