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re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ
Posté : ven. févr. 01, 2013 2:04 pm
par buzhug
c'est sur que le T2 en 3l est tres agreable sur route, ses perf en acceleration ne donne pas l'impression d'etre au volant d'un camion, ce qui est un peu le cas du patrol.

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ
Posté : ven. févr. 01, 2013 2:05 pm
par christian.styling
faut même pas trop le titiller de l'accélérateur, j'ai vu un copain, en long, faire un 90° involontaire parce que pousse vraiment fort par rapport au poids de l'engin.
re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ
Posté : ven. févr. 01, 2013 10:10 pm
par pachy54
Je crois qu'il ne faut pas exagérer en ce qui concerne les Patrol GR.... j'ai eu les 2 en chassis long avec le td 2.8 BVM année 2000 et neuf et le 3 l en BVA de 2004 avec 47 604 km réels en 04/2009 (86 700 km aujourd'hui) et je n'ai jamais rencontré de gros pb hormis une membrane de pompe injection prise en charge à 50 % après la garantie mais avec un entretien Nissan depuis son origine / le TD 2.8.
Le pb est souvent l'usage qui en est fait, ce n'est pas une Ferrari, la pédale de G pied au plancher est une aberration, de même que le départ à froid......plein gaz !
Un 2004 ancienne caisse en BVA toutes options, semble être le modèle le plus abouti et rares sont les soucis évoqués sur le site de référence qu'est PGR !
Pour info, la BVA joue tout son rôle avec la surmultipliée entre 9 et 10 km après le départ, pour sa montée en température ; de là, à jouer les Fangio au démarrage, je suis certain que cela n'a pas que des bienfaits pour cette mécanique comme pour n'importe quelle autre soit dit en passant !
Attention, la BVA est limitée en traction à 2.5 t alors que la BM peut aller à 3.5 t !
re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ
Posté : ven. févr. 01, 2013 10:26 pm
par christian.styling
pachy54 a écrit :[...] le td 2.8 BVM année 2000 et neuf et le 3 l en BVA de 2004 avec 47 604 km réels en 04/2009 (86 700 km aujourd'hui) et je n'ai jamais rencontré de gros pb[...]
ébin voui mais t'es marrant le six cylindres deux litres huit avait fait ses preuves et en 2004 les petits soucis de lancement trop tôt du quatre cylindres trois litres étaient résolus

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ
Posté : sam. févr. 02, 2013 1:51 pm
par pachy54
et oui, quand j'ai acheté en 02/2000 le 2.8, le concessionnaire (3 générations) m'a dit "on connaît les vieux pots par contre, les neufs......." et moi qui voulais une BVA, je suis rentré avec une BVM et 6 cylindres (plus mélodieux que les castagnettes du 3 l, surtout à froid !
Je n'ai aucunement regretté son conseil judicieux (et surtout à prix coûtant !) quand je vois tous les déboires rencontrés avec les millésimes 2000/2001.. comme les moteurs, bvm avec la 5ème, etc.
Un 2004, bien affuté avec les défauts en moins des précédents + une BVA (donc pas de sur ou sous -régimes), je pense être à l'abri de tels soucis !
Néanmoins, prévoir le changement des injecteurs vers les 120 000 km par sécurité.
re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ
Posté : sam. févr. 02, 2013 1:57 pm
par j-f 85
j'avais pas pensé au T2 c'est peut etre pas un mauvais plan ,ca tracte combien un T2 ? la perf et le gabarit ne sont pas des priorités , c'est un vehicule qui fera 4/5000 km par ans si c'est un veau je m'en fou un peu , 130 ch mini sur un troll contre 90 sur un runner de 2 tonnes ...
re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ
Posté : sam. févr. 02, 2013 2:02 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :faut même pas trop le titiller de l'accélérateur, j'ai vu un copain, en long, faire un 90° involontaire parce que pousse vraiment fort par rapport au poids de l'engin.
ça me rappelle une fois avec un navarra 170cv et un plateau au cul sur route mouillée...
On va dire que j'ai eu chaud
Sinon, le 3.0L, mis à part les soucis de fiab des premières version (qui ont été corrigés progressivement), est un très bon moteur pour ce que j'ai essayé

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ
Posté : sam. févr. 02, 2013 2:04 pm
par buzhug
j-f 85 a écrit :j'avais pas pensé au T2 c'est peut etre pas un mauvais plan ,ca tracte combien un T2 ? la perf et le gabarit ne sont pas des priorités , c'est un vehicule qui fera 4/5000 km par ans si c'est un veau je m'en fou un peu , 130 ch mini sur un troll contre 90 sur un runner de 2 tonnes ...
je crois que tu peux tracter jusqu'a 3 tonnes, ds tous les cas 2.5 c'est sur

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ
Posté : jeu. févr. 21, 2013 10:54 pm
par j-f 85
un petit up pour demender au proprio de Y61 court ou de kd/zj 90 , la taille du coffre quand la banquette arriere est en place, si c'est vraiment ridicule ou si y'a de quoi charger un peu et si on peut compter sur 3 places derriere ou 2 vu que la banquette a l'aire coincé entre les passage de roues ..... merci , y'a gamin a mettre dans le coffre mais si c'est trop petit il va faire la gueule
re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ
Posté : dim. févr. 24, 2013 6:32 pm
par drahthaar
Salut,
Pour la banquette arrière pour trois adultes c'est peut être un peut juste ppour faire 1000 km, mais pour trois enfants pas de soucis, en plus il y a de la place pour les jambes.
Gamin c'est quoi? Il fait quelle taille?