Salut,
Non, erreur, c'est un K126r, comme celui déjà en place.
En fait il y a deux motorisations d'origine sur les UAZ
ZMZ (Volga21) ou UMZ (plus rare, c'est le moteur diesel)
Sur le ZMZ, on trouve le carbu K126 et dérivés :
> entièrement manuel (choke, starter... pareil que sur la GAZ69 je pense), c'est fastidieux et il est très capricieux, il vieillit très mal, mais son côté "vieux carbu manuel" permet un bon controle sur le mélange etc... (bref, super utile en hiver)
le K131 est normalement utilisé sur d'autres moteurs, il faut faire une grosse modif pour l'installer et le choke/starter est automatique (on économise un peux de carburant, mais on perd tout contrôle dessus)
après...
quoiqu'on fasse, l'un comme l'autre sont impossibles à régler correctement, de l'un à l'autre on aura des conso totallement différentes sans trop savoir pourquoi... c'est un peux la pièce mystère
Sur ma UAZ, côté moteur j'ai aucune pièces Est Allemande ou bricolages foireux, ils ont retirés le système de lave vitre, et ont refait le cablage électrique.
Le seul truc bricolé a été fait par un collectionneur qui a voulu installer un réservoir au gaz, mais qui l'a fait à moitié... c'est voué à disparaître (ça me permettra d'installer mon nouveau philtre à air...)