Quel 4x4 choisir pour le tour de l'Australie

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
superzuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour le tour de l'Australie

Message par superzuk »

Les L300 et 400 sont des 4x4, mais si certains endroits sont interdits aux vans, là....
en tout cas, je vous envie.
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
c-bolo
Quatre-Quatreux

Message par c-bolo »

Salut à tous,

Correction: il y a des routes 4x4 ou les voitures normal sont interdit, autrement dit un van ou un coccinelle 4x4 peut épreinte ce chemin :no:

Sinon aujourd'hui je suis allé voir une Toyota Landcruiser et j'ai besoin de votre aide.
J'ai pris plusieurs photos ainsi qu'une vidéo, quel est votre avis sur le véhicule

Le véhicule c'est celui-ci: http://www.gumtree.com.au/s-ad/sydney-c ... 1015020057

Les photos:
Image
Image
Image
Image
Image

Petite question concernant cette photo... il est vrai que pour passer en mode 4x4 je dois le faire manuellement ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Perte d'huile côté gauche, c'est normal ?
Image
Image

La vidéo
http://youtu.be/yeC9o8cFPUg

Ok la vidéo n'est pas super TOP :( , pourriez-vous tout de même me donner votre avis sur le bruit du moteur ou autre point important dont je n'y est pas pensé.
Sinon comment vérifié je joint de culasse ?
En gros quel est avis sur le sujet ?
Concernant l'intérieure de la voiture je devrais probablement l'aménager différemment.
Message au connaisseur: En général sur ce type de 4x4 que faut il que je regarde, autrement dit quel sont les défauts de ce modèle ?

Sinon pourriez vous me donner votre avis sur les modéls suivant: D'avance un grand merci à tous.
Ps: Tous à vos clavier, je vais aller dans mon lit (heure local 22h) au petit matin je consulte le forum et je veux voir des réponses :clap:
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Pour passer en 4x4, il faut d'une part placer le levier de BT en 4, mais aussi verrouiller sur LOCK les moyeux débrayables ;)

Les bols de directions fuient pas mal... ainsi qu'un nez de pont, et la jonction moteur / boite.... pas choquant, mais du coup ça nécessite de contrôler les niveaux plus souvent. avant de partir faudra au moins regraisser les bols, et vidanger les ponts...

pour les pneumatiques ça va, a par la RS...

pour le reste, j'y connais rien en toy :D , a part que le runner est moins costaud que le landcruiser
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

valJeep a écrit :Pour passer en 4x4, il faut d'une part placer le levier de BT en 4, mais aussi verrouiller sur LOCK les moyeux débrayables ;)

Les bols de directions fuient pas mal... ainsi qu'un nez de pont, et la jonction moteur / boite.... pas choquant, mais du coup ça nécessite de contrôler les niveaux plus souvent. avant de partir faudra au moins regraisser les bols, et vidanger les ponts...

pour les pneumatiques ça va, a par la RS...

pour le reste, j'y connais rien en toy :D , a part que le runner est moins costaud que le landcruiser
je confirme , t'y connait rien en TOY ................. :diable:

un TOY sa fuit pas , et si fuite il y'a faut reparer , que le fluide sorte admettons mais la merde (poussiere/boue) est suceptible de rentrer .............. ;)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

NICOTOY60 a écrit :je confirme , t'y connait rien en TOY ................. :diable:

un TOY sa fuit pas , et si fuite il y'a faut reparer , que le fluide sorte admettons mais la merde (poussiere/boue) est suceptible de rentrer .............. ;)
Bah alors qu'il abandonne ce toy, parce que vu le nombre de fuite, la facture va être sallé, entre le nez de pont, les bols, la bv, y'en a bien pour 3000€ de main d'oeuvre
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

valJeep a écrit :Bah alors qu'il abandonne ce toy, parce que vu le nombre de fuite, la facture va être sallé, entre le nez de pont, les bols, la bv, y'en a bien pour 3000€ de main d'oeuvre
c'est lui qui voit ................ ;)

mais c'est pas tres dur a reparer soit meme , je doute qu'il y'en ait pour aussi cher en y mettant les mains .............. :p
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

c'est sur , la on parle de son toy , mais de façon generale une fuite est en aucun cas "normal" et ce quelque soit le vehicule ............ ;)

et pour moi un 4x4 qui fuit n'est pas un 4x4 entretenu ............. :no:

des fuites on en a tous mais on doit les reparer c'est notre job de 4x4treux ................ ;)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

NICOTOY60 a écrit :c'est sur , la on parle de son toy , mais de façon generale une fuite est en aucun cas "normal" et ce quelque soit le vehicule ............ ;)

certains constructeurs ont fait des erreurs de conception en intégrant des sous ensemble, comme par exemple quand jeep a intégré un diesel VM sur le cherokee, ils ont choisi un joint qui tiens pas 20 000 km a la sortie de vilebrequin.... ça fuit, et t'y peux rien, à part el changer tout les 20 000 ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

NICOTOY60 a écrit :...... , mais de façon generale une fuite est en aucun cas "normal" et ce quelque soit le vehicule ............ ;)
et pour moi un 4x4 qui fuit n'est pas un 4x4 entretenu ............. :no:

Euh..... une fuite, c'est pas normal annonces-tu, mais est-ce que cett règle s'applique aussi pour un Land Rover?

Je sors...

En fait, du temps de ma série IIA, même mon garagiste, anglais de surcroit, me disait: tant que l'huile fuit lentement, la saleté ne rentre pas.... donc je rajoutais de l'huile, et il ne m'a jamais proposé de tenter de changer les joints. Pour les moyeux avants, j'avais un mélange huile et graisse...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

4motion a écrit :Euh..... une fuite, c'est pas normal annonces-tu, mais est-ce que cett règle s'applique aussi pour un Land Rover?

Je sors...

En fait, du temps de ma série IIA, même mon garagiste, anglais de surcroit, me disait: tant que l'huile fuit lentement, la saleté ne rentre pas.... donc je rajoutais de l'huile, et il ne m'a jamais proposé de tenter de changer les joints. Pour les moyeux avants, j'avais un mélange huile et graisse...
laisse donc, les toyeux y peuvent pas y comprendre :D :D :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre