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re: 4x4 Vie de tous les jours

Posté : mar. janv. 22, 2013 8:55 pm
par platplat
scoubidoo a écrit :un juke c'est desingment moche, ca fait semblent d'etre un 4X4 et pour le reste... :diable:
Le Juke, j'aime bien. Surtout en version turbo, dans l'attente de la version R de presque 300 bourrins. :cool:

re: 4x4 Vie de tous les jours

Posté : mar. janv. 22, 2013 9:38 pm
par Jo49
Après si il doit tracter 2T2 il n'y a pas beaucoup de SUV qui peuvent légalement le faire... ni de berline d'ailleurs :diable:

Le XT depuis 2006 (T31) a le compteur normal mais seul le 173cv tracte 2T2 ;)

re: 4x4 Vie de tous les jours

Posté : mar. janv. 22, 2013 9:57 pm
par zounours63
Jch@11 a écrit :oserais je un apparté interrogatif sur les films avec des gladiateurs ? :D
Si, si, exprimes toi :diable:

re: 4x4 Vie de tous les jours

Posté : mer. janv. 23, 2013 9:19 am
par valJeep
platplat a écrit :Le Juke, j'aime bien. Surtout en version turbo, dans l'attente de la version R de presque 300 bourrins. :cool:
ça confirme bien tes gouts de chiottes :D

re: 4x4 Vie de tous les jours

Posté : mer. janv. 23, 2013 9:31 am
par pourquoi2b
me plait bien le Juke aussi.... :)

re: 4x4 Vie de tous les jours

Posté : mer. janv. 23, 2013 9:48 am
par YoungStakk
romainletu a écrit :ok je cerne mieux tes envies maintenant! donc a mon avis un vrai 4x4 (rustique:lol :) ca ne t'ira pas, donc plutot SUV/crossover :)

duster http://www.leboncoin.fr/voitures/420034908.htm?ca=12_s
discovery http://www.leboncoin.fr/voitures/408868334.htm?ca=12_s ou http://www.leboncoin.fr/voitures/423424113.htm?ca=12_s
freelander http://www.leboncoin.fr/voitures/421879549.htm?ca=12_s
caliber http://www.leboncoin.fr/voitures/410624372.htm?ca=12_s

sinon si ton but c'est de dominer, je te conseille ca :lol: http://www.leboncoin.fr/voitures/422964183.htm?ca=12_s
Un Dodge Caliber ? J'aadore :D C'est un bon SUV ? Sachant que Dodge à arrête sa commercialisation en France ?

Un Ram ? ... En fait tout ce qui est Outre-Atlantique j'adore, F150, RAM 1500, JEEP SRT8, Cadillac Escalade... J'en rêve, mais trop cher ! :lol:

valJeep a écrit :dominer :no: :no: :no:

le grand cherokee que tu regardes, c'est le WJ, préfère le 2.7 CRD au 3.1 RD ....


pour la conso c'est de 10l a 15l selon ton mode de "domination" :devil:
Pourquoi le 2.7 est-il mieux ?
scoubidoo a écrit :un juke c'est desingment moche, ca fait semblent d'etre un 4X4 et pour le reste... :diable:
Je deteste le Juke, il est moche hahah :D (Pour moi en tout cas)

re: 4x4 Vie de tous les jours

Posté : mer. janv. 23, 2013 11:03 am
par valJeep
YoungStakk a écrit : Pourquoi le 2.7 est-il mieux ?
c'est une mécanique mercedes, réputé plutôt fiable autant dans les mercos que dans les jeep GC.

Son défaut le plus connu, les joints d'injecteurs (quasi systématique), sinon des cas de changement d'injecteurs ou de pompe d'injection, mais relativement rare, plus rare que du HDI peugeot :D !

un truc un peu chiant, l'entretien de la bva mercedes coute plus cher que les bva jeep, elle est aussi plus nerveuse je trouve.

le 3.1 TD n'est pas un moteur moderne, il consomme plus, est plus bruyant, moins nerveux, moins coupleux. son turbo n'est pas a géométrie variable. et il hérite des problèmes de fiabilité de culasse des moteurs VM a 4 cylindres. comme le 2.7 c'est un 5 cylindre. la bva est une 4 rapports, niveau conso c'est pas le top.

re: 4x4 Vie de tous les jours

Posté : mer. janv. 23, 2013 11:19 am
par Pat
alfisti19 a écrit :Sinon pour rester sur du 4x4 , le Pajero 3.2 Did est un super 4x4 avec un tres bon comportement routier quotidien ( superselect) , mais reste que l'entretient d'un gros 4x4 c'est tout de même plus cher qu'un SUV, les vidanges d'un 3.2 c'est pas pareil que sur un petit 2.0L, sans parler de la boite de transfert ou des ponts pour ceux qui en ont bien sûr.
Cà c'est vrai, si tu fais faire entretien en concession, et qu'il n'y pas d'imprévu :hein:

