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re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : mar. févr. 19, 2013 1:04 pm
par Bernard_83
4x4 sans aucun doute ! sur de la piste tu peux rouler en 4x4 pendant des kms expl: col de montagne sur une route faite de terre, ce que tu ne pourras jamais faire avec un bloc sur un 4x2

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : mar. févr. 19, 2013 1:39 pm
par yannick a
Bernard_83 a écrit :4x4 sans aucun doute ! sur de la piste tu peux rouler en 4x4 pendant des kms expl: col de montagne sur une route faite de terre, ce que tu ne pourras jamais faire avec un bloc sur un 4x2
Salut,

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, un PL peut monté un col avec chemin de terre sans 4x4 et sans locker en permanence le diff. On le fait avec des 19tonnes en forêt et ça marche pas trop mal.
La ou je suis ok avec toi c'est qu'à choisir 4x4 sans hésitation.
Un PL même en 4x2 motrice très bien et encore plus avec un bloc mais c'est sur que ça vaudra jamais un AWD ou un 6x4 rarement mis en échec.
Pour notre ami je reste convaincu qu'un 4x4 équipe d'un treuil reste le top et surtout sans électronique.
Il y a également le Sprinter le VW Crafter voir le Transpoter en 4x4 avec bloc en option.
Regardes sur les ventes du domaine EDF a une flotte de transporter 4Motion avec bloc treuil et boîte avec 1ère courte en 130cv. Ils ont ça dans les régions montagneuse, ce sont des T5 et c'est fiable.

Amicalement

Yannick

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : mer. févr. 20, 2013 12:01 pm
par jeje 13
Mauvaise nouvelle pour moi le vario 4x4 n'est pas homologuer en france depuis le 814 norme euro 2 donc la piste vario 4x4 ce reduit, j'ai plus que a en trouver un importation mais qui se fait de plus en pluis rare ou a changer de vehicule. :(

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : mer. févr. 20, 2013 12:15 pm
par jeje 13
yannick a a écrit :Salut,

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, un PL peut monté un col avec chemin de terre sans 4x4 et sans locker en permanence le diff. On le fait avec des 19tonnes en forêt et ça marche pas trop mal.
La ou je suis ok avec toi c'est qu'à choisir 4x4 sans hésitation.
Un PL même en 4x2 motrice très bien et encore plus avec un bloc mais c'est sur que ça vaudra jamais un AWD ou un 6x4 rarement mis en échec.
Pour notre ami je reste convaincu qu'un 4x4 équipe d'un treuil reste le top et surtout sans électronique.
Il y a également le Sprinter le VW Crafter voir le Transpoter en 4x4 avec bloc en option.
Regardes sur les ventes du domaine EDF a une flotte de transporter 4Motion avec bloc treuil et boîte avec 1ère courte en 130cv. Ils ont ça dans les régions montagneuse, ce sont des T5 et c'est fiable.

Amicalement

Yannick
Je suis d'accord avec toi, mais je rechercher un vehicule un peu plus gros pour un voyage de un an en famille ( a 3 ) et le vario correspondait a mon cahier des charges, 4 metres interieur amenageable 3 tonnes charge utile pas trop haut pour monter et en descendre et surtout robuste et diffusé sur toute la planete. Maintenant a partir sur un vehicule plus petit j'hesite a partir avec mon hdj 100 que je connais et rentre dans un container, et prendre une chambre sur place en quand de mauvaise meteo ou autre.

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : mer. févr. 20, 2013 12:27 pm
par Rem's
Et tu n'envisages pas le pickup + cellule ? Quand je vois les modèles récents su style gazell, ils arrivent à faire des cellules assez compactes extérieurement mais je pense suffisemment confortable pour 3...

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : mer. févr. 20, 2013 4:51 pm
par jeje 13
Roberto_Rems a écrit :Et tu n'envisages pas le pickup + cellule ? Quand je vois les modèles récents su style gazell, ils arrivent à faire des cellules assez compactes extérieurement mais je pense suffisemment confortable pour 3...
Cest vrai qu'une cellule est pas mal aussi, mais comme j'ai le 100 qui est bien equipé, pour la difference de confort je ne suis pas sur que ça vaille le coup.
viewtopic.php?t=104555-Présentation-de- ... au-hdj-100

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : mer. févr. 20, 2013 5:19 pm
par ghimi06
Pourquoi pas l'Iveco Daily 4X4 avec cellule ,bon la le budget :( :hein: ;)
Iveco-Daily-4x4-avec-cellule-Bimobil.jpg

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : mer. févr. 20, 2013 5:27 pm
par christian.styling
jeje 13 a écrit :[...] partir avec mon hdj 100 que je connais et rentre dans un container, et prendre une chambre sur place en quand de mauvaise meteo ou autre.
je peux dire une connerie ?

et si tu équipais le 100 d'un toit levable ? bon je sais... c'est pas vraiment légal en France... mais on en voit beaucoup et ça transforme le véhicule : possibilité de faire dormir les parents en haut dans la chambre et les enfants en bas quand il fait mauvais dehors. sinon les enfants dorment à l'extérieur sous une tente... :hein: non :hein: :no: le budget devrait être inférieur à 10 000 €

Image

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : mer. févr. 20, 2013 6:08 pm
par jeje 13
Et oui tu la dit ta connerie :D
le 100 est deja equipé d'un toit relevable, et d'un chauffage et le petit dort bien en bas. Le 100 est tres confortable pour un mois ou deux, mais pour un an sur un continent entier, je ne c'est pas ce que cela va donner. Notre calcul a ce jour est de ce dire que l'economie que l'ont fait a ne changeant pas de véhicule et d'avoir un vehicule qui rentre dans un container classique (1400 € au lieu de 3200€ pour un vehicule de plus de 2.5 m de hauteur) ont pourra ce payer quelques chambres et restau.

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : mer. févr. 20, 2013 6:08 pm
par Pat
:lol:

C'est une bonne idée pour Jéjé13, s'il a un début d'alhzeimer, il va peut être monter un deuxième étage de toit relevable, voir un 3eme...etc :D

L'Empire State Tombouctou, que dis-je, la Tour Montparnasse de Bab El Oued, les Petronas Tower of the Bardenas :D