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re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. janv. 30, 2013 7:41 pm
par pat 25
Avec un compresseur a palette, le mélange va se faire, Il tourne a quel vitesse ton compresseur?
re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. janv. 30, 2013 9:59 pm
par david V8 60
c'est bien beau de rechauffé les gaz mais il faut "controlé" se rechauffement sinon c'est vaporlock et pied de carbu déformé a cous sure !!
si ton montage givre par grand frois ou humidité un systeme de rechaufement commandé fera l'affaire mais si il givre tout le temp tu ne fera que déplacé le probleme !
re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. janv. 30, 2013 10:09 pm
par pat 25
Tu peux augmenter le diamètre des buses, ça fera que l'air aspirée le sera moins vite et sera moins froid.
re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. janv. 30, 2013 10:28 pm
par pseudo
Rico_28 a écrit :Bonjour à tous
J'aurais 2 questions à vous posez
1er : Mon carbu givre , est ce parce que j'ai pas d'arrivé d'air chaud via le l'échappement ? j'ai inversé l'entrée d'air est c'est pas mieux enfin sur la route , sur un terrain TT comme au Cormier y a pas de problème .
2e : Je consomme beaucoup , pas loin de 20l

sans tirer dedans ( rodage ) , je sais bien qu'il sera jamais économique , mais je pense qu'avec les muds et la prépa je devrais tourner à +ou - 15l mais pas 20 !?
Est ce qu'un mauvais réglage de mon régulateur de pression pourrait être la cause ? je dois être 0.18 b
[ATTACH=CONFIG]53519[/ATTACH]
Ce week-end je vais faire un tour dans une casse pour trouver un autre filtre à air car je sais pas d'ou sort celui qui est en place .
Merci de vos avis
salut...si ça peut t'aider... ton filtre à air ressemble beaucoup à un filtre renault de l'époque (r12,r16...)

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : jeu. janv. 31, 2013 6:58 am
par david V8 60
pat 25 a écrit :Tu peux augmenter le diamètre des buses, ça fera que l'air aspirée le sera moins vite et sera moins froid.
se qui me semble a mon avis la meilleur solution si il givre tout le temp !
par contre qui dit buse plus grosse dit aussi gicleur ! et generalement une courbe de puissance déplacé vers le haut
re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : lun. mars 04, 2013 7:19 pm
par Rico_28
Bonjour à tous , j'ai pratiquement résolu mon problème de givrage , j'ai dans un premier temps mis un boa d'air chaud du collecteur dans mon filtre à air du moment et nickel .
j'ai commencé à positionner mon filtre de GT turbo et j'ai dans l'idée de me faire une nouvelle boite ou coiffe de carbu avec une plus grosse sortie de durite D65 comme celle du GT mais surtout une sortie moins vers l'aile ; J'ai la chance de pouvoir faire un num et de faire un prototypage rapide en fil d'ABS .
Dans la boite alu ,le tube d 'aspiration d'air fait 6 alors que le trou du carbu fait 16

y avait pas un souci déjà là ?!
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re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. avr. 03, 2013 9:37 am
par Rico_28
Slt à tous
J'ai pu réaliser en prototypage rapide ma coiffe de carbu de ma propre conception en num . Les premier essai en statique son très favorable , il démarre au quart de tour , respire mieux , pour l'instant c'est nickel ! il me reste plu qu'a brancher mes deux arrivées d'air , celle de l'échappement et du snorkel ;j'ai modifié les coudes qu'il y avait sur la boite pour les positionner dans le sens voulu avec de la toile carbon et résine . Le résultat n'est pas super car j'ai pas de pompe à vide et en plus sur des coudes c'est glop à faire mais bon , du moment que j'arrive à relier les durites , ça ira

.
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re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. avr. 03, 2013 11:20 am
par Olivier S.
Vire-moi cette patajoint bleue sur le carbu

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. avr. 03, 2013 11:36 am
par Rico_28
C'est prévu ! mon joint fait un peu la tête à force de monter démonter et j'ai mis un tout petit peu de pate sur les extérieurs attendant ..