UAZ 469

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Vix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469

Message par Vix »

:no: oui bon
Il faudra quand même attendre une grosse semaine encore... je viens de payer une nouvelle commande chez Tarmot.pl avec les pièces que mon garagiste demande, à savoir :

-Carbu
-Distributeur
-Joint qui fait l'étanchéité entre le moteur et l'embrayage

J'en ai profité pour commander des trucs en plus :
- Disque d'embrayage
- Disque du frein à main
- des kits de joints (boite de vitesse, embrayage...)

après tout ça, je pourrai la passer au controle, l'immatriculer, et continuer le boulot !
Et du boulot, il y en a... :roll: (j'entre pas dans les détails, car c'est déprimant de faire la liste de tout ce qu'il reste à faire... mieux vaut ne pas y penser et regarder ce qui a déjà été fait -et ça, c'est motivant
Vix
Quatre-Quatreux

Message par Vix »

Petite mise à jour :

J'ai reçu mes pièces, "y a plus qu'à" installer tout ça
Image

Vu que le beau temps est de retour, j'ai pu m'attaquer aux premiers décapages pour faire un essais à la meuleuse, le résultat est concluent donc je vais continuer petit à petit.

:-)
Le bessous du véhicule ressemble à ça : de la peinture noire type "hammerite", couverte d'une couche épaisse de graisse Soviétique (appliquée au couteau à beurre sur tout ce qui peut être en contact avec le sel/eau/gravier..)

Image

Et j'arrive à ça :
Image

Image

Tout à l'heure, je passe ça à l'apprêt de charge, histoire de voir quel fini je réussi à avoir avec un simple aérosol (un ami à moi l'a fait sur une Dnepr K750, en deux couches avec ponçage fin entre les couches, rendu très sympa, et carrément nikel une fois le tout repeint.)
Les parties du dessous du véhicules, n'étant pas en contact avec l'huile, je les peindrai avec de la bête hammerite (parce que j'en ai deux bidons... autant l'utiliser... c'est solide, facile à appliquer... )

Pour le reste, on verra, à mon avis je passerai via une école de carrosserie pour avoir un bon prix et une vraie peinture en cabine :)

La suite au prochain numéro...
:lol: c'est parti pour le puzzle !
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Message par Lotharingien »

Jolie coup de brosse, vivement la suite (en photo bien sur :cool: )

Je vois que le carbu est arrive,c est le k131 je presume?j ai deja les quelques questions le concernant.

Ce qui est bien avec ton allumage c est qu il ne traverse pas le moteur comme sur la gaz(est ul entraine par l arbre a cames?),ce qui peut etre source de probleme puisqu il est entraine par la pompe a huile qui elle est souvent monter a l envers( erreur frequente sur les anciens vehicule de la nva ,les allumages de robur installe dessus necessite que la pompe a huile soit a l envers. Cela peut etre source de calvitie au moment de reinstaller un allumage d origine bien plus performant

Desolai pour l ortho,satane smartphone qui me gonfle...
Vodka! Niet voda.
Vix
Quatre-Quatreux

Message par Vix »

Salut,

Non, erreur, c'est un K126r, comme celui déjà en place.
En fait il y a deux motorisations d'origine sur les UAZ

ZMZ (Volga21) ou UMZ (plus rare, c'est le moteur diesel)

Sur le ZMZ, on trouve le carbu K126 et dérivés :
> entièrement manuel (choke, starter... pareil que sur la GAZ69 je pense), c'est fastidieux et il est très capricieux, il vieillit très mal, mais son côté "vieux carbu manuel" permet un bon controle sur le mélange etc... (bref, super utile en hiver)

le K131 est normalement utilisé sur d'autres moteurs, il faut faire une grosse modif pour l'installer et le choke/starter est automatique (on économise un peux de carburant, mais on perd tout contrôle dessus)

après...
quoiqu'on fasse, l'un comme l'autre sont impossibles à régler correctement, de l'un à l'autre on aura des conso totallement différentes sans trop savoir pourquoi... c'est un peux la pièce mystère :lol:

