quel pneu mixte en 265/65x17

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel pneu mixte en 265/65x17

Message par ejeepsien »

gui6473 a écrit :pas possible vu que circonférence=diamètrex"pi" soit 3.14......
790x 3.14=2480
J'ai indiqué le lien des données du manufacturier.

En lisant le tableau, on comprend que :

- la circonférence en mm est avec + 1,5 et - 2,5 d'écart possible
- le diamètre extérieur est le ∅ maximum du pneu en service
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

merci,cela confirme ce que je pense des tableaux et des données constructeur....rien ne correspond c'est pour cela que j'ai demandé une mesure direct sur le pneu.....y'a rien de plus juste a mon avis.
pour l'instant j'ai des cooper "discoverer m+s sport" qui sont donnés pour 770 mm de diametre et la realité lorsque je lis mon métre est de 748mm....ils sont neufs!!!
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
daktari 69
Quatre-Quatreux

Message par daktari 69 »

prado74 a écrit :BFG ..on le trouve en 265 /65/17 ou Grabber AT2 pour la piste

http://shop.euromaster.fr/eshop/fr_FR/p ... S-1-35XGF1
Bonjour a tous,

moi aussi le Grabber "AT2" me plait bien, mais il est en fin de vie non...???
Puisque remplacé par l'AT ...donc meme en en prenant 5....on risque d'etre emm....der si pb de remplacement pour X raison ... :roll: :roll: :roll:

Jimny ou Range, j'hésite.....et puis non, finalement je n'hésite plus....les 2 !!! Le petit pour nos randos et franchissements et le gros pour voyages et raids...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

daktari 69 a écrit :Bonjour a tous,

moi aussi le Grabber "AT2" me plait bien, mais il est en fin de vie non...???
Puisque remplacé par l'AT ...donc meme en en prenant 5....on risque d'etre emm....der si pb de remplacement pour X raison ... :roll: :roll: :roll:
Salut,

Je pense que cela dépend des pays. Par exemple si tu vas sur le site General Tire Canada, tu trouves l'AT2, mais tu ne trouves pas l'AT.

Personnellement j'ai eu les AT2 sur un Jeep JK en 17". La sculpture est assez semblable à celle du BF Goodrich All Terrain, avec les mêmes inconvénients, c'est un pneu qui devient "lisse" lorsqu'on roule dans la boue, et sur route mouillée il est glissant.

Bref, pour moi dans le nord de la France c'était une erreur de choix, mais cela m'a permis de comprendre ce que signifie un mixte 50/50 ;)

Maintenant j'ai compris que cela convient à faire moitié de route plutôt sèche / moitié de piste terreuse, caillouteuse, sableuse... plutôt sèche :D

Mais comme les gars du développement et du marketing sont malins, ils ont prévu des puits pour cramponner l'AT2, et laisser croire qu'en le "cloutant" ça en ferait un pneu nordique. Exemple pour le Canada :D
Répondre