Page 3 sur 11
re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
Posté : mar. déc. 28, 2004 2:55 pm
par gaudre gregory
ok donc usible 25A je pense le mettre directe sur le cable + c bon??
re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
Posté : mar. déc. 28, 2004 2:58 pm
par christian.styling
oui, y a pas tellement de place dans l'entrée du compresseur... j'ai passé une demi-journée à faire le branchement des gros câbles sur les toutes petites cosses avec ce foutu porte-fusible en plus... et si j'avais su je l'aurais logé à l'extérieur en le collant au compresseur...
re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
Posté : mar. déc. 28, 2004 7:11 pm
par gaudre gregory
je prendrai un pôrte fusible d instalation hifi qui ce met directement sur le cable. et a l interieur c comment?
re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
Posté : mar. déc. 28, 2004 7:31 pm
par christian.styling
à l'intérieur il y a un volume cylindrique d'à peu près un centimètre d'épaisseur avec les cosses où on doit se connecter... j'ai soudé mes gros câbles à l'étain dessus (dur dur) et j'ai réussi à coller le porte fusible avec (encore plus dur)
re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
Posté : mar. déc. 28, 2004 8:11 pm
par gaudre gregory
il peut fonctionner combien de temps non stop???
sa suffit pour faire les 4 pneus???
il faut combien de temps avant de le remettre en route??
re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
Posté : mar. déc. 28, 2004 8:35 pm
par christian.styling
c'est pas un compresseur de raid capable de tourner en continu (ébin voui c'est pour ça qu'il est pas cher par rapport à un Koala ou un Viair...)
donc le Volcano peut remonter la pression dans quatre pneus de 4x4 en taille genre 235/85R16 et ça lui prend un petit peu plus d'un quart d'heure... et faut pas lui en demander plus... on peut pas le prêter ensuite à un copain faut pas rêver... il est bon pour UN 4x4...
si on veut lui faire regonfler quatre pneus de géant ou si on veut lui faire gonfler un convoi de 4x4 ébin il se met à fumer et il s'arrête le temps de retrouver une température acceptable... ce qui lui prend au moins une demi-heure
on peut pas avoir le compresseur, l'argent du compresseur et...
blague à part, le Volcano c'est juste un petit truc pas cher pour une utilisation en sortie à la journée en France où, si il est grillé, c'est pas grave : on s'arrête chez Nortoto et on en rachète un autre...
pour une utilisation en raid à l'étranger (où le succès de l'expédition peut être compromis) il faut investir dans un compresseur fiable prévu pour fonctionner dans une température caniculaire
ou alors faut modifier un compresseur de clim (ils sont composés d'une demi-douzaine de pistons et sont prévus pour une utilisation intensive eux...)
re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
Posté : mar. déc. 28, 2004 8:51 pm
par gaudre gregory
t inquiete pas sa je le savait c etait juste pour savoir combien de temps il pouvait tourner sans s arreter histoire de pas attendre comme un con que la securite se desenclenche. je vais aussi essayer de voir chez un accessoiriste camping car pour des prise male et femmelle qui laisse passer au moins 25 a 30A
re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
Posté : mar. déc. 28, 2004 9:56 pm
par christian.styling
gaudre gregory a écrit : combien de temps il pouvait tourner sans s arreter
à peu près
un quart d'heure, ça varie selon si c'est l'été ou l'hiver et selon la pression qu'on veut obenir : quand je me servais de ma roue de secours comme réserve d'air je la gonflais à sept bar avec le volcano... puis je me suis rendu compte que le volcano mettait moitié moins de temps pour distribuer le même volume d'air à mes quatre pneus dégonflés (du fait d'une 'contre-pression' quasi négligeable jusqu'à 2,5 bar) tandis que pour en monter un à sept bar il peinait...
re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
Posté : mer. déc. 29, 2004 8:36 am
par gaudre gregory
ok et tu pense que je peux le fixer dans le compartiment moteur ou il fera trop chaud pour son bon fonctionnement meme capot ouvert
re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???
Posté : mer. déc. 29, 2004 9:11 am
par christian.styling
beaucoup fixent leur compresseur sous le capot moteur...