quatre roues directrices
Modérateur : vincent sch
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1865
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : doubs(25)
- Statut : Hors ligne
re: quatre roues directrices
car tu ne fera jamais le meme travail en qualité et en facilité avec un VL modifier qu'avec un vehicule agricole
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1319
- Date d’inscription : janvier 2008
- Localisation : Herault
- Statut : Hors ligne
re: quatre roues directrices

Vincent
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1865
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : doubs(25)
- Statut : Hors ligne
re: quatre roues directrices
a mon avis plus robuste et moins cher que modifer de facon fiable et robuste tout un train arriere(meme si le holder semble fragile de moteur il semble facilement remotorisable)
re: quatre roues directrices
merci pour vos réponses
Le marché du tracteur et autres véhicules agricoles est pratiquement inexistant au cameroun.
Le systeme du quatre roues directrices semble assez "compliqué" ou tout au moins aussi difficile a mettre en oeuvre que de trouver un engin agricole équivalent.
Je vais donc réfléchir à un 4x4 pur et dur avec une bonne boite courte.
cordialement
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5156
- Date d’inscription : avril 2009
- Localisation : JN36LF
- Statut : Hors ligne
re: quatre roues directrices
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12826
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: quatre roues directrices
A mon humble avis, repense bien ton cahier des charges, donne des chiffres (genre le PTAC requis, les dimensions, le kilométrage, vitesse de pointe, etc...)menthol34 a écrit :bonjour
merci pour vos réponses
Le marché du tracteur et autres véhicules agricoles est pratiquement inexistant au cameroun.
Le systeme du quatre roues directrices semble assez "compliqué" ou tout au moins aussi difficile a mettre en oeuvre que de trouver un engin agricole équivalent.
Je vais donc réfléchir à un 4x4 pur et dur avec une bonne boite courte.
cordialement
question pont arrière directeur, quelques mecs ont fait des trucs bien pour des proto sur le forum pirate4x4.
Pi regarde aussi ce qui se fait déjà dans la région où tu vas au cameroun, tu y trouveras sans doute ta solution

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1865
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : doubs(25)
- Statut : Hors ligne
re: quatre roues directrices
cela m’étonnerais que tu fasses cela avec un patrol:dayer1313 a écrit :Un nissan patrol essence avec le 6 cylindre...c'est presque agricole

http://i65.servimg.com/u/f65/12/05/45/28/holder11.jpg
http://i65.servimg.com/u/f65/12/05/45/28/holder13.jpg
ou encore cela
mais si comme je le comprends tu comptes trouver ton véhicule sur place c'est mort en effet

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5156
- Date d’inscription : avril 2009
- Localisation : JN36LF
- Statut : Hors ligne
re: quatre roues directrices

- schnouf34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1319
- Date d’inscription : janvier 2008
- Localisation : Herault
- Statut : Hors ligne
re: quatre roues directrices
Ce genre de tracteur, mon oncle en a cherchait un pour s'amuser pdt 10 ans, il en a jamais trouvé un (en France) ... alors au Cameroun .... et à la moindre panne il est mort.scoubidoo a écrit :moi je penssais plus a un tracteur articule de type holder,agria....
[ATTACH=CONFIG]56252[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]56253[/ATTACH]
a mon avis plus robuste et moins cher que modifer de facon fiable et robuste tout un train arriere(meme si le holder semble fragile de moteur il semble facilement remotorisable)
Dans ces pays il faut pas faire l'original et se contenter de ce que tout le monde a au moins tu peux trouver de la piece !