Pourtant, sous le capot du Patrol, il y a de la place pour un petit bidon. Moi j'ai toujour un bidon d'huile sous le capot. En encombrement, ça doit se valoir?christian.styling Posté le: Lun Fév 28, 2005 12:27 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
ce qui me retiendrait c'est le bidon de mélange deux temps qui se vide dans le coffre du 4x4...
CABESTAN
Modérateur : MG94
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CABESTAN
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
T'as pas dit quelque part que tu mettais ça dans une gourde spéciale type SIGG ?christian.styling a écrit :ce qui me retiendrait c'est le bidon de mélange deux temps qui se vide dans le coffre du 4x4...![]()

Jean-pierre

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Koyl
- Quatre-Quatreux
l avantage du cable syntetique c bien que lorsque qu'un fois qu'il est soumi a une friction ou tension trop elevée il s'echauffe a casse ( fond ) sur place se detend un peu et bome au sol contrairement a un cable en acier que lorsque qu'il se romp ben on c pas trop par ou il part ( oui c pour ca qu'on preconise tjs de mettre qqch sur le cable pour la cas ou ) mais je parle en usage neutre.
si je me trompe rectifiez moi svp pcq g pas envie d'acheter un truc pour lequel je me serais fait de fausses idées

- christian.styling
- Administrateur

-
je ne vois pas non plus le dangerpattbo a écrit :c'est un sujet qui a déja été débattu ici . Faites une recherche .
Je vous déconseille fortement ce type de materiel pour un usage 4x4 en TT . C'est inadapté et dangeureux pour le 4x4 et les personnes .![]()

une plasma ou une dyneema, utilisée déja sur de nombreux treuils, si elle doivent péter le feront avec l'un ou l'autre... et avec beaucoup moins de dégat qu'un cable en acier qui claque.
quand a la machine elle meme, si elle peut plus elle peut plus... mais je ne vois pas de danger, ni pour l'homme ni pour le 4x4....
c'est mon opinion, mais si quelqun m'explique ou se situe le danger, je suis tout ouies

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... an&start=0
vous savez, l'onglet "rechercher" en haut à gauche .... faut juste taper sur lles touches

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
-
bon j'en viens , mais je ne vois nul part qu'un cabestan thermique; utilisé avec corde appropriée de type plasma ou dyneema ( qui en 12 mm pètent à 8 tonnes) était dangereuxpattbo a écrit :c'est fou .... personne se bouge même pour faire une simple recherche sur le forum ??bande de ..... rien du tout
![]()
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... an&start=0
vous savez, l'onglet "rechercher" en haut à gauche .... faut juste taper sur lles touches![]()

celui dont on parlé était utilisé avec une corde "élastique" type escalade...
d'ou le risque en cas de rupture
de plus ce types de cordes ( plasma dyneema) je le répète sont de plus en plus fournies avec les treuils.....
- christian.styling
- Administrateur
les cordes d'escalades résistent je crois à des tractions de plus de deux tonnes mais c'est trop peu en traction 4x4 et surtout ce sont des cordes élastiques pour amortir les chocs donc hyper dangereuses en cas de rupture avec une manille au bout tandis que les plasma rope et autre cordes dyneema sont statiques : elles ne s'allongent pas ou presque pas à l'effort (d'ailleurs elles sont utilisées par Warn, Ramsey, Superwinch etc... en traction de 4x4...)
enfin je dis tout ça c'est juste pour alimenter la discsussion

par contre au sujet des manilles 16mm que j'ai acheté à l'époque à pas cher sur le port (et t'avais soulevé le problème dans un post...) je me suis renseigné et t'as tout à fait raison : elles ne sont pas testées et c'est pas du tout la même qualité de métal que les manilles HR marquées CMU 3 1/4T ... donc à éviter avec les treuils tirfor et hi-lift...

-
les cordes d'escalades résistent je crois à des tractions de plus de deux tonnes mais c'est trop peu en traction 4x4 et surtout ce sont des cordes élastiques pour amortir les chocs donc hyper dangereuses en cas de rupture avec une manille au bout tandis que les plasma rope et autre cordes dyneema sont statiques : elles ne s'allongent pas ou presque pas à l'effort (d'ailleurs elles sont utilisées par Warn, Ramsey, Superwinch etc... en traction de 4x4...)
enfin je dis tout ça c'est juste pour alimenter la discsussion ]
c'est marrant que plus on se connait, plus tu dis que j'ai raison

ça a commencé avec le ptit bout de cable en cas de ptit plantage pour le tire cable