wj 2.7 changer 3 bougies de prechauffage sur 5 ?
Modérateur : valJeep
- titoupath
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: wj 2.7 changer 3 bougies de prechauffage sur 5 ?

- platplat
- Monument historique
Tu les laisses claquer les unes après les autres, et elles finissent par toutes être mortes.Fantome38 a écrit :ça n'étonne personne que les 5 bougies de préchauffage soient cuites en même temps ?
1 ou 2 sur 4, ça m'est arrivé.
Jamais eu à le faire sur les 6 pattes, et encore moins sur les 8 pattes (normal, pas des mazout qui puent !)
Si Jeep reprend l’électronique moteur de Merco... la panne bougie de chauffe se valide par le voyant de chauffe qui reste allumé après démarrage.
Ce n'est pas l'affichage d'une aide moteur froid...
De toute façon, un moteur mené au Star pilote régulièrement, ou encore sans préchauffe (remplissage des cylindres avant que ça craque, c'est le mot !) c'est que le proprio s'en fout.

- platplat
- Monument historique
Ohhh, mais, je suis très détendu du slip, faut pas croire.JABRON a écrit :ouh la je te trouve bien amer !
primo je n'ai jamais dit que les garagiste etaient des escrocs
deuxio j'aime bien me debrouiller seul en mecanique avec les conseils de gens sympas
je pense que les forums sont fait pour cela
tertio je ne connais pas les tarifs pour les 5 bougies chez mercedes mais il me semble pas que ce soit donne au vu des prix des autres prestations
en conclusion je n'ai jamais mene mes vehicules chez les garagistes pour changer les bougies de prechauffages car c'est une operation qui doit etre a la portee de tous
pour ce qui est des bricolos du dimanche je pense que je suis pas le seul et que tu te permets de juger un peu vite et pas tout le monde a des sommes importantes a depenser pour une operation banale
la verite c'est que ce moteur a ete fait pour un ml et que dans le jeep son implantation n'est pas geniale
heureusement que ce forum regorge de gens sympa ce qui me fait oublier tres vite les moralistes aux doigts non boudines
bonne journee

Mais, apparemment, il semble que cette opération ne soit pas à ta portée, vu que tu comptes ne faire que celles que tu arrives à attraper.

Concernant les sommes importantes à dépenser, c'est le souci principal de l'achat d'occasion à vil prix de caisses qui valent un bras en neuf, et dont l'entretien, même en occasion n'est pas à la portée de toutes les bourses.
En même temps, quand tu auras cassé en raison de l'absence d'entretien suffisant, tu vas, là, trouver que les prix sont encore moins à ta portée, si le changement des bougies te fait déjà tousser.

- buc63
- Quatre-Quatreux
+1 a mon avis c'est sa . Met une photo de ton 4x4 le jour ou tu le vends qu'on sache a quoi y ressembletitoupath a écrit :Ou alors elles sont toutes mortes une par une depuis un bon moment, avec les températures "clémentes" une ou deux bougies suffisait à démarrer, jusqu'à ce qu'elles tombent toutes en rade, d'où l'utilisation obligatoire du Start Pilot (qui n'est pas une solution)![]()

- dede83
- Banni
dede83 a écrit :ca vas servir
mais tu risque de perdre un morceau des vielles dans le moteur et la
3 pages alors qu il suffit de lire la premiere reponse

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- myk34
- Quatre-Quatreux

sérieusement fait le faire sa t'évitera de vrai grosse facture

j'en voie tous les jour des gens qui pensait bien faire ,sans te vexer

des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
- platplat
- Monument historique
Ca, c'est une idée qu'elle est bonne.buc63 a écrit :+1 a mon avis c'est sa . Met une photo de ton 4x4 le jour ou tu le vends qu'on sache a quoi y ressemble![]()
![]()
![]()

-
- Quatre-Quatreux
juste en passant...
je suis un p'tit nouveau sur ce forum et je viens de tomber sur cette discussion.
juste pour info, j'ai moi même changé 4 bougies sur 5 car je n'arrivais pas à atteindre la 5ème. je ne perds pas espoir et j'essaierai de la faire un de ces 4.
ceci dit mon pbm de démarrage (similaire) ne venait pas de là mais de retours de futies trop importants sur certains injecteurs. (info postées sur jeepmania).
a+