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re: Rex JKU
Posté : mer. mars 06, 2013 11:45 am
par ZF1
idefix a écrit :où es tu allé chercher que l'esprit TT pur c'était rouler "rustique" !? et puis c'est quoi l'esprit TT pur ?
Pas qu'aux USA
Véhicule FIABLE, c'est tout. Tu rajoutes un système tu rajoutes de la complexité. Je ne parle pas de confort.
Dans mon Jeep rien que pour changer l'autoradio c'est une étude sur six mois. Bon ok il s'éteint quand la porte conducteur s'ouvre, augmente le son f(vitesse) et allume l'ampli tout seul. Mais je pense que s'il le faisait pas j'en aurai rien à foutre.
Mon CdC pour n'importe quelle voiture, c'est la clim, le régulateur, un autoradio simple (berline ou 4x4) et une bonne insonorisation. Le reste je m'en fous (essuies glace automatiques, allumage des feux...).
Pour moi faut avoir confiance en son véhicule pour partir l'esprit libre.
re: Rex JKU
Posté : mer. mars 06, 2013 11:47 am
par Bebop
idefix a écrit :où es tu allé chercher que l'esprit TT pur c'était rouler "rustique" !? et puis c'est quoi l'esprit TT pur ?
Le pur esprit TT c'est la willys...
OlivierLB a écrit :Aux US les acheteurs dans cette optique partent d'une Sport 3.6 .......et rajoutent ponts, roues, couples coniques, bloquages,kit suspate, protections, parechocs, enlevent le plastique.
tout cela revien MOINS CHER qu'une Rubi full option........
Pas vrai du tout pour le tarif...
Je te laisse faire le calcul et on en reparle...
Juste pour "info" :
Une atlas 2 ça vaut dans les 3500$ et un Dana 60 pour JK c'est environ 7000$...
Par contre il est vrai que dans l'optique d'une prépa extrème c'est la solution la moins chere. Mais c'est plus cher qu'une Rubicon full options...
re: Rex JKU
Posté : mer. mars 06, 2013 12:01 pm
par ZF1
Ah et comme j'aime faire ma mécanique moi même je pensais que dans un 4x4 j'aurai plus de place pour travailler sur le moteur. Et ben ils rajoutent tellement de systèmes pour faire marcher les diesel que j'ai plus de place sur ma clio 2. Va défaire une pompe à eau sur le 3.0 CRD. Faut démonter toute l'admission, le préchauffage, la pompe à vide...
Prochain véhicule essence (pas de saloperie de GPL ou d'éthanol), BVM. Quitte à faire un retour dans le temps.
re: Rex JKU
Posté : mer. mars 06, 2013 12:02 pm
par Bebop
ZF1 a écrit :Prochain véhicule essence (pas de saloperie de GPL ou d'éthanol), BVM.
L'E85 ça fonctionne exactement comme un essence... Y'a quasiment rien en +.
re: Rex JKU
Posté : mer. mars 06, 2013 12:06 pm
par ZF1
Bebop a écrit :L'E85 ça fonctionne exactement comme un essence... Y'a quasiment rien en +.
En tant que motoriste, j'aime pas rouler avec les mauvaises carto. Ou alors je la refait.
Quand je vois les bidouilles pour adapter la richesse ou l'AA... Bon ça marche, mais j'aime pas ça.
re: Rex JKU
Posté : mer. mars 06, 2013 1:03 pm
par platplat
J'adore les jugements à l'emporte pieces de certains.
Je ne peux me targuer d'être motoriste

, par contre, les moteurs, moi, je les utilise, et le GPL, c'est quand même un bon truc. Surtout si c'est monté par un pro qui fait son taf proprement.
re: Rex JKU
Posté : mer. mars 06, 2013 1:09 pm
par valJeep
ZF1 a écrit :Ah et comme j'aime faire ma mécanique moi même je pensais que dans un 4x4 j'aurai plus de place pour travailler sur le moteur. Et ben ils rajoutent tellement de systèmes pour faire marcher les diesel que j'ai plus de place sur ma clio 2. Va défaire une pompe à eau sur le 3.0 CRD. Faut démonter toute l'admission, le préchauffage, la pompe à vide...
Prochain véhicule essence (pas de saloperie de GPL ou d'éthanol), BVM. Quitte à faire un retour dans le temps.
volvo 940, j'ai jamais vu plus de place que la dedans

re: Rex JKU
Posté : mer. mars 06, 2013 1:20 pm
par idefix
bien bien bien

et samedi alors il va faire beau ?

re: Rex JKU
Posté : mer. mars 06, 2013 1:23 pm
par platplat
Pas ici....

re: Rex JKU
Posté : mer. mars 06, 2013 1:29 pm
par Bebop
chez moi il risque de neiger...
Normal quoi
