Le kit HHO HKM-énergie
Modérateur : vincent sch
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Le kit HHO HKM-énergie

- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Je suivais exactement ce raisonnement, qui me posait des doutes sur l'efficacité de ce type de produit (qui à priori m'intéressait) , jusqu'à la réponse claire de philmaitre, page précédente:platplat a écrit :Y'a deux trois personnes qui ont fait des montages sur le forum. Les experiences ne sont jamais allées à leur terme. Ou, n'ont pas été relatées, ce qui pour moi est pareil.
Là, enfin on a une information claire sur les résultats obtenus. Merci philmaitrephilmaitre a écrit :J'ai installé le même type de système il y a quelques années sur mon KDJ120 3.0 D4D et je n'ai eu que des emm...
C'était pourtant une marque très connue et montée par un garagiste renommé sur LYON.
Tout le contraire se produisait: moteur en mode dégradé, hausse de la consomation etc... !
Pour différents réglages, il a fallu que je me coltine 4 AR Annecy-Lyon.
A l'époque, j'avais acheté le système 1200 €. Ca ne me dérangeait pas car j'y croyais à ce truc.
Malheureusement, je l'ai fait démonter au bout de 5000 km environ et la société me l'a remboursé sans problème.
Et puis franchement, si un tel système fonctionnait, ça se saurait, non ? Même les constructeurs pourraient l'installer sur leurs véhicules si c'était si performant que ça.
Enfin bon, j'y ai cru, je me suis fait avoir et voilà le travail. Il me reste en travers la gorge les 4 allers-retours Annecy-Lyon qui eux, ne m'ont pas été remboursés (240 € quand même avec l'autoroute...).
A bon entendeur, salut !

- roussje
- Quatre-Quatreux
"Il faut savoir qu'un moteur ne brûle qu'en moyenne 70% de son carburant (données constructeurs), rejetant le reste dans l'atmosphère sous forme de CO2."
Cette phrase ambigüe laisse croire que les imbrûlés sortent sous forme de CO2, et que ce système performant permet de les brûler...

Les imbrûlés des moteurs diesels sortent surtout sous forme de microparticules (le "nuage noir") cancérigènes. Et les moteurs récents (à injection directe) en produisent beaucoup moins (car ils brûlent beaucoup mieux le carburant). C'est bizarre que ce ne soit pas écrit clairement (j'avais remarqué sur des sites Anglais qu'il ne s'agissait pas d'une erreur de traduction...)

- skalraf
- Quatre-Quatreux
kit-ECOPRAskalraf a écrit :AXBAT en section Nissan sur un TII il roule toujours avec... Il avait ouvert, unpost dédier à cela
....................

- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- roussje
- Quatre-Quatreux
En effet, le système Pantone n'est pas le même principe, ce n'est pas basé sur la formation d'hydrogène (H2) et oxygène (O2) purs par électrolyse, qui me donnait plus confiance.
Je n'avais pas vu le kit-ECOPRA (car je ne vais pas voir les autres marques que Toy), mais en lisant rapidement, je n'ai pas trouvé de résultat (mesure) positif.
Donc je rejoint Trophyman: Dont acte ...
- skalraf
- Quatre-Quatreux

- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

- edefaverney
- Adhérent
Je n'avais pas vu l'ouverture de ce poste!!
Personnellement je roule depuis bientôt deux ans avec un kit de Hkm énergie!!
Que dire????.....
Pour le CO2 c'est terriblement efficace, mon T2 de 94 en produit autant qu'une C3 neuve!!!
Vous auriez vu la tête du technicien de l'auto bilan, lorsqu'il l'a passé, équipé du kit, au ban de mesure!!!
Il a fini par me demander si la sonde n'était pas tombée du pot!!!!
Moteur moins bruyant!
Plus de souplesse à bas régime!
Pour la consommation, la baisse n'est pas flagrante mais surement un peu puisque le rendement est amélioré.
La consommation d'eau est faible.
Attention à l'anti-geler dans les régions très froides.
J'ai eu 2 pwm qui ont lâchés mais le sav est très réactif et ils sont à l'écoute des clients!!
Pour le prix ....je trouve le produit un peu cher!
Si les constructeur ne le proposent pas c'est à cause du surcout et aussi qu'il y a un entretien régulier du niveau d'eau et maintenant tout est fait pour qu'on ouvre le moins possible le capot!!!!
Voilà mon retour
A plus
Manu