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re: Questions Cherokee XJ
Posté : ven. févr. 22, 2013 11:49 am
par jack74
valJeep a écrit :les XJ avec la BT NP231 (tous sauf le 4.0l) n'ont pas du tout de diff central, donc ne roule qu'en 4x2 sur route, et 4x4 bloqué sur terrain/piste.
les XJ 4.0l ont un diff central qui peut être bloqué (en position part time, ou en courte)
tous les XJ ont un GL arrière plus ou moins efficace.... bcp posent un auto débloquant ou un torsen a l'avant.
Pour les tambours arrières, ils freinent à rien mais on s'en fout, le freinage avant est plutôt bon, mais ça n'est pas le domaine de prédilection du XJ
Les +du XJ, son empattement intermédiaire, sa boite courte très courte, le débattement du pont avant une fois la barre stab' enlevée
Petite correction ;-)
Mon XJ qui à 180000 km (freins ar refait a 160000) freine très bien de l'arrière (limite sensation de début de blocage - même si ca veut pas dire que ca freine bien). Mais je m'en plaint pas.
re: Questions Cherokee XJ
Posté : ven. févr. 22, 2013 12:03 pm
par Rem's
Ok, donc si ca doit se faire un jour, un 4L avec la NP242 + TracLoc semblerait être un bon choix alors

re: Questions Cherokee XJ
Posté : ven. févr. 22, 2013 12:53 pm
par Bebop
Roberto_Rems a écrit :Je posais également la question du différentiel car j'ai vu l'autre jour avec les lyonnais que c'était quand même assez pénalisant d'avoir des différentiels ouverts sur les essieus, mon sorento a un bloc centrale et un controle de traction lié à l'ESP en guise d'aide (assez efficace d'ailleurs car j'ai pu voir sur la neige que ça ne bride pas la progression), et là ou Le jimny et le vitara ont galérés moi je suis passé sans aucun soucis... Donc si un jour je peux m'acheter un véhicule secondaire pour le TT il devra avoir un bloc centrale et au minimum DGL efficace à l'arrière !
mon petit, si tu savais où ça passe un 4x4 bien drivé sans blocs
y'a qu'a regarder phil38 et son samurai

re: Questions Cherokee XJ
Posté : ven. févr. 22, 2013 1:11 pm
par valJeep
jack74 a écrit :Petite correction ;-)
Mon XJ qui à 180000 km (freins ar refait a 160000) freine très bien de l'arrière (limite sensation de début de blocage - même si ca veut pas dire que ca freine bien). Mais je m'en plaint pas.
oua, c'est vrai que si pas trop de TT, les freins arrières bloquent vite sur route mouillée
Bebop a écrit :mon petit, si tu savais où ça passe un 4x4 bien drivé sans blocs
y'a qu'a regarder phil38 et son samurai
moelleux qu'il a dit le monsieur

re: Questions Cherokee XJ
Posté : ven. févr. 22, 2013 2:03 pm
par Rem's
Bebop a écrit :mon petit, si tu savais où ça passe un 4x4 bien drivé sans blocs
y'a qu'a regarder phil38 et son samurai
J'ai l'impression que Phil passerait n'importe où avec n'importe quoi en fait
Là par contre mon grand, le Vitara était bloqué "bêtement" :
http://youtu.be/0Ujj27b5HVI
re: Questions Cherokee XJ
Posté : ven. févr. 22, 2013 2:40 pm
par valJeep
Roberto_Rems a écrit :J'ai l'impression que Phil passerait n'importe où avec n'importe quoi en fait
Là par contre mon grand, le Vitara était bloqué "bêtement" :
http://youtu.be/0Ujj27b5HVI
c'est à cause des pneux slick ça

re: Questions Cherokee XJ
Posté : ven. févr. 22, 2013 3:10 pm
par Rem's
Mouai, j'ai les mêmes (on avait tous les mêmes d'ailleurs sauf le jimny) et sur la neige ils sont nickels

re: Questions Cherokee XJ
Posté : ven. févr. 22, 2013 5:32 pm
par buc63
re: Questions Cherokee XJ
Posté : mar. mars 05, 2013 11:28 am
par ingeniere
Roberto_Rems a écrit :Mouai, j'ai les mêmes (on avait tous les mêmes d'ailleurs sauf le jimny) et sur la neige ils sont nickels
tiens , tu es là aussi !
Mon fils vient d'acheter un XJ 4.0L, pas cher.
On va convertir les freins (ABS bendix 9, HS et irréparable) à un système classique MC + mastervac (sans ABS)
Les disques AR je pense que cela n'est pas indispensable.
Les américains le font, et même avec des mix de pièces GM, Dodge ou autres !