"Traverse" des Pyrénées RB N°5

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

guival
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5

Message par guival »

bonjour à tous,

pour avoir fait les 2 à l'été 2009 j'ai une préférence pour le RB5 que je trouve plus sympa au niveau paysage. nous étions seuls avec mon mari et le def. il est vrai que l'on ne rencontre pas beaucoup de monde sur les pistes
DSC03133.jpg
DSC03213.jpg
DSC03239.jpg
DSC03287.jpg
mais pas de difficultés particulières
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

mousquetaire a écrit :Après pour la longueur et la durée du Rb rien n'empeche de zapper quelques passages qui sont moins interessants. Tu peux faire en 2 heures de route, l ,equivalent de 2 jours de Rb après a toi de selctionner les parties qui t'interessent.

après partir seul oui et non :hein: tu peux quand meme avoir quelques heures de marche a faire pour trouver ame qui vive pour te faire depanner et apres il faut trouver le depanneur qui montera te chercher.Mais bon je dis ça, mais il m'est arrivee de partir seul. ;)
un pote s'est fait charger le 4X4 sur un camion plateau une heure apres avoir laissé ses coordonnées GPS à l'assisistance . il avait araché le demi-train avd au sommet du mirador de la pédraforcla .
dans le même temps , un taxi l'a chargé lui, sa femme et les bagages , pour les rapatrier directement à leur domicile en france :clap: :clap:
et nous on fini le sejour et la balade tout seul ! :cry:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Santana33
Quatre-Quatreux

Message par Santana33 »

BBS06 a écrit :un pote s'est fait charger le 4X4 sur un camion plateau une heure apres avoir laissé ses coordonnées GPS à l'assisistance . il avait araché le demi-train avd au sommet du mirador de la pédraforcla .
dans le même temps , un taxi l'a chargé lui, sa femme et les bagages , pour les rapatrier directement à leur domicile en france :clap: :clap:
et nous on fini le sejour et la balade tout seul ! :cry:
Faut-il que j'en informe mon assureur?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tomber en panne en espagne ?
christian.styling a écrit :on a inter-mutuelles assistances. comment ça marche ? il faut tomber en panne ! ça m'est arrivé à Saragosse. j'ai téléphoné. moins d'une demi-heure plus tard un camion plateau est venu emporter le 4x4. comme je ne comprends ni ne parle un mot... j'ai pris une photo pour avoir au moins un numéro à communiquer aux flics :malade: dans les cinq minutes qui suivaient un taxi est venu nous prendre avec nos bagages (on était dans le coin du désert de los monegros mais fort heureusement sur une piste de station service donc facile pour un RDV). le taxi nous a emmené à Saragosse dans un hôtel IBIS où la réceptionniste était bi. c'est drôlement bien pratique d'avoir quelqu'un qui pratique la langue française (bi je voulais dire bilingue... bande d'obsédés). on a passé presqu'une semaine à l’hôtel. la journée on visitait la ville et ses restaurants et ses bistrots. boire ou conduire il faut choisir ! on conduisait pas... :lol: au bout d'une semaine on est reparti.
l'assurance a pris en charge l’hôtel et les petits déjeuners + les frais de remorquage et de taxi.
à chaque fois qu'on avait besoin de quelque chose on leur téléphonait et eux nous débrouillaient ça à Saragosse. service nickel chrome.

une autre fois au Portugal j'ai pété une attache d'amortisseur sur de la tôle ondulée. on a démonté l'amorto et on a roulé comme ça pour sortir des pistes. puis on leur a téléphoné pour demander une adresse d'un garage ou d'une coopé agricole avec un mec qui puisse ressouder un embout en 16mm. mais comme le 4x4 roulait ils n'ont pas ouvert de dossier et ne nous ont pas aidé !

c'est à savoir... faut déclarer qu'on est en panne totale.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
akeukoukou
Quatre-Quatreux

Message par akeukoukou »

christian.styling a écrit :tomber en panne en espagne ?
"la réceptionniste était bi."

BI-lingue ... BI-pède .... BI-zarre etc etc... on a le choix ... sans passer pour des zobsédés :D
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

...te ! ;)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

:lol:
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

... gleuse !

Bon plus sérieusement,
Nous devrions descendre le 4 ou 5 Aout pour attaquer le RB5 dans un 1er temps.

Si des 4*4treux sont intéressés, ou le veulent bien, ou les 2, nous sommes prêts à partager une partie de notre aventure
(Notre cherokee, moi, Mme et Mlle, 9 ans)
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

ZaZou a écrit :... gleuse !

Bon plus sérieusement,
Nous devrions descendre le 4 ou 5 Aout pour attaquer le RB5 dans un 1er temps.

Si des 4*4treux sont intéressés, ou le veulent bien, ou les 2, nous sommes prêts à partager une partie de notre aventure
(Notre cherokee, moi, Mme et Mlle, 9 ans)
;)
Hé ben nous..Moi, Mme et notre petit garçon 5 ans avons déja contacté une famille (sont pas sur le forum mais je leur ai mis des liens...) avec qui nous devrions faire le RB5 également le 5 août !
Peut être une autre véhicule va se joindre a nous (leur famille proche) mais rien de sur pour l'instant. Par contre toi en plus ça serais bien... pour une fois que je serais pas seul avec la marque que l'on aime ;)
Je te tiens au jus.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Sur vibraction, il y a une famille avec 3 gamins dont un petio ...
Partent début Aout de Cahors
J'ai failli mailer !
:roll:

C'est vrai qu'à plusieurs c'est qd même plus sympa (et sécurisant aussi)
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Répondre