Page 3 sur 3

re: calcul!

Posté : dim. janv. 13, 2013 11:53 pm
par Bebop
ben non, si tu fais du flat towing, faut que la direction soit débloquée...

Et c'est pas légal...

re: calcul!

Posté : lun. janv. 14, 2013 12:06 am
par passionné
passionné a écrit : Pour un usage privé bien sur!
:D M'enfin, un ensemble tracté de moins de 500kg avec plaque phare et immat' du véhicule tracteur c'est quoi?
Là, c'est pas du tirage a plat! d'ailleurs le tow bar original n'est pas légal non plus! (en France!) grrrrr ...

re: calcul!

Posté : lun. janv. 14, 2013 3:59 pm
par Bernard_83
plus ton point d'attache " attelage" est loin des roues plus c'est stable et facile en marche arrière. Par contre tu perds l'effet de levier.

Petit cours de "Statique"

Posté : lun. janv. 14, 2013 9:13 pm
par razul
Bonjour à tous, asseyez-vous........ (air connu......)
Soit une remorque avec un essieu.
Soit P le poids du chargement
Soit L1 la distance du chargement à l'axe de l'essieu
Soit L2 la distance de l'axe de l'essieu à la boule d'attelage
Soit F1 le "poids" de la remorque à vide sur la boule
soit F2 le "poids" sur la boule du au chargement
Soit F la valeur recherchée

A) L1 est "devant" l'axe de l'essieu:
F2=PxL1/L2
F=F1+F2
Le chargement appuie sur la boule
B) L1 est "derrière" l'essieu
F2=PxL1/l2
F=F1-F2
Le chargement tend à relever la boule
Si F est positf, la remorque "appuie" sur la boule
Si F est négatif, la remorque "lève" la boule

Interro écrite dans 15 jours, je pars à MRK
Razul

re: calcul!

Posté : lun. janv. 14, 2013 9:31 pm
par passionné
Merci :) bon voyage!










J'ai rien compris :ouin: :diable:

re: calcul!

Posté : lun. janv. 14, 2013 9:53 pm
par alexsam
en afrique, ils font ca avec les motos : ils demontent la roue avant et accrochent la fourche sur la boule...
mais ils enlevent la chaine, car entrainer une boite sans qu'elle soit lubrifier, c'est pas terrible (sauf les boites autonomes lubrifiées par barbotage)

pour ton montage (et utilisation dans un pays ou c'est autorisé) si la transmission de ton jouet le supporte, ca serait pas mal et a vue de nez, avec la repartition des masses, je pense que tu aura entre 70 kg avec timon court et 50 kg timon long... ;)