Sur ma UAZ, côté moteur j'ai aucune pièces Est Allemande ou bricolages foireux, ils ont retirés le système de lave vitre, et ont refait le cablage électrique.
Le seul truc bricolé a été fait par un collectionneur qui a voulu installer un réservoir au gaz, mais qui l'a fait à moitié... c'est voué à disparaître (ça me permettra d'installer mon nouveau philtre à air...)
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Vix a écrit :Salut,

Non, erreur, c'est un K126r, comme celui déjà en place.
En fait il y a deux motorisations d'origine sur les UAZ

ZMZ (Volga21) ou UMZ (plus rare, c'est le moteur diesel)

Sur le ZMZ, on trouve le carbu K126 et dérivés :
> entièrement manuel (choke, starter... pareil que sur la GAZ69 je pense), c'est fastidieux et il est très capricieux, il vieillit très mal, mais son côté "vieux carbu manuel" permet un bon controle sur le mélange etc... (bref, super utile en hiver)

le K131 est normalement utilisé sur d'autres moteurs, il faut faire une grosse modif pour l'installer et le choke/starter est automatique (on économise un peux de carburant, mais on perd tout contrôle dessus)

après...
quoiqu'on fasse, l'un comme l'autre sont impossibles à régler correctement, de l'un à l'autre on aura des conso totallement différentes sans trop savoir pourquoi... c'est un peux la pièce mystère :lol:

Sur ma UAZ, côté moteur j'ai aucune pièces Est Allemande ou bricolages foireux, ils ont retirés le système de lave vitre, et ont refait le cablage électrique.
Le seul truc bricolé a été fait par un collectionneur qui a voulu installer un réservoir au gaz, mais qui l'a fait à moitié... c'est voué à disparaître (ça me permettra d'installer mon nouveau philtre à air...)
ok pour le carbu, j'ai un K129 et je le pensais compatible avec le 131....a voir
Je vois que les défauts de carbu on pas étaient corrigé en te lisant, dommage je pensais que de ce cote la tu serais moins emmerdé que moi
Vodka! Niet voda.
Vix
Quatre-Quatreux

Message par Vix »

oh non, rien n'a été corrigé :) , la débrouillardise des soldats compense le manque de fiabilité.
Ils se sont contentés de faire un 4x4 plus "polyvalent" que la GAZ69 qui était très mal pensée pour le transport logistique (l'UAZ elle, a pas mal de place une fois la banquette repliée)

Petite avancée de rien du tout :

Deux couches en noir et se sera terminé
Image

Et un sabot, toujours utile.
Image
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Vix a écrit :oh non, rien n'a été corrigé :) , la débrouillardise des soldats compense le manque de fiabilité.
Ils se sont contentés de faire un 4x4 plus "polyvalent" que la GAZ69 qui était très mal pensée pour le transport logistique (l'UAZ elle, a pas mal de place une fois la banquette repliée)
C'est sur qu'une 69a pour la logistique c'est pas le top. Tu as même pas assez de place pour l'équipement réglementaire :lol:
Vodka! Niet voda.
Vix
Quatre-Quatreux

Message par Vix »

il y a du progrès
Image

J'ai retiré l'installation au gaz, ça fait de la place pour travailler ;) ; j'attends ma pompe à essence pour remettre tout en place. (la pompe à essence électrique, qui provient d'un camion Robur, est trop puissante et fait tout foirer...)

reste beaucoup de boulot de recablage, histoire d'organiser un peux tout ça
Lotharingien
Quatre-Quatreux

C'est le moteur des essuis glaces qui dépassent de la coque en haut, tout à gauche?
Vodka! Niet voda.
Lotharingien
Quatre-Quatreux

???
Vodka! Niet voda.
Répondre