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re: perte de puissance voiture ancienne ?

Posté : lun. janv. 14, 2013 2:18 pm
par Bebop
bourrin des bois a écrit :et a l inverse les allemandes sortent plus de ch que prévue, ma golf tdi 130 a été passée a 148ch au banc en étant d origine, et avec 200000km
c'est cohérent avec ce que j'ai observé aussi :)

re: perte de puissance voiture ancienne ?

Posté : lun. janv. 14, 2013 2:26 pm
par bourrin des bois
il y a juste a comparer une golf tdi 110 et une megane dci 110 pour comprendre tout de suite....

re: perte de puissance voiture ancienne ?

Posté : lun. janv. 14, 2013 7:24 pm
par Bebop
les ratios de trans y jouent aussi ;)

re: perte de puissance voiture ancienne ?

Posté : mar. janv. 15, 2013 1:20 pm
par roussje
Bebop a écrit :les ratios de trans y jouent aussi ;)
Et le poid des véhicules... ;)

re: perte de puissance voiture ancienne ?

Posté : mar. janv. 15, 2013 2:15 pm
par Bebop
et le comportement moteur, et la largeur des pneus, et l'aéro, etc... etc..

re: perte de puissance voiture ancienne ?

Posté : mar. janv. 15, 2013 5:09 pm
par david V8 60
tarass-bulba a écrit :salut à tous :

excusez une question qui peut paraitre conne : je regardais un top gear dernierement , avec 3 italiennes des années 70 , lambo urraco , maserati merak , ferrari dino 308

les 3 moteurs sont donnés entre 200 et 250 ch

ils les passent sur un banc : la lambo donne 180 au lieu de 250 , la maserati sortait 90 au lieu de 200, la ferrari avait perdu 50 chevaux


comment un moteur peut il perdre des cv avec le temps ?????? :hein:

encrassement ?
usure des pieces ?


merci de vos réponses


.
ils avaient surtout sélectioné 3 belle daube pour l'éssais .... masérati y'en a eu certaine fallai juste les suivre pour récupé les pieces mais bon et quand ont perd 110 ch sur une voiture ont s'inquiette un peu avant de passer au banc .. bref c'ést de la télé !! maintenant que l'usure et le réglage y soois pour beaucoup sa c'est tres claire mais ils le savaient avant c'est certain !
je me rappelle d'une cox que j'avais passer e, 1900 cc² avec tout se qu"il faut l'or des premier essaie (et en rodage ) sa marcjait mieu mais bon .. apres un re-réglage c'était carrémént mieu sur route ... a cette époque il y avait un rassemblement qui s'appellai le VWnat ou tu pouvais passer t'es bouze au banc et bien le premiker jour 102 ch au bout de 2 jours de reglage ont était passer a 122 ch !!