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re: quatre roues directrices
Posté : lun. avr. 08, 2013 7:52 pm
par scoubidoo
ce que nous voudrions savoir c'est si tu a besoin d'un engin purement agricole ou si tu as de grande distance a faire
car tu ne fera jamais le meme travail en qualité et en facilité avec un VL modifier qu'avec un vehicule agricole
re: quatre roues directrices
Posté : lun. avr. 08, 2013 7:56 pm
par schnouf34
Si c'est juste pour braquer +, montes des frein à main séparés, c'est tellement plus simple
Vincent
re: quatre roues directrices
Posté : lun. avr. 08, 2013 8:03 pm
par scoubidoo
moi je penssais plus a un tracteur articule de type holder,agria....
photo-248--Small-.jpg
HolderM50_small1.jpg
a mon avis plus robuste et moins cher que modifer de facon fiable et robuste tout un train arriere(meme si le holder semble fragile de moteur il semble facilement remotorisable)
re: quatre roues directrices
Posté : mar. avr. 09, 2013 10:16 am
par menthol34
bonjour
merci pour vos réponses
Le marché du tracteur et autres véhicules agricoles est pratiquement inexistant au cameroun.
Le systeme du quatre roues directrices semble assez "compliqué" ou tout au moins aussi difficile a mettre en oeuvre que de trouver un engin agricole équivalent.
Je vais donc réfléchir à un 4x4 pur et dur avec une bonne boite courte.
cordialement
re: quatre roues directrices
Posté : mar. avr. 09, 2013 10:54 am
par dayer1313
Un nissan patrol essence avec le 6 cylindre...c'est presque agricole
re: quatre roues directrices
Posté : mar. avr. 09, 2013 1:13 pm
par valJeep
menthol34 a écrit :bonjour
merci pour vos réponses
Le marché du tracteur et autres véhicules agricoles est pratiquement inexistant au cameroun.
Le systeme du quatre roues directrices semble assez "compliqué" ou tout au moins aussi difficile a mettre en oeuvre que de trouver un engin agricole équivalent.
Je vais donc réfléchir à un 4x4 pur et dur avec une bonne boite courte.
cordialement
A mon humble avis, repense bien ton cahier des charges, donne des chiffres (genre le PTAC requis, les dimensions, le kilométrage, vitesse de pointe, etc...)
question pont arrière directeur, quelques mecs ont fait des trucs bien pour des proto sur le forum pirate4x4.
Pi regarde aussi ce qui se fait déjà dans la région où tu vas au cameroun, tu y trouveras sans doute ta solution

re: quatre roues directrices
Posté : mar. avr. 09, 2013 1:34 pm
par scoubidoo
dayer1313 a écrit :Un nissan patrol essence avec le 6 cylindre...c'est presque agricole
cela m’étonnerais que tu fasses cela avec un patrol:
http://i65.servimg.com/u/f65/12/05/45/28/holder11.jpg
http://i65.servimg.com/u/f65/12/05/45/28/holder13.jpg
ou encore cela
holder15.jpg
mais si comme je le comprends tu comptes trouver ton véhicule sur place c'est mort en effet

re: quatre roues directrices
Posté : mar. avr. 09, 2013 1:49 pm
par dayer1313
Pour ca faut prendre un jeep

re: quatre roues directrices
Posté : mar. avr. 09, 2013 3:29 pm
par Satamax
re: quatre roues directrices
Posté : mar. avr. 09, 2013 9:51 pm
par schnouf34
scoubidoo a écrit :moi je penssais plus a un tracteur articule de type holder,agria....
[ATTACH=CONFIG]56252[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]56253[/ATTACH]
a mon avis plus robuste et moins cher que modifer de facon fiable et robuste tout un train arriere(meme si le holder semble fragile de moteur il semble facilement remotorisable)
Ce genre de tracteur, mon oncle en a cherchait un pour s'amuser pdt 10 ans, il en a jamais trouvé un (en France) ... alors au Cameroun .... et à la moindre panne il est mort.
Dans ces pays il faut pas faire l'original et se contenter de ce que tout le monde a au moins tu peux trouver de la piece !