Page 3 sur 6
re: retour des Alpines....
Posté : sam. mars 09, 2013 11:06 pm
par baroudeur73
pat 25 a écrit :LE PRV était une grosse daube, V8 amputé de 2 cylindres, né au moment des chocs pétrolier, mais les dernières versions préparé n'étaient pas si mauvais que ça, il détient le record de vitesse au Mans (407km/h si je me souvient bien) sur WM.
Mais c'est pas pur autant qu'une Nissan rebadgée Alpine me fera vibrer, pas plus qu'une Twingo Gordini.
http://leroux.andre.free.fr/h3p8.htm
vous avez vu les jantes de la WM c'est des Fagix
re: retour des Alpines....
Posté : mar. mars 12, 2013 1:28 pm
par myk34
christian.styling a écrit :comparé à la nouvelle de 500 cv... y a pas photo : on a changé de planète
hum 500ch mais n’importe qui peu signer des chrono alors qu'avec la berlinette seul les meilleur se démarquer fallait être couillu

la nouvelle et jolie mais il lui manque un truc

re: retour des Alpines....
Posté : mar. mars 12, 2013 4:03 pm
par Fantome38
christian.styling a écrit :il avait fabriqué deux "jidé" (je crois que c'était le nom ?) en kit et il les avait vendues montées et neuves pour se payer une alpine. avec son alpine il a décollé d'une route en italie, a traversé un panneau publicitaire et atterri sur le pont du barrage d'un lac !!! faut le faire... pas de bobo... caisse cassée mais véhicule toujours roulant => il a fait une réparation avec de l'adhésif d'emballage et a fait le voyage de retour comme ça... c'était une autre époque
Les A110 avaient la qualité de voler vraiment bien à plat...
Pourtant pas le souvenir d'un fond plat, ni même d'avoir vu des ailes... mais souvent vu planer ces bestioles suite à sortie de route en course de cote.
Il y a encore des JD qui roulent, et pas qu'en historique...
Dans le coin on voyait beaucoup de Mercadier équipés de 1049 Renault préparation Ferry, pas certain de la cylindrée.
http://www.automobile-sportive.com/guide/marcadier/barzoi.php
Il y a 25ans, j'avais demandé à Mr Mercadier de me fabriquer une Lotus 7 replica. Il n'a jamais voulu "il faudrait revoir tous les plans pour que tu rentres dedans !" : Voiture de nain !

Pourtant avec un Sierra 2l voir XR4... c'était un super jouet.
re: retour des Alpines....
Posté : mar. mars 12, 2013 7:50 pm
par baroudeur73
Fantome38 a écrit :Les A110 avaient la qualité de voler vraiment bien à plat...
Pourtant pas le souvenir d'un fond plat, ni même d'avoir vu des ailes... mais souvent vu planer ces bestioles suite à sortie de route en course de cote.
Il y a encore des JD qui roulent, et pas qu'en historique...
Dans le coin on voyait beaucoup de Mercadier équipés de 1049 Renault préparation Ferry, pas certain de la cylindrée.
http://www.automobile-sportive.com/guide/marcadier/barzoi.php
Il y a 25ans, j'avais demandé à Mr Mercadier de me fabriquer une Lotus 7 replica. Il n'a jamais voulu "il faudrait revoir tous les plans pour que tu rentres dedans !" : Voiture de nain !

Pourtant avec un Sierra 2l voir XR4... c'était un super jouet.
tiens la
http://www.leboncoin.fr/voitures/425394575.htm?ca=22_s
si tu as encore la mécanique de la sierra on doit bien pouvoir l'adapter

re: retour des Alpines....
Posté : mar. mars 12, 2013 8:59 pm
par Fantome38
... un Barzoi je veux bien. Un 5 Alpine devrait suffire pour s'amuser !
Mais une barquette, c'est trop exclusif !
...et celle ci part de loin...
Y'avait des chouettes trucs avant... on pouvait presque se les offrir... quitte à les finir dans le garage !
re: retour des Alpines....
Posté : mer. mars 13, 2013 11:27 am
par Romain des bois
Supercherie, contre-façon on ne peut pas appeler ce une alpine, elle n'a pas été fabriqué a dieppe
laissez nous au moin ça, on a "que" de préstigieux a dieppe ... ca et le hareng

re: retour des Alpines....
Posté : mer. mars 13, 2013 12:01 pm
par platplat
DaLaVaNi a écrit :Supercherie, contre-façon on ne peut pas appeler ce une alpine, elle n'a pas été fabriqué a dieppe
laissez nous au moin ça, on a "que" de préstigieux a dieppe ... ca et le hareng
T'as raison. Autant ne rien faire, et laisser l'idée de la marque disparaitre définitivement.
Les mecs qui aimaient les Bugatti d'antan ont dû se dire la même chose il y a 15 ans quand la marque a ressurgit. Et pourtant, ils ont pas raté leur retour.
Franchement, je préfère une Alpine avec un 3.7 Nissan plein de jus, plutot que l'escroquerie des Clio et Twingo Gordini équipées de 1.5 DCI.
Au moins, pour Alpine, il y a le respect de l'image. Alors, elle sera probalement plus luxueuse que l'Alpine d'origine, mais c'est une évolution suivie par toutes lsmarques sportives. A l'exception de Lotus, qui manitient une gamme ultra légère et no equipement.
re: retour des Alpines....
Posté : mer. mars 13, 2013 12:52 pm
par christian.styling
DaLaVaNi a écrit :[...]
laissez nous au moin ça, on a "que" de préstigieux a dieppe ... ca et le hareng
et la neige

re: retour des Alpines....
Posté : mer. mars 13, 2013 1:01 pm
par platplat
christian.styling a écrit :et la neige
Et la neige qui sent le hareng, c'est pas drôle.

re: retour des Alpines....
Posté : mer. mars 13, 2013 4:02 pm
par Pat
platplat a écrit :Perso, d'ou vient le moteur, m'en tape. Si il est performant, et qu'en plus il a un joli son.. Et le 3.7 nissan, il est chouette coté sonorité.
je vais aller encore plus loin, on peut affirmer, sans risquer la conspuation

, qu'aucune alpine de série, même jusqu'à la fin, n'a reçu de moteur 'noble' ou avec une once de modernisme comme l'avait ses rivales allemandes ou italienne
Celle qui ont fait l'histoire en bleu au tour de corse ou ailleurs avait des moteurs Mignotet par exemple...
Bref, heureusement que les autres qualités compensaient en partie ce qui étaient un gros problème, la différence étant compensée par les 'cojones' de ceux qui ont sû en faire quelquechose au volant et ont marqué l'histoire

, enfin ceux qui ont survécu à cette époque
