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re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : sam. mars 30, 2013 12:16 pm
par Trophyman
Ouais enfin faut arrêter aussi avec les Ayatollahs du c'était mieux avant et c'est mieux sans etc etc etc !!!

Pourquoi sur les jeeps et les vieux lands y avait un filtre à air à bains d'huile ??? C'était bien pour une bonne raison non ???

Donc à moins de roulé seul où en convois à distance poussière .... Le schnorchel trouve toute sa place et le pré-filtre ce cyclonique aussi .

Combien ont boussillé leurs moteurs avec le fech-fech qui fini par entrer dans les cylindres et usiné ceux-ci sous l'action des pistons.

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : sam. mars 30, 2013 12:36 pm
par christian.styling
sur mon patrol la prise d'air se faisait au dessus de la roue avant gauche, à l'intérieur de l'aile. le soir j'avais un bol de poussière sur le filtre à air. un simple tuba avec un chapeau a en partie réglé le problème : à deux mètres l'air est moins chargé en saletés. mais ça aspirait les feuilles mortes des branches d'arbre... là sur la tête land j'ai vu qu'il y avait une grille pour interdire l'entrée des feuilles :D

ce qui m'embête c'est de passer souvent le filtre à la soufflette... même en prenant toutes les précautions il y a forcément des poussières qui tombent dans le moteur... et je parcours des pistes très poussiéreuses... d'où l'idée d'une tête donaldson

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : sam. mars 30, 2013 12:55 pm
par Trophyman
Ton idée est bonne Christian, prends par contre le bon pré-filtre au niveau capacité d'aspiration du moteur.

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : sam. mars 30, 2013 1:29 pm
par pierrotland11
Pourquoi ne pas fabriquer ou faire fabriquer son schnorkel, du moins les tubes en inox ou en alu...............je ne parle pas de la tête bien sur...........

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : sam. mars 30, 2013 1:36 pm
par .manu 38
valJeep a écrit :bah du fait du principe cyclonique, le gavage en air se fait avec du retard par rapport a l'appel d'air du turbo, du coup ça ramollit un chouilla le moteur ;)
+1 monté sur un lj ben c est super pour la poussiére fine

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : sam. mars 30, 2013 2:02 pm
par JMTT
christian.styling a écrit : ce qui m'embête c'est de passer souvent le filtre à la soufflette... même en prenant toutes les précautions il y a forcément des poussières qui tombent dans le moteur... et je parcours des pistes très poussiéreuses... d'où l'idée d'une tête donaldson
:hein: je vois pas comment tu peux faire tomber de la poussière dans le moteur l'aspiration se faisant par le dessus, ou alors je ne comprends plus rien à la gravité :D

il va de soi que durant cette opération on prend des précautions et on entrepose le couvercle de la boite à air de façon a ce qu'il fasse parapluie plutôt qu'entonoire

et pour les plus péssimistes un coup de bombe pour filtre à air d'enduro dans les conduits et zou roule ma poule ....

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : sam. mars 30, 2013 2:21 pm
par christian.styling
JMTT a écrit : :hein: je vois pas comment tu peux faire tomber de la poussière dans le moteur l'aspiration se faisant par le dessus, ou alors je ne comprends plus rien à la gravité :D

[...]
ahhhh ? ébin chez land ils sont moins couillons que chez nissan parce que sur mon patrol la gravité fait que tout tombe dedans...

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : lun. avr. 01, 2013 4:24 pm
par christian.styling
elle peut pas "rouiller"... c'est du plastoc... :hein: j'avais pas regardé avant mais... là : y a pas photo
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re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : lun. avr. 01, 2013 6:50 pm
par Trophyman
Et en plus c'est du Mantec !!! :D

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

Posté : lun. avr. 01, 2013 6:57 pm
par christian.styling
je crois que je ne mettrai pas de tête cyclonique...