Quand je vois les tarifs des huiles 'longlife' pour fap ou pour transmissions évoluées, des injos qui valent un smic, du turbo GV en verre à 3000 € , des egr à eau et FAP ou même juste le coût et la durée des pneus taille basse de suv en indice V, je peux même affirmer haut et fort qu'un vieux tagazou est plus économique de ce coté là sur les 400mkm de sa première vie minimum, voir même, que çà compense les 2l au cent de plus si on tient compte qu'il faut 2 suv pour faire la durée de vie dudit tagazou, en plus de l'art de vivre sainement en harmonie avec la nature et de boire presque n'importe quoi...

Je me dis que tant que je peux passer dessous avec mes trois clés pour 4 bougies, tête d'injecteur, toutes les huiles, un jeu d'amorto ou une distrib à moins de 100 €, je résisterai :D
Ah s'il n'y avait pas la rouille :lol:

re: 4x4 Vie de tous les jours

Posté : mer. janv. 23, 2013 11:39 am
par YoungStakk
Pat a écrit :Cà c'est vrai, si tu fais faire entretien en concession, et qu'il n'y pas d'imprévu :hein:

Quand je vois les tarifs des huiles 'longlife' pour fap ou pour transmissions évoluées, des injos qui valent un smic, du turbo GV en verre à 3000 € , des egr à eau et FAP ou même juste le coût et la durée des pneus taille basse de suv en indice V, je peux même affirmer haut et fort qu'un vieux tagazou est plus économique de ce coté là sur les 400mkm de sa première vie minimum, voir même, que çà compense les 2l au cent de plus si on tient compte qu'il faut 2 suv pour faire la durée de vie dudit tagazou, en plus de l'art de vivre sainement en harmonie avec la nature et de boire presque n'importe quoi...

Je me dis que tant que je peux passer dessous avec mes trois clés pour 4 bougies, tête d'injecteur, toutes les huiles, un jeu d'amorto ou une distrib à moins de 100 €, je résisterai :D
Ah s'il n'y avait pas la rouille :lol:
Oulaah, ca donne pas envie d'investir tout ça haha.

'Vais p'tet rester avec ma 306 1.6L Style de 96 alors... Quoique.. non en fait, 'veut un SUV ou un 4x4 :p
valJeep a écrit :c'est une mécanique mercedes, réputé plutôt fiable autant dans les mercos que dans les jeep GC.

Son défaut le plus connu, les joints d'injecteurs (quasi systématique), sinon des cas de changement d'injecteurs ou de pompe d'injection, mais relativement rare, plus rare que du HDI peugeot :D !

un truc un peu chiant, l'entretien de la bva mercedes coute plus cher que les bva jeep, elle est aussi plus nerveuse je trouve.

le 3.1 TD n'est pas un moteur moderne, il consomme plus, est plus bruyant, moins nerveux, moins coupleux. son turbo n'est pas a géométrie variable. et il hérite des problèmes de fiabilité de culasse des moteurs VM a 4 cylindres. comme le 2.7 c'est un 5 cylindre. la bva est une 4 rapports, niveau conso c'est pas le top.
Ok donc si je prend un GC, je prendrai un 2.7 alors. Niveau entretien c'est compliqué ou pas ? J'ai lu que les américaines étais moin facile d’accès que d'autre marques, vrai ?

A partir de qu'elle année ils ont foutu une BVA ? Parce-que je voudrais rester encore un peu sur une boîte manuelle.
YoungStakk a écrit :Un Dodge Caliber ? J'aadore :D C'est un bon SUV ? Sachant que Dodge à arrête sa commercialisation en France ?

Un Ram ? ... En fait tout ce qui est Outre-Atlantique j'adore, F150, RAM 1500, JEEP SRT8, Cadillac Escalade... J'en rêve, mais trop cher ! :lol:
Le Caliber c'est pas un SUV en fait, c'est une plate non ? :no:

Bien ou pas ? 2 roue motrice ? 4 ? Et niveau traction ?

re: 4x4 Vie de tous les jours

Posté : mer. janv. 23, 2013 11:49 am
par romainletu
YoungStakk a écrit : Le Caliber c'est pas un SUV en fait, c'est une plate non ? :no:

Bien ou pas ? 2 roue motrice ? 4 ? Et niveau traction ?
j'en sais rien du tout, mais ce que je sais, c'est que la plus part des suv sont vendu en 4*2 et pas 4x4 :lol:
ca permet de moins consommer si on en pas l'utilité... et d'en ton cas, je suis pas sur que tu en ais besoin ;)
apres es tu sur que ta caravane fait 2t2? si oui elle doit etre enorme :roll: