help egr

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: help egr

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Tanguy, quand tu as quelque chose sur le cœur, ben dit donc tu ne lâches pas le morceau!!! :D :D :D

Placebo, vous avez dit placebo???? Très certainement!!!! A mon avis l'huile n'a que peu d'effet nettoyant!! :hein: :hein:
C'est avant tout un carburant gratuit quand on le recycle pour lui donner une deuxième vie. :cool:
Un autre avantage c'est que le CO2 émis vient déjà de l'atmosphère (capté lors de la croissance de la plante) contrairement à celui émis par le GO qui était emprisonné et stabilisé dans la roche!!! :( :ouin:

Maintenant c'est comme tout, il ne faut jamais abuser de quoi que ce soit, même des bonnes choses!!! :D :D :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dede83
Banni

Message par dede83 »

Tanguy a écrit :je suis assez content d' avoir pris le temps de lire ce dossier mon cher Didi !! :clap: :clap:

- je ne le connaissais pas
mes déductions rejoignent ce que pense et écrit l' auteur de ce "dossier" fort instructif

comme quoi quelques fois le raisonnement logique rejoint la démonstration imparable ;)

je cite les meilleurs passages qui confirme que l' ajout d' huile est nocif pour le système d' injection et le rendement moteur comme je l' ai toujours présenti !

"...Tout le système d'injection, du réservoir au nez d'injecteur doit être conçu pour obtenir la bonne filtration et l'apport correct, à la bonne pression du carburant au nez d'injecteur.
On comprend aisément qu'une viscosité trop élevée du carburant par rapport à celui prévu pour le système d'alimentation va poser problème. Mettez du gasoil dans une seringue, puis mettez de l'huile d'olive dans la même seringue. La force pour éjecter le contenu de la seringue n'est pas la même....

"...Mais aussi important sinon plus, c'est que la viscosité du carburant aura une influence directe sur le jet du carburant (vitesse, taille et énergie cinétique des gouttelettes) dans la chambre de combustion. En fonction du carburant et des pressions, les nez d'injecteurs sont conçus pour pulvériser le carburant afin d'avoir un compromis entre rendement (meilleure combustion possible), niveau thermique des pièces et pollution.
Une des premières caractéristique, et j'en resterai là, c'est la granulométrie des goutes.
---> si les gouttes sont trop petites (vers les 1 µm), leur énergie cinétique est faible. La richesse est alors très variable dans la chambre de combustion. La pénétration du jet est insuffisante et le rendement chute. Autour de l'injecteur la richesse est supérieure à 1 et sur la périphérie la richesse est proche de zéro. Cette variation de richesse est nocive car la combustion est incomplète et il y a une production d'imbrûlés autour de l'injecteur, et une mauvaise utilisation de l'air à la périphérie.
----> si les gouttes sont trop grosses (>100 µm), elles n'ont pas le temps de s'évaporer, d'où cracking thermique, ce qui entraine fumées et baisse de rendement. la pénétration est trop importante, le jet va contre les parois (piston et chemise) avec risque de destruction du film d'huile, de dilution de carburant et d'imbrulés dans l'huile de lubrification.

La viscosité du carburant n'est pas le seul paramètre influençant la nature du jet pour un injecteur donné. Il y a bien sûr la pression, la vitesse de l'air, la densité de l'air, la conception du moteur.. . et pour un même moteur, la vitesse de rotation...."

pour moi c' est sans appel !!
de l' huile dans le gas-oil est une hérésie ! voir même un grosse co****rie !

tout résultat tendant à faire "resentir" une amélioration , pour ceux qui mettent du colza dans leur réservoir , n' est que subjéctif et non mesurée !
la démonstration technique et prouvée est dans le lien de Didi

soyons cartésien, voili , voilou :)

comme il est dit en substance :
- moteur moderne et rapide , nécéssité d' un indice de cétane élévé ( 50 voir plus )
- l' huile de colza tourne autour d' un indice de 30 ... valable pour les moteurs lents ( agricole , marine etc ...)
- perte de fiabilité des moteurs
- l' huile n' a aucun pouvoir détergent
- par contre plus polluant :roll:

très interressant le paragraphe "expérience des motoristes" sur les 111 tracteurs :diable:

quand à la conclusion ... elle est excellente !! :clap: :clap: :clap:

alors la que dire

a oui

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

tu devrais le dire aux gouvernements europeen qui oblige le gasoil d avoir entre 5 et 10% d huile par litre

comme le 95 qui a entre 5 et 10% d ethanol

mais comme d ab croyait ce que vous voulez

ça fait plus de 3 ans que je l écris sur le forum mais c est pas grave

tien ça viens de chez tatal

3. COMPOSITION / INFORMATION SUR LES COMPOSANTS
PREPARATION
Nature chimique : Substance constituée d'hydrocarbures paraffiniques, naphténiques, aromatiques et
oléfiniques, avec principalement des hydrocarbures de C9 à C20 (CAS :
68334-30-5).
Eventuellement :
- Des esters d'huiles végétales tels que l'ester méthylique d'huile de colza =<5% vol
(dans certains cas =< 30% vol) :diable: :diable: :diable:
- Des additifs multifonctionnels améliorant de performances.
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

A savoir :

Le gazole peut contenir jusqu’à 7% de biocarburants. Ce taux est amené à évoluer en fonction des directives européennes.
Ce taux est compatible avec tous les moteurs Diesel.

