Le nord-ouest sous la neige

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bougonnator
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le nord-ouest sous la neige

Message par Bougonnator »

Le pseudo c'est le surnom de mon second fils qui râle souvent. Il doit avoir des gênes parce que le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre.
Et puis c'est amusant de provoquer un peu. Non ?

Dans la mesure où nous ne sommes pas en confilt (sauf au Mali j'en conviens), c'est une simple constatation que de remarquer que l'on équipe et rémunère tout un tas de gens qui sont donc inemployés. Est-ce là leur mission ?
Je ne fais pas de politique puisque je ne compare rien ni personne : je constate simplement.
Mais bon s'il s'agit simplement de discourir sur la hauteur de neige sur les routes départementales, restons-en là.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le thème du forum c'est le 4x4... et par extension, ce qu'on en fait sur les routes et sur les pistes... ça peut aller encore plus loin mais : pas de politique !
c'est la base (et pas de religion non plus) parce qu'on vient tous d'horizons divers et qu'on n'est pas ici pour se fâcher mais pour au contraire se rassembler pour discuter de nos pratiques 4x4treuses :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Bougonnator a écrit :[...] tout un tas de gens qui sont donc inemployés. Est-ce là leur mission ?[...]
dans ma région ça arrive qu'il neige... mais pas assez souvent pour que ça soit envisageable de s'équiper en matériel de déneigement... alors on rémunère occasionnellement des entreprises de BTP qui passent un coup de lame et sèment du gravier... c'est mieux que rien mais les gens gueulent quand même... :D
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :dans ma région ça arrive qu'il neige... mais pas assez souvent pour que ça soit envisageable de s'équiper en matériel de déneigement... alors on rémunère occasionnellement des entreprises de BTP qui passent un coup de lame et sèment du gravier... c'est mieux que rien mais les gens gueulent quand même... :D
Le Maire de Marseille en a parlé l'année dernière lorsqu'il a neigé en ville. Aucun interet de depenser des fortunes pour un equipement qui ne servira jamais vraiment. Les gens n'ont qu'a avoir l'intelligence de rester chez eux ce jour là. Ca dure rarement plus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en 1985 j'ai roulé dans Cannes avec les chaines... ça fait un bail...
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai regardé les infos sur TFOne ce midi. Ils ont réussi à ne parler que de ça.

Avec toujours les même reportages : il a neigé, les routes sont bloquées. Bouuuuuuuuuuuuh.

Ce que j'ai trouvé de plus drôle, ce sont les blaireaux qui sont allés se foutre dans la merde ce matin. :D Parce que autant, hier, sous l'effet de la surprise, opn peut penser que certains ont été surpris de la quantité de neige.

Mais quand on se leve le matin, et qu'on voit 50 cm de neige dans la rue, faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que la route ne va pas ête bien pratiquable. :D Du coup, j'aurais tendance à me moquer clairement des neuneus qui se sont fait coincer ce matin. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Si tu pars de ce principe d économie
Il y a une petite commune qui faisait rouler ces engins (camion poubelle chasse neige ect ...) A l huile de colza elle s'est prit une amande par la France. Ils ont fait appel a la cour européene et ils ont gagner. ^^
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ouai mais tous le monde ne regarde pas la chaine météo au lever du lit non plus :roll:
Même moi qui l'ai vu, ai été me mettre dedans hier :D

Y'avais pas 1cm de neige au max sur tous le parcours jusqu'à la Gare de lyon :hein:

Mais comme ceux qui s'occupe des trains ont suivi ton conseil et n'ont pu venir bosser ( :D ), du coup, y avait 12 trains en attente venant du sud est devant le mien :no: , ben attente sur les voies entre sens et montereau de 3h, au chaud quand même :no: , j'ai touché l'horloge du train bleu et suis reparti avec un autre retard de 3 heures, soient 12 heures de transport pour rien :ouin:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :[...] faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que la route ne va pas être bien praticable. :D [...]
c'est ce qu'ont pensé les mecs qui conduisent les engins de déneigement... du coup ils sont rentrés se coucher :D

NB / c'est de l'humour :sors:
--
prado74
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par prado74 »

platplat a écrit :J'ai regardé les infos sur TFOne ce midi. Ils ont réussi à ne parler que de ça.

Avec toujours les même reportages : il a neigé, les routes sont bloquées. Bouuuuuuuuuuuuh.

Ce que j'ai trouvé de plus drôle, ce sont les blaireaux qui sont allés se foutre dans la merde ce matin. :D Parce que autant, hier, sous l'effet de la surprise, opn peut penser que certains ont été surpris de la quantité de neige.

Mais quand on se leve le matin, et qu'on voit 50 cm de neige dans la rue, faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que la route ne va pas ête bien pratiquable. :D Du coup, j'aurais tendance à me moquer clairement des neuneus qui se sont fait coincer ce matin. :elan:

+1 ..........
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre