Choix kit 3" XJ
Modérateur : valJeep
- buc63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Choix kit 3" XJ

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est pas que ça descend moins, c'est que ça descend MAL...valJeep a écrit :t'as pas bien lu, je me suis repris, et j'ai précisé que pour le débattement il faut au moins des tirants coudés, mais c'est as obligatoire, le pont descend juste moins...
Désolé pour la boulette...c'est là qu'on voit que t'es pas bien au courant bebop, tu fais que repeter ce que tu lis et entends à droite a gauche, ya qu'une seule durite de frein sur le pont arrière...
Par contre j'ai eu un XJ, je sais à peu près ce que je raconte... Je répète pas des trucs que j'ai lu à droite à gauche

Je le redit, procomp c'est de la merde...tu vends procomp parce que c'est ce que tu as eu sur le tien, mais ya pas si longtemps tu m'avais sorti que c'était de la merde.... faudrait savoir![]()
![]()
Mais c'est accessible...
Ce qui est bien c'est un kit Rubicon Express avec des amortos sur mesure Fox en Smooth Body 2.0... Mais pour un XJ Renault pour faire du franchissement, pas sur que Jo en veuille... C'est pour ça que je conseille Procomp...
Je t'avais dit que Rough Country c'était pourribuc63 a écrit :moi je crois que je vais me faire claquer des lames rubicon express apparement le top pour remplacer mes rough country qui ne croise pas du tout les ressort avant sa va encore mais les lames l'horreur!!!!![]()

- valJeep
- Modérateur
ok, c'est plus clair dis comme çaBebop a écrit : Je le redit, procomp c'est de la merde...
Mais c'est accessible...

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Jo49
- Quatre-Quatreux

Mais au moins techniquement on en apprend des trucs...

Cela dit... vu le prix de la bouse je pourrais certes monter un rusty's de base et serrer les fesses en disant vaille que vaille mais comme j'aime que les choses soient faites correctement et que vu la bouse (même si elle est plus saine qu'on pensait...Val est dég'

Comme je vais récupérer mes GUYANEs qui toisent 30" à la louche et qui sont étroits (ça tirera moins sur le 2.1L), je pense rester sur 2" à 2.5" de réhausse : si j'ai bien compris jusqu'à 5 ou 6cm, pas besoin de durites, ni de tirants ni de trafiquer la panhard donc frais mini ou je redouble la bebop clasroom?

XJ 4L gros pneus... vendu
- valJeep
- Modérateur
bon courage pour trouver un kit coherent en +2"....Jo49 a écrit : Comme je vais récupérer mes GUYANEs qui toisent 30" à la louche et qui sont étroits (ça tirera moins sur le 2.1L), je pense rester sur 2" à 2.5" de réhausse : si j'ai bien compris jusqu'à 5 ou 6cm, pas besoin de durites, ni de tirants ni de trafiquer la panhard donc frais mini ou je redouble la bebop clasroom?![]()
tu peut demander a jack74 ce qu'il a monté comme lame a l’arrière, de mémoire elles donnent 2", et c'est du duratrail je crois. A l'avant un jeu de cales teraflex donne pile 2", c'est ce que j'ai, avec une coupelle de 1,5 cm en plus, donc 6,5 cm en tout.
pour info voilà exactement ce que j'ai sur ma bouse:
kit teraflex cales et jumelles (200 euros avec les fdp):
http://www.directusa.fr/jeep-cherokee/c ... cm-xj.html
ils le donnent pour du +4, car il fait 5 cm devant, et 3 derrière....
lames arrieres origine (prise chez barbazan a Lyon à peu près à ce prix.... 260 €):
http://www.jeep-stock.com/913-lames-de- ... ausse.html
+ une lame sous maitresse (la plus longue sans les oeillets) d'un ancien paquet de lames de XJ. (0€)
support d'amorto (ça décale la fixation de 1", ça va niquel avec les cales teraflex):
http://www.directusa.fr/jeep-cherokee/c ... xj-zj.html
et enfin une coupelle origine en plus devant 10€ * 2:
http://shop.jeep-depot.com/fr_FR/m/1996 ... /52000229/
j'ai aussi essayer des ressorts avant HD (rancho je crois), ça frottait plus dans les ailes, tellement les ressorts étaient durs, j'avais plus du tout de compression, complètement naze cette marque!!
en gros pour 500 euros en tout, j'ai un kit de merde

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Jo49
- Quatre-Quatreux

Je continue de creuser

XJ 4L gros pneus... vendu
- valJeep
- Modérateur
faudrais que tu prenne la hauteur du milieu de la roue, au bas de l'aile (le plastique), je pourrais te dire si tes ressorts sont naze ou pas. les ressorts origine d'un XJ sont très resistant dans le temps, ils s'affaissent très peu. souvent il n'y a pas besoin de les changer, contrairement aux lamesJo49 a écrit :J'ai repéré des lames +6cm donc pour derrière ça devrais le faire... par contre devant il n'y a rien sauf origine + cales et ça me fait chier de racheter des ressorts taille origine
Je continue de creuser![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- valJeep
- Modérateur
Ajax a écrit :si ca t'interesse j'ai des lames et des ressorts d'origine

t'as pas des tirants coudés qui te restes? vu que tu es passé aux rotules si j'ai bien compris...
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Ben alors il te faut un kit complet correct...Jo49 a écrit :comme j'aime que les choses soient faites correctement
Pour cette rehausse il te faut :je pense rester sur 2" à 2.5" de réhausse : si j'ai bien compris jusqu'à 5 ou 6cm, pas besoin de durites, ni de tirants ni de trafiquer la panhard donc frais mini ou je redouble la bebop clasroom?![]()
Durites
Ressorts ou calles (les ressorts d'origine sont très bien, ils ont un super tarage)
amortos (même si Val propose une merde pour ralonger les supports, je ne te le conseille pas...)
voila...valJeep a écrit :en gros pour 500 euros en tout, j'ai un kit de merde![]()
![]()
![]()
Si c'est pour faire ça, autant rester d'origine...
Vu que l'engin ne va faire que du TT, découpe de partout et fouzy tes guyanne...
Du 31" passe sur une suspension d'origine avec les ailes découpées, alors te fais pas chier...
En plus tu as un 3 portes, c'est les plus simples à découper...