95
Est compatible avec tous les véhicules essence fabriqués depuis juillet 1991 (**).
Est un sans plomb 95 de qualité supérieure qui contient des additifs pour améliorer les performances.
Peut contenir jusqu’à 5% d’éthanol (conformément à la réglementation depuis de nombreuses années). :diable: :diable: :diable:
Les plus produit*:

Maintient de la propreté des éléments du moteur et nettoyage des moteurs encrassés (soupapes, injecteurs).

A savoir :

Le sans plomb 95 est le carburant de référence sous la dénomination Eurosuper.

C EST LA DERNIERE FOIS QUE JE MET DES INFOS SUR LES CARBURANTS
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

dede83 a écrit :

C EST LA DERNIERE FOIS QUE JE MET DES INFOS SUR LES CARBURANTS

zen.... :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

sont qui mon déjà même que rarement ont pu me suivre à l'odeur .... Tanguy il me semble, que tu m'as déjà suivis :hein: :D :D :D A savoir au plus haut, sans aucune , modif j'ai déjà roulé avec 50l de Gazole & 20l d'huile & ceux X fois. A l'heure actuelle, je ne le fait plus pour une seule raison. Je ne connais plus de restaurateur :ouin: Sinon notre huile de friture passe toujours dans le TII & celle de ceux qui veulent bien nous la donner :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben y peuvent y mettre ce qu'ils veulent dans le GO les raffineurs, je pense qu'on leur demande juste de respecter l'indice de cétane.

Sinon, y'a la répression des fraudes qui arrive sur son cheval blanc, j'en mets la main à couper de qui vous voulez.

Après y'a aussi des mecs qui roulent bourrés toute leur vie. Sans problème, jusqu'au jour où...

moi je suis pas trop chaud pour mettre portnaouak dans mon réservoir, mais c'est pas pour ça que je jette la pierre à ceux qui le font.

Mais ça ne fait pas l'unanimité cette histoire, loin de là, et les pour et les contres ont tous de bons arguments. Alors est ce que c'est le gouvernement qui fait bien son boulot pour garder ses produits taxés en faisant de la désinformation... :hein:

zat ize ze couestchone!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

je rajoute une dernière parenthèse : la France n'interdits pas de rouler avec de l'huile mais ne tolère pas tout jour .... :hein: ....... Sinon il y a plein de pays autour de la France qui ne dise rien du tout
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Dédé , tu dis être mécancien , démontre-moi le contraire de ce qui est énoncé au sujet du circuit d' injection et de la combustion dans les cylindres lorsqu' il y a de l' huile ajoutée au gas-oil

- et il ne faut pas confondre l' éthanol qui est un carburant avec ses pouvoirs détonants
- et l' huile qui est un lubrifiant sans ou moins ... beaucoup moins de pouvoirs détonnants
l' un et l' autre n' ont rien a voir ensemble

d' autre part , il est vrai que ça me chagrine :diable: ce truc là , mais sans plus :no: .... ça fait partie de la passion , non ? :)
"chacun fai-fai-faitt ce qui lui plai-plai-plait" :D
j' essaye simplement de démontrer ce qui se passe dans le moteur et ses conéquences , pas du ressenti

fonctionner à l' huile est possible , mais avec des modifs sur l' injection , sinon ce n' est pas sans conséquence à la longue
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dede83
Banni

Message par dede83 »

sur un hdi c est maxi 30%(du moins en allemagne:diable :)

après tu peux 100% si bicarburation avec réchauffage de l huile

Sinon à titre indicatif :
"Communiqué de presse
Paris - 11/10/2004
PSA Peugeot Citroën au Challenge Bibendum
PSA Peugeot Citroën participe à la 6ème édition du Challenge Bibendum, du 12 au 14 octobre 2004 en Chine. Cet événement, organisé par Michelin sur le thème des transports et de la mobilité durable, a lieu cette année sur le nouveau circuit de Formule 1 de Shanghai, dans un pays où PSA Peugeot Citroën est un acteur majeur du marché automobile et y déploie une stratégie ambitieuse.
Illustrant son savoir faire dans le domaine des technologies propres, le groupe a inscrit quatre véhicules, dont trois sont fabriqués à l’usine de Wuhan par DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles), au programme d’essais du Challenge :
- Une Citroën Xsara Picasso 1.6 l HDi avec Filtre À Particules fonctionnant avec un mélange de 30% de Bio Diesel. :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
- Une Citroën Elysée 1.6 l alimentée au Gaz Naturel Véhicules (GNV).
- Une Peugeot 307 Sedan 1.6 l alimentée avec un mélange à 20 % Ethanol dans l’essence.
- Le Peugeot Quark : Démonstrateur sur base de Quad électrique qui illustre les recherches dans le domaine de la Pile A Combustible et qui dispose d’un moteur par roue.
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

skalraf a écrit :sont qui mon déjà même que rarement ont pu me suivre à l'odeur .... Tanguy il me semble, que tu m'as déjà suivis :hein: :D :D :D A savoir au plus haut, sans aucune , modif j'ai déjà roulé avec 50l de Gazole & 20l d'huile & ceux X fois. A l'heure actuelle, je ne le fait plus pour une seule raison. Je ne connais plus de restaurateur :ouin: Sinon notre huile de friture passe toujours dans le TII & celle de ceux qui veulent bien nous la donner :D :D :D
:hein: .. sans les frites , quand même !!?? :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre