votre avis annonce terrano 4x4xhs

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: votre avis annonce terrano 4x4xhs

Message par skalraf »

moitib a écrit :.........

Si je demande à JC ce que dit le CT, j'aurais une idée tres précise de l'état des pneus oui, suspensions non, freins non etc...
usure prononcée des disques non, défaut d'étancheité de boite non pas forcement, deterioration soufflet de cardan oui, usure irreguliere des pneus AV oui, jeu dans bielette/rotule/triangle oui mais sur le TII faut m'expliquer comment il te trouve cela, déformation traverse oui, rouille oui etc etc...

...................
:sifflote:
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Je parlais pas forcément du terrano :)

Oui le ct est parfois bidouillé. Mais une voiture sans ct est à fuir.
La mienne est allé au ct le jour de l'essai :)
Le contrôleur l'a inspecté et ma donné son feu vert.
Sinon jamais je la prenais.
Je cherchais un 4x4 et je m'étais fixé 6000e environ. Sans ct je contactais même pas la personne, et si c'était pas spécifié je demandais. Le mec me disait de venir la voir et qu'il le ferait si je la prenais... No comment.
J'ai préféré prendre une voiture dans l'état sans ct à petit prix. Mais inspectée à fond.

C'est que ma manière de voir, mais beaucoup sont comme moi, et c'est autant d'acheteurs potentiels de perdus.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

j'ai déjà vu des voitures passer avec des freins totalement usé, pratiquement ferraille contre ferraille & qui sont passé sans aucun défaut... Pareille pour les amorto's tu prenais un trou & cela tapais en butée & ça passe au CT :hein: . Mais qu'est-ce qu'il contrôle alors :hein: Qu'il n'y a pas de différence de plus de XX% entre chaque coté ..... Ensuite comme dit JCH les fuites c'est relative même sur une plate, surtout de nos jours :cool: ... Tu ne vois pratiquement plus un bout de moteur que ce soit au-dessus & en-dessous.... Donc le CT !!! Mouais les gens y croit dures comme fer :devil: ..... Mais pas moi :D
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

yes pour les pneus neuf... je me pose aussi la question mais pourquoi :hein:

Sinon je pense tout comme JCH ;) +10000
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

toujours pas d'accord, le CT à épuré bon nombre d'épaves et à probablement participé à sauver bon nombre de vies.
C'est énervant de devoir y passer, mais je trouve que c'est une tres bonne chose. cela oblige les gens à entretenir leurs véhicules. Sur mes deux derniers véhicules je passais en plus la pollution tout les ans... (ça c'est déconné)

Le CT (honnête) donne beaucoup d'info sur l'état du véhicule.
Et je pense sincèrement que c'est une grosse erreur de mettre en vente une voiture et de ne pas le faire. Cela occasionne une perte de temps et une perte d'une tres grande partie des acheteurs potentiels. Dans un autoplus récent, il y a écrit en gros "n'allez pas voir un véhicule sans CT" moi j'écoute autoplus :D

Par ex, mon controleur ma dit "bielettes barre stab HS, pneu HS, plaquettes HS, fuite tambour AR"

Imagine que j'habite à 150km, le vendeur me le dit, je gagne un temps précieux... si ça me va pas j'y vais pas, et du coup le vendeur aussi ne perds pas son temps.

Apres faut nuancer, si l'affaire est extraordinaire IL FAUT Y ALLER! mais la aussi gros risques que le temps que le vendeur passe le CT un autre acheteur en offre plus...
Sans parler d'une tuile importante au CT (par ex longeron mort de rouille, ou voiture accidenté) et la tu laisse tomber l'affaire, mais tu en a raté une autre la veille à cause de ça.

Je vois vraiment pas l'interet de ne pas faire le Ct de suite, puiqu'il faut le faire quoi qu'il arrive. Et si en 6 mois la voiture n'est pas vendue, c'est qu'il y a un big soucis :)

On tombera pas d'accord mais j'ai raison (épicétou)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

relit bien ce que j'ai écris au début ..... & ce n'était pas en connaissant le mec du CT :( Pour tes épaves, fait le tour des casses & regarde toutes celle que tu aurais pu en faire faire encore 100000 bornes avec :cool: :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

les barres stab ce n'est pas non plus un élement de sécurité direct... Surtout qu'il y a encore des voiture vendu sans ;) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

vi, mais je le sais :)

seul je l'aurais jamais vu. Et mine de rien le mec qui va chez nini pour les faire changer il pleure...

Le tambour graisseux, je l'aurai pas vu non plus.

Le CT est chiant car c'est un truc cher et obligatoire. Mais sans lui j'aurais mes feux stop claqués lol
Grace au Ct j'ai su que mes flexibles de freins sur mon ancienne voiture étaient HS, si ça se trouve il ma sauvé la peau.

heu... c'était quoi le sujet de départ? un truc avec les gladiateurs? chais plus, dur de suivre :lol:
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

non loin de la!
Mais ça rassure l'acheteur. en ses temps de crise et d'arnaques à tout va, les acheteurs ont besoins de garantie, de transparence et de carressage de poils.

De toutes façons quand on vends on mets un max de chances de son coté :)
Belles tofs, belle annonce, un CT valorisant (mais pas vierge) et on évite les "rectifié à la végétation"... vaut mieux passer 4h à polisher comme un boeuf et dire que tu fait trèèèèèès peu de pistes.

Les accessoires servent à rien, les gens aiment le full stock...

alors ses moyeux? :D
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

ahhhh tu n'est pas un tres bon vendeur :p

soudé soudé? lol

En tout cas c'est pas des conneries, les gens doivent être rassurés. c'est la base de la vente :)

Une fois devant le 4x4 ça devient de la vente toute simple. La meilleure technique est de parler de lui, tu lui demande pourquoi il veux un 4x4, que son chien est beau et tu lui propose un kawa :)
La on est dans la phase "confiance" et on prolonge la 1ere phase "rassurage".

C'est con la vente :)

Et dans le rassurage les gens veulent un bon CT (un vierge fait trop magouille), des factures et un engin pas modifié. (vraiment soudés?)
Répondre