Création meuble pour DEF 110 SW.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

mariol66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Création meuble pour DEF 110 SW.

Message par mariol66 »

Effectivement, le plateau coulissant et le frigo font une sacré hauteur. C'est pas évident, sauf éventuellement condamné un des sièges pour avoir l'accès par une porte et du coup abandonner l'idée du tiroir coulissant. La largeur perdue ne serrait pas si grande que ça si tu dors la tête face a la porte arrière, les pieds on moins besoin de place que les épaules :D

Il me semble que mon frigo est moins haut (Waeco) mais je n'ai pas de système de coulisse, il est entre deux siège arrière.

Voila une photo pour te donner une idée
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
WRichter
Quatre-Quatreux

Message par WRichter »

Ton montage est bien plus pro que le mien.
Il a l'avantage de présenter en plus de présenter un lieu habitable à l'arrière (table), par contre quel mécanisme tu utilise une fois les sièges arrières rabattus pour faire tenir l'avant du "lit" ?
Heureux qui comme WRichter voyage en Def110...
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

continue comme ça c'est bien!!!de toutes façons c'est pour toi,tu ne veux pas le vendre.... ;)
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Merci, je suis avec interet ton poste car comme toi quand j'ai eu mon Def, je me suis pris l'envie de faire moi même l'aménagement. je me suis lancé malgré un niveau en bricolage très limité, j'ai connu aussi a ce moment là l'achat de ma première perceuse et autre scie sauteuse :D

Le petit coin pour arrière, je l'ai fait il y a très peut de temps, c'est pour dépanner en cas de mauvais temps, il faudrait une 15 ene de cm en plus en hauteur pour être assis confortablement (avec un toit relevable en position fermé ça doit être impeccable).

Avant j'avais la banquette qui en se repliant me permettais d'être a niveau pour pouvoir le mettre en position lit. Depuis la modification des places arrières avec des sièges avant de Def je n'avait pas trouvé de solution pour les faire tenir en position lit. Au final la solution était devant moi, je démonte l'assise des sièges et les place en position verticale, l'appuie tête vient se positionner sur celle ci pile a la hauteur voulu.... C'est le top. Par dessus on met un matelas gonflable de 9cm d'épais pour limiter la hauteur.

L'amenagement interieur évolue au fil de tes besoins, encore aujourd'hui, je modifie le mien suivant ce que je rajoute (reservoir d'eau....) et c'est tout la l'intérêt de ces posts qui permettent de partager nos idées. Ton aménagement est très pro aussi et bien fini et assurément, il va évoluer au fil de l'utilisation de ton véhicule.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

romainletu a écrit :bravo will, pour un non-bricoleur, c'est pas si mal! :clap:

tu aurais une adresse? car, j'ai pour projet de faire un amenagement pour cet ete, mais j'ai pas beaucoup de sous... :devil: si interdit sur le fofo, en MP si possible :)
MP envoyé ;)
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

WRichter a écrit :Au fait, j'ai vérifié : il s'agit bien de 150 euros, mais pas au mètre carré, c'est pour une taille de 250x122, soit 3,05m^2, ça ramène le prix au mètre carré dde CT OKOUME nautique à 49 Euros.... c'est plus 150 mais ca reste cher. :~:
là c'est mieux dans les tarifs ..
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Bon, et bien là je vais être constructif, j'ai une connexion à peu près correcte ce qui n'était pas le cas hier.

-Tu prends du bois trop lourd, trop épais et tu le payes trop cher
-Ton montage avec des équerres c'est n'importe quoi, ça tiendra pas dans le temps, du CP ça se monte collé/vissé, où au moins vissé bois sur bois avec une vis tous les 20cm
-Ton lit est trop haut, tu vas devoir faire des contorsions pour monter, pour te dessaper pour descendre pisser etc... Sans compter le risque de fracture du crâne. ( :D )
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Chacun fait comme bon lui semble, will ne va pas vendre son montage, alors il fait comme il lui plait! :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Je reprendrais les conseils de kurios qui sont judicieux.

-Tu prends du bois trop lourd(peut être ;) , trop épais (oui et non ) et tu le payes trop cher (Tu l'a payé trop cher) :(
-Ton montage avec des équerres................. ça tiendra pas dans le temps, du CP ça se monte collé/vissé, où au moins vissé bois sur bois avec une vis tous les 20cm
-Ton lit est trop haut, tu vas devoir faire des contorsions pour monter, pour te dessaper pour descendre pisser etc... Sans compter le risque de fracture du crâne. ( )

Perso je me suis fait un coffre qui fait de hauteur 36 extérieur et 33 intérieur ce qui me parait avec l'usage un bon compromis exemple ,une bouteille d'eau 1,5 tiens debout sans probléme ,pour la hauteur que tu a sous plafond ,c'est pas assez ,70 c'est un "minimum " et 75 c'est mieux et plus encore ca devient top :D pour la largeur de couchage ,120 ça peut le faire ,moi j'ai 145 de large sur 135 de longueur et 130 de large (poignées de portes arriéres)sur 53 ,il faut savoir que tu a moins besoin de largeur pour les jambes donc ça va ,aprés tout dépend de votre morphologie j'ai 75 sous plafond et je fais 1,83 mts ca va mais 80 ce serait mieux ,pour le contreplaqué moi aussi j'ai du 15 en okoumé marine je l'ai payé en 2011 20 euros le M2 ,pour ton frigo ,pourquoi ne pas faire une découpe juste pour son emplacement :hein:
Je pense sincérement que tu es trop haut et ce qui est dommage c'est l'argent que tu auras dépensé en plus ,car à un moment ou un autre tu abaisseras ton caisson :( Bon courage à toi je m'abonne :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Pour les échanges privés, prière d'utiliser les MP.
Merci. ;)
Image
Répondre