Malus et taxe CO2 pour les véhicules polluants

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Malus et taxe CO2 pour les véhicules polluants

Message par jack74 »

M201 a écrit :oui mais pourquoi ????

c'est surtout qu'elle a une politique industriel et une culture du travail différente

et surtout des syndicats moin " CON "

pas le temps , ce soir je raconterais une anecdote significative
Parce que on est encore un peu trop riche.
Notre niveau de vie doit redescendre encore un peu pour se mettre au niveau de la moyenne mondiale.
Ce qui devrait arriver très vite...c'est voulu ainsi. :(
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jack74 a écrit :[...]moyenne mondiale[...]c'est voulu ainsi. :(
je pense aussi qu'il y a une volonté mondiale, manifestement d'obédience verte, au dessus des politiques nationales
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

pachy54 a écrit : ...../....
Nous avons voulu la monnaie unique et bien voyons le résultat ! et aucune possibilité de dévaluation pour renvoyer la vapeur dans l'économie avec nos exportations, lesquelles doivent faire face à un € bien trop cher, un yuan pas assez valorisé .....

Qui a dit, il y a déjà pas mal de temps, il y a un constructeur automobile français de trop ?
Une petite remarque, comme tu sembles le dire, le problème c'est l'€ ou ce qu'on en a fait ?
Personne n'a obliqé qui que ce soit à s'endetter voir se surendetter! Imaginons que la france (ou la gréce) ne soit pas endetté, qui se poserai des questions ? et quelles questions se poserait on?
L'état n'intervient il pas sur tout le marché du travail et de production à coup de subventions qu'il finance par l'emprunt et l'impôt depuis 40ans ? Et au profit de qui ? Pour faire vivre les citoyens dans un relatif confort en espérant diminuer l'effet des divers crises, et cela fonctionne........... mais à court terme seulement car finalement l'ajustement ne se fait pas selon les régles du marché mais selon la distribution de subventions. Or nous vivons dans un monde ou les changements s'accélérent, tant en nombre qu'en quantité, la boule de neige de la dette comme le boulet des impôts deviennent insoutenables.
Après, ben on dira que c'est la faute des marchés financiers, ce qui désigne tout les vilains en générale et personnes en particulier, facile. Mais les marchés, c'est tout ceux qui ont prété de l'argent et qui souhaite simplement le retrouver. C'est les mêmes qui se disent que finalement ce pays finit par etre trop endetté et ne pourra pas rembourser, du coup une majorité se retire et la minorité qui préte fait monter les taux pour prendre une assurance.
Y a encore beaucoup à dire....
platplat a écrit :L'Allemagne s'en sort bien, parce qu'elle exporte massivement.

Là ou l'Allemagne est forte, c'est que la qausi totalité de ses exportations se font sur l'Europe, donc, pas de soucis de change. Que l'euro soit faible ou tres fort, c'est kiffe. Ils ont meme plutot interet a ce qu'il soit fort, ça rend les matieres premieres plus accessible.
L'allemagne s'en sort bien car elle à un budget maitrisé, avec un déficit inférieure à 3%. Ceci parcqu'elle à fait les réformes quand il le fallait et quand elle le pouvait. Elle ne rêve pas avec une retraite à 60ans, un chomage remboursé dans de bonne condition, une secsoc genereuse ...... etc etc.

platplat a écrit :Pourquoi ? Un politique travaille sur le long terme ??????

Ca va etre politique 5 sec.

La couleur du gouvernement en place, est majoritairement elu par les fonctionnaires, et, les ouvriers...
Les fonctionnaires n'en ont rien a battre, ils ne risquent rien ormis un gel relatif des salaires.

Les ouvriers vont payer la note. Je ne suis pas de ce style, mais j'aurais presque envie de dire : c'est bien fait..

Le gouvernement se laisse mener par le bout du nez par des verts qui representent en nombre, meme pas de quoi faire une grosse manif', toutes les industries dite polluantes vont prendre cher....

Concernant l'auto, en France pour encore quelques années, vous allez les dessiner, ensuite, les indiens feront aussi bien, pour moins chers.
En ce qui concerne la construction, ormis, quelques babioles, toutes les caisses aidées (ou simplement non malussées) sont fabriquées hors Europe...

