Choix d'une lampe frontale

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une lampe frontale

Message par PANOU 06 NICE »

la ledlenser est une 210 lumens, 210m de portée (en télé) et 13 h d'autonomie
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

PANOU 06 NICE a écrit :la ledlenser est une 210 lumens, 210m de portée (en télé) et 13 h d'autonomie
au top j'en ai une et mes parents aussi :diable: :diable:
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

PANOU 06 NICE a écrit :Salut
perso j'ai une led-lenser H14
http://www.ledlenser.pro/c96-lampes-fro ... ertes.html
et j'ai rarement vu une lampe qui éclaire aussi fort, avec une seule led! elle zoome, elle a un économiseur, et avec 4 accus tu passes la semaine au bivouac ! :cool: :cool:
franchement top!
bonne prépa
panou
Doit être assez lourde :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
voilka c'est acheté en H14 pour 73£ livrée soit 86.50 €

c'est vrai que c'est cher mais je voulais quelque chose de très bien qui soit puissante et qui éclaire loin

merci de votre aide
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

J'ai commandé ce matin une PTZEL la MYO RXP ;)
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bernard_83 a écrit :j'ai une Petzl TIKKA, 3leds blanches fixes (modèle ancien) ainsi qu'une Energizer HD33A1EN simplement 3 leds 2 blanches une rouge , et elles fonctionnent à merveille toute les 2, mettre 100 € dans une frontale :D enfin chacun fait ce qu'il veut de son pognon :devil:

http://www.energizer.com/flashlights-li ... light.aspx
http://www.petzl.com/fr/outdoor/lampes- ... tes/lampes

Attention aux lampes qui ont des réglages de luminosité variable et autre fonction, c'est un circuit électronique qui gère çà donc, risque de panne. Un bon interrupteur M/A :clap:
J'ai les deux aussi ;)
elles ne vieillissent pas pareil :(

Autant la petzl tikka 2 tient bon, autant l'energizer, comment dire, le fermoir des piles a laché donc rafistolage, et le caoutchouc censé protéger le front s'est tassé, laissant une belle marque sur le front de l'utilisateur :D

Coté autonomie, rien à voir non plus, en vivant normalement le soir et lisant sous la tente, les piles tiennent 1 à 2 semaines, sans trop baisser de luminosité, avec l'autre pourtant 3 led aussi, ben ca tient nettement moins longtemps :no:
En plus Petzl est une marque du coin :D , et pour avoir causé avec le chef de produit, la qualité et la provenance des leds font la différences, les dernières générations sont bien moins énergivores, quand au prix, c'est le marché qui fait la loi :lol: , mais une petzl, même bas de gamme en donnera pour son argent :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis revendeur de la marque ernergizer donc j'ai piqué une frontale dans les stocks pour l'emmener en bivouacs... test réalisé... :( je conserve mes bonnes vieilles Petzl : une à bandeau élastique et une à fil rétractable qui ne se cassent pas en cours de voyage :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Un essai comparatif dans le dernier voiles magazines, ils y a une quinzaine de frontales à l'essai.
J’essaierais de faire une photo de l'article.
Ils parlaient à juste titre de la led rouge qui équipe certaines lampes. Elle permet d'éviter à l'oeil de refermer sa pupille (en gros le rouge ébloui pas) et de continuer à bien voir dans le noir une fois l'éclairage coupé, au contraire d'une lampe blanche qui va aveugler et il faudra attendre 15 minutes pour que l'oeil se soit réadapté.
Evidemment, la lampe doit passer de OFF à ON sur la lampe rouge, car si c'est la blanche qui s'allume, ben c'est loupé pour 15 minutes :diable:
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

ghimi06 a écrit :Doit être assez lourde :hein:
348 gr 77 euros livrée sur la baie :D
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

riga a écrit :Un essai comparatif dans le dernier voiles magazines, ils y a une quinzaine de frontales à l'essai.
J’essaierais de faire une photo de l'article.
Ils parlaient à juste titre de la led rouge qui équipe certaines lampes. Elle permet d'éviter à l'oeil de refermer sa pupille (en gros le rouge ébloui pas) et de continuer à bien voir dans le noir une fois l'éclairage coupé, au contraire d'une lampe blanche qui va aveugler et il faudra attendre 15 minutes pour que l'oeil se soit réadapté.
Evidemment, la lampe doit passer de OFF à ON sur la lampe rouge, car si c'est la blanche qui s'allume, ben c'est loupé pour 15 minutes :diable:
:D :D :D fermes les yeux quand ca eclaire blanc

Dans un autre registre:
je rigole quand je vois des posts avec des éclairages de fou ! sur les véhicules quand tu passes de phares avec tous le plus LP et barre de Led, en code tu te retrouves dans un trou noir ... le risque de se planter n'est pas a négliger. Sur la piste ca ne sert a rien dans la foret encore moins sur routes ... et sur autoroute tu est éblouis par la réflexion des panneaux. :)
Répondre