re: Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine
Posté : mer. janv. 16, 2013 9:25 am
Oui, mais le truc sur la vidéo, c'est la taille d'un mog, faut le permis C et y'a rien comme blocs 
Quand aux blocs, le central, c'est sur, mais autant partir sur de l'enclenchable, avec des pneus adaptés et un treuil pour remonter le bois autant que se sortir du trou
On revient donc aux fondamentaux des forestiers du coin :
Si charge <1 tonne et un peu de route (voir 1.5
) un vieux hilux mazout
Si charge <2 tonnes et chemin only : le vieux mog (existe avec permis B), un série 43 ou même si c'est pas trop pentu, un daily d'époque en 2rm avec des chaines
Les toy HJ série 7 sont trop chers pour l'usage, tous comme tous les engins dotés de blocage de dif devant du marché ou d'une transmission intégrale, quelque soit le fabriquant, qui aura du mal à tenir la surcharge et l'absence d'entretien : tous ces engins seront en état minables, pourris, les ct de complaisance, mais donnent satisfaction
A moins d'être prêt à immobiliser 10K€ sous une bâche pour éventuellement s'en servir dans sa chasse en sologne, bien sûr

Quand aux blocs, le central, c'est sur, mais autant partir sur de l'enclenchable, avec des pneus adaptés et un treuil pour remonter le bois autant que se sortir du trou

On revient donc aux fondamentaux des forestiers du coin :
Si charge <1 tonne et un peu de route (voir 1.5

Si charge <2 tonnes et chemin only : le vieux mog (existe avec permis B), un série 43 ou même si c'est pas trop pentu, un daily d'époque en 2rm avec des chaines

Les toy HJ série 7 sont trop chers pour l'usage, tous comme tous les engins dotés de blocage de dif devant du marché ou d'une transmission intégrale, quelque soit le fabriquant, qui aura du mal à tenir la surcharge et l'absence d'entretien : tous ces engins seront en état minables, pourris, les ct de complaisance, mais donnent satisfaction

A moins d'être prêt à immobiliser 10K€ sous une bâche pour éventuellement s'en servir dans sa chasse en sologne, bien sûr