A terme, ne va rester en France plus que des emplois de service.... Va bien falloir recevoir tous ces riches indiens, chinois, arabes qui viendront en vacances....
Les gourvernement font des politiques de minorités (verts, .......) car il y a deux blocs et ce sont les minorités qui font pencher une élection d'un coté ou de l'autre. L'interet général disparait donc ............ jusqu'à ce que l'on puisse plus se payer se luxe.
PAtience donc, cela changera nécessairement, plus ce changement tarde plus l'addition sera lourde. Simple mais dur.

Dernière remarque :
Certains pensent qu'en dehors de l'€ c'est bien. Regardez donc l'ajustement fait par l'angleterre!
Baisse des salaires fonctionaires, baisse des impôts sur les + riches, baisse des impôts sur le sociétés, etc ..... Oui je pense que c'est un pati fou, mais impensable en France !

Enfin,je pense, comme déjà dit, que l'un des problèmes majeurs c'est que les politiques ne sont pas responsable de leurs promesses, actions et autres mensonges, errements et/ou erreurs. Que risquent il vraiment une fois élu ? et après ? Lorsqu'un ministre annonce serein n% de croissance, ben s'il se goure, il devrait être ........ (sauf crise imprévue).

A+

PS : Come d'hab, long, mais rester trop generaliste ne précise rien.. Dsl
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

[quote="platplat"]

Le pire dans tout ça, c'est que tu n'as pas tord...

Je pense qu'à relativement court terme, plus rien ne sera produit en Europe, à part quelques entreprises ou quelques constructeurs allemands.

Donc, il faudra avoir pas mal d'imagination pour occuper et nourrir toutes ces populations, sans industries, et cela va devenir galère.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

M201 a écrit :oui mais pourquoi ????

c'est surtout qu'elle a une politique industriel et une culture du travail différente

et surtout des syndicats moin " CON "

pas le temps , ce soir je raconterais une anecdote significative
Moi je dirai l ' 'inverse :diable: , ça serai pas plutôt de la faute de certains grands patrons et des actionnaires qui étaient habitués à des croissances à 2 chiffres , mais qui ne supportent pas que la croissance ralentisse . Des patrons ont délocalisé leurs entreprises ou du moins une partie alors qu' elles étaient rentables et gagnaient de l 'argent , mais il en faut encore + , donc on se tire chez les chinois , ils produisent pour moins chère :malade: .
Quand on regarde le pouvoir des syndicats et de l 'efficacité des grèves qui et proche de zéro , je voit pas trop pourquoi , les syndicats serai pour quoi que se soit dans la merde dans la quel ont est :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

la france est dans le top 5 mondial
des jours chomés

bon mon anecdote

j'ai travaillé 14 ans dans une grosse boite de BTP
et dans les années 80 escusé du peu etait en terme de chiffre d'affaire la 3 eme momdial .
donc ( je sais plus la date exact) autour des années 80 elle a fait un reccord historique de bénéffice .
le PDG de l'époque a pris l'initiative de distribuer une prime exceptionnel en plus des autres de un peut plus de 300€ a tous la méme ( et la j'ai trouvé ça tres bien ) sens distinction d"échelon , du maneuvre au conducteur de travaux

et c'est la ou on rentre dans le monde de ubu
le mois suivant la CGT pour pas la nommée magoritaire , a déclancher une gréve qui a duré 3 semaines pour une histoire de rembourssement de transport tenez vous bien pour léquivalant de 8€ . ou j'avais calcullé qu'il falait travailler 17 ans pour récupérer les jours chomés :mad:
autant j'ai soutenu des action qui avait un sens mais la :devil:

je rappel que la prime le PDG avait aucune obligation de la donner
l'année suivant un peut moin mais bénéffice conséquant ( et je pense qu'il la pensé fortement qu'on etait vraiment des CON ) il a préférer donner plus de dividende au actionnaires et a l'etat au terme de l'impot sur les entreprise , qu'a nous

je suis certain aucun syndicat allemand aurait agit de la sorte
je revendique le droit de dire des conneries
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

moralitée : achettez des vieilles voitures
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Allez un peu d'optimiste a cette discussion qui déborde vite et large.

Alors allons y gaiement :D

http://globalpresse.wordpress.com/
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

:malade:
en attendant, quand tu vois qu'un Duster 1,6 l essence se prend un malus, c'est qu'il y a vraiment un problème avec cette nouvelle réglementation.
Wrangler JK 2012 - CRD
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Seuls des héros confirmés peuvent se sortir des situations désespérées :cool:

Justement, nous sommes des héros confirmés :D

Non ? :hein:

Ah bon :(

:ouin: :ouin:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre