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re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"
Posté : sam. mars 30, 2013 12:16 pm
par Trophyman
Ouais enfin faut arrêter aussi avec les Ayatollahs du c'était mieux avant et c'est mieux sans etc etc etc !!!
Pourquoi sur les jeeps et les vieux lands y avait un filtre à air à bains d'huile ??? C'était bien pour une bonne raison non ???
Donc à moins de roulé seul où en convois à distance poussière .... Le schnorchel trouve toute sa place et le pré-filtre ce cyclonique aussi .
Combien ont boussillé leurs moteurs avec le fech-fech qui fini par entrer dans les cylindres et usiné ceux-ci sous l'action des pistons.
re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"
Posté : sam. mars 30, 2013 12:36 pm
par christian.styling
sur mon patrol la prise d'air se faisait au dessus de la roue avant gauche, à l'intérieur de l'aile. le soir j'avais un bol de poussière sur le filtre à air. un simple tuba avec un chapeau a en partie réglé le problème : à deux mètres l'air est moins chargé en saletés. mais ça aspirait les feuilles mortes des branches d'arbre... là sur la tête land j'ai vu qu'il y avait une grille pour interdire l'entrée des feuilles
ce qui m'embête c'est de passer souvent le filtre à la soufflette... même en prenant toutes les précautions il y a forcément des poussières qui tombent dans le moteur... et je parcours des pistes très poussiéreuses... d'où l'idée d'une tête donaldson
re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"
Posté : sam. mars 30, 2013 12:55 pm
par Trophyman
Ton idée est bonne Christian, prends par contre le bon pré-filtre au niveau capacité d'aspiration du moteur.
re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"
Posté : sam. mars 30, 2013 1:29 pm
par pierrotland11
Pourquoi ne pas fabriquer ou faire fabriquer son schnorkel, du moins les tubes en inox ou en alu...............je ne parle pas de la tête bien sur...........
re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"
Posté : sam. mars 30, 2013 1:36 pm
par .manu 38
valJeep a écrit :bah du fait du principe cyclonique, le gavage en air se fait avec du retard par rapport a l'appel d'air du turbo, du coup ça ramollit un chouilla le moteur
+1 monté sur un lj ben c est super pour la poussiére fine
re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"
Posté : sam. mars 30, 2013 2:02 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :
ce qui m'embête c'est de passer souvent le filtre à la soufflette... même en prenant toutes les précautions il y a forcément des poussières qui tombent dans le moteur... et je parcours des pistes très poussiéreuses... d'où l'idée d'une tête donaldson

je vois pas comment tu peux faire tomber de la poussière dans le moteur l'aspiration se faisant par le dessus, ou alors je ne comprends plus rien à la gravité
il va de soi que durant cette opération on prend des précautions et on entrepose le couvercle de la boite à air de façon a ce qu'il fasse parapluie plutôt qu'entonoire
et pour les plus péssimistes un coup de bombe pour filtre à air d'enduro dans les conduits et zou roule ma poule ....
re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"
Posté : sam. mars 30, 2013 2:21 pm
par christian.styling
JMTT a écrit : 
je vois pas comment tu peux faire tomber de la poussière dans le moteur l'aspiration se faisant par le dessus, ou alors je ne comprends plus rien à la gravité
[...]
ahhhh ? ébin chez land ils sont moins couillons que chez nissan parce que sur mon patrol la gravité fait que tout tombe dedans...
re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"
Posté : lun. avr. 01, 2013 4:24 pm
par christian.styling
elle peut pas "rouiller"... c'est du plastoc...

j'avais pas regardé avant mais... là : y a pas photo
005.jpg
re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"
Posté : lun. avr. 01, 2013 6:50 pm
par Trophyman
Et en plus c'est du Mantec !!!

re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"
Posté : lun. avr. 01, 2013 6:57 pm
par christian.styling
je crois que je ne mettrai pas de tête cyclonique...