Quel 4x4 choisir pour le tour de l'Australie
- superzuk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 choisir pour le tour de l'Australie
en tout cas, je vous envie.
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
Correction: il y a des routes 4x4 ou les voitures normal sont interdit, autrement dit un van ou un coccinelle 4x4 peut épreinte ce chemin
Sinon aujourd'hui je suis allé voir une Toyota Landcruiser et j'ai besoin de votre aide.
J'ai pris plusieurs photos ainsi qu'une vidéo, quel est votre avis sur le véhicule
Le véhicule c'est celui-ci: http://www.gumtree.com.au/s-ad/sydney-c ... 1015020057
Les photos:
Petite question concernant cette photo... il est vrai que pour passer en mode 4x4 je dois le faire manuellement ?
Perte d'huile côté gauche, c'est normal ?
La vidéo
http://youtu.be/yeC9o8cFPUg
Ok la vidéo n'est pas super TOP
Sinon comment vérifié je joint de culasse ?
En gros quel est avis sur le sujet ?
Concernant l'intérieure de la voiture je devrais probablement l'aménager différemment.
Message au connaisseur: En général sur ce type de 4x4 que faut il que je regarde, autrement dit quel sont les défauts de ce modèle ?
Sinon pourriez vous me donner votre avis sur les modéls suivant:
- http://www.gumtree.com.au/s-ad/sydney-c ... 014356365#
- http://www.gumtree.com.au/s-ad/glebe/ca ... 1013867787
- http://www.gumtree.com.au/s-ad/sydney-c ... 014189647#
Ps: Tous à vos clavier, je vais aller dans mon lit (heure local 22h) au petit matin je consulte le forum et je veux voir des réponses
- valJeep
- Modérateur
Les bols de directions fuient pas mal... ainsi qu'un nez de pont, et la jonction moteur / boite.... pas choquant, mais du coup ça nécessite de contrôler les niveaux plus souvent. avant de partir faudra au moins regraisser les bols, et vidanger les ponts...
pour les pneumatiques ça va, a par la RS...
pour le reste, j'y connais rien en toy
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
je confirme , t'y connait rien en TOY .................valJeep a écrit :Pour passer en 4x4, il faut d'une part placer le levier de BT en 4, mais aussi verrouiller sur LOCK les moyeux débrayables
Les bols de directions fuient pas mal... ainsi qu'un nez de pont, et la jonction moteur / boite.... pas choquant, mais du coup ça nécessite de contrôler les niveaux plus souvent. avant de partir faudra au moins regraisser les bols, et vidanger les ponts...
pour les pneumatiques ça va, a par la RS...
pour le reste, j'y connais rien en toy, a part que le runner est moins costaud que le landcruiser
un TOY sa fuit pas , et si fuite il y'a faut reparer , que le fluide sorte admettons mais la merde (poussiere/boue) est suceptible de rentrer ..............
- valJeep
- Modérateur
Bah alors qu'il abandonne ce toy, parce que vu le nombre de fuite, la facture va être sallé, entre le nez de pont, les bols, la bv, y'en a bien pour 3000€ de main d'oeuvreNICOTOY60 a écrit :je confirme , t'y connait rien en TOY .................
un TOY sa fuit pas , et si fuite il y'a faut reparer , que le fluide sorte admettons mais la merde (poussiere/boue) est suceptible de rentrer ..............![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
c'est lui qui voit ................valJeep a écrit :Bah alors qu'il abandonne ce toy, parce que vu le nombre de fuite, la facture va être sallé, entre le nez de pont, les bols, la bv, y'en a bien pour 3000€ de main d'oeuvre
mais c'est pas tres dur a reparer soit meme , je doute qu'il y'en ait pour aussi cher en y mettant les mains ..............
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
et pour moi un 4x4 qui fuit n'est pas un 4x4 entretenu .............
des fuites on en a tous mais on doit les reparer c'est notre job de 4x4treux ................
- valJeep
- Modérateur
NICOTOY60 a écrit :c'est sur , la on parle de son toy , mais de façon generale une fuite est en aucun cas "normal" et ce quelque soit le vehicule ............![]()
certains constructeurs ont fait des erreurs de conception en intégrant des sous ensemble, comme par exemple quand jeep a intégré un diesel VM sur le cherokee, ils ont choisi un joint qui tiens pas 20 000 km a la sortie de vilebrequin.... ça fuit, et t'y peux rien, à part el changer tout les 20 000
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
NICOTOY60 a écrit :...... , mais de façon generale une fuite est en aucun cas "normal" et ce quelque soit le vehicule ............
et pour moi un 4x4 qui fuit n'est pas un 4x4 entretenu .............![]()
Euh..... une fuite, c'est pas normal annonces-tu, mais est-ce que cett règle s'applique aussi pour un Land Rover?
Je sors...
En fait, du temps de ma série IIA, même mon garagiste, anglais de surcroit, me disait: tant que l'huile fuit lentement, la saleté ne rentre pas.... donc je rajoutais de l'huile, et il ne m'a jamais proposé de tenter de changer les joints. Pour les moyeux avants, j'avais un mélange huile et graisse...
- valJeep
- Modérateur
laisse donc, les toyeux y peuvent pas y comprendre4motion a écrit :Euh..... une fuite, c'est pas normal annonces-tu, mais est-ce que cett règle s'applique aussi pour un Land Rover?
Je sors...
En fait, du temps de ma série IIA, même mon garagiste, anglais de surcroit, me disait: tant que l'huile fuit lentement, la saleté ne rentre pas.... donc je rajoutais de l'huile, et il ne m'a jamais proposé de tenter de changer les joints. Pour les moyeux avants, j'avais un mélange huile et graisse...
SJ 413 de 2002, , 65mKm