Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410

Message par pat 25 »

Avec un compresseur a palette, le mélange va se faire, Il tourne a quel vitesse ton compresseur?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

c'est bien beau de rechauffé les gaz mais il faut "controlé" se rechauffement sinon c'est vaporlock et pied de carbu déformé a cous sure !!
si ton montage givre par grand frois ou humidité un systeme de rechaufement commandé fera l'affaire mais si il givre tout le temp tu ne fera que déplacé le probleme !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tu peux augmenter le diamètre des buses, ça fera que l'air aspirée le sera moins vite et sera moins froid.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

Rico_28 a écrit :Bonjour à tous

J'aurais 2 questions à vous posez :)

1er : Mon carbu givre , est ce parce que j'ai pas d'arrivé d'air chaud via le l'échappement ? j'ai inversé l'entrée d'air est c'est pas mieux enfin sur la route , sur un terrain TT comme au Cormier y a pas de problème .

2e : Je consomme beaucoup , pas loin de 20l :) sans tirer dedans ( rodage ) , je sais bien qu'il sera jamais économique , mais je pense qu'avec les muds et la prépa je devrais tourner à +ou - 15l mais pas 20 !?
Est ce qu'un mauvais réglage de mon régulateur de pression pourrait être la cause ? je dois être 0.18 b

[ATTACH=CONFIG]53519[/ATTACH]

Ce week-end je vais faire un tour dans une casse pour trouver un autre filtre à air car je sais pas d'ou sort celui qui est en place .
Merci de vos avis ;)
salut...si ça peut t'aider... ton filtre à air ressemble beaucoup à un filtre renault de l'époque (r12,r16...) ;)
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

pat 25 a écrit :Tu peux augmenter le diamètre des buses, ça fera que l'air aspirée le sera moins vite et sera moins froid.
se qui me semble a mon avis la meilleur solution si il givre tout le temp !
par contre qui dit buse plus grosse dit aussi gicleur ! et generalement une courbe de puissance déplacé vers le haut
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

Bonjour à tous , j'ai pratiquement résolu mon problème de givrage , j'ai dans un premier temps mis un boa d'air chaud du collecteur dans mon filtre à air du moment et nickel .
j'ai commencé à positionner mon filtre de GT turbo et j'ai dans l'idée de me faire une nouvelle boite ou coiffe de carbu avec une plus grosse sortie de durite D65 comme celle du GT mais surtout une sortie moins vers l'aile ; J'ai la chance de pouvoir faire un num et de faire un prototypage rapide en fil d'ABS .

Dans la boite alu ,le tube d 'aspiration d'air fait 6 alors que le trou du carbu fait 16 :( y avait pas un souci déjà là ?!
2013-02-21 18.09.25.jpg
Capture.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

Slt à tous
J'ai pu réaliser en prototypage rapide ma coiffe de carbu de ma propre conception en num . Les premier essai en statique son très favorable , il démarre au quart de tour , respire mieux , pour l'instant c'est nickel ! il me reste plu qu'a brancher mes deux arrivées d'air , celle de l'échappement et du snorkel ;j'ai modifié les coudes qu'il y avait sur la boite pour les positionner dans le sens voulu avec de la toile carbon et résine . Le résultat n'est pas super car j'ai pas de pompe à vide et en plus sur des coudes c'est glop à faire mais bon , du moment que j'arrive à relier les durites , ça ira :D .
2013-04-02 16.16.14.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Vire-moi cette patajoint bleue sur le carbu :(
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

C'est prévu ! mon joint fait un peu la tête à force de monter démonter et j'ai mis un tout petit peu de pate sur les extérieurs attendant ..
Répondre