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sam ...fait chier
Posté : ven. janv. 11, 2013 5:10 pm
par dom77
Ta peut etre raison,je les ait comparer avec les anciennes ,elles font exactement le double,mais si je remet celles d'origine,mes roues vont touchées!?et si je change les lames,les quelles prendres et ca me fait changer les amortisseurs....etc...etc non
re: pose d'un amortisseur de direction
Posté : ven. janv. 11, 2013 5:14 pm
par matt21
dom77 a écrit :Ta peut etre raison,je les ait comparer avec les anciennes ,elles font exactement le double,mais si je remet celles d'origine,mes roues vont touchées!?et si je change les lames,les quelles prendres et ca me fait changer les amortisseurs....etc...etc non
Tu as toujours tes amorto d'origine?!?
re
Posté : ven. janv. 11, 2013 5:58 pm
par dom77
Oui,mais je ne sais pas dans quel etat ils sont.
re: pose d'un amortisseur de direction
Posté : ven. janv. 11, 2013 8:20 pm
par alainps10
Tu as une configuration de ton vehicule, hors normes, faite pour le franchissement et donc moins adapté a une configuration route ou piste, soit tu acceptes les inconvenients , soit tu remets une config. D'origin,e jumelles et roues, bebop a raison tes jumelles sont dommageables a une bonne tenue de route , il existe cependant pour y pallier des jumelles renforcées, ça ressemble a ça
image.jpg
Dans ce cas tu peux rester dans ta config actuelle

re: pose d'un amortisseur de direction
Posté : ven. janv. 11, 2013 10:39 pm
par alexsam
il y a aussi le serrage des brides qui tiennent les lames sur le pont.
si ca prends un peu de jeu, ca se ballade plus, il faut juste resserrer les ecrous sous les platines.
merci
Posté : sam. janv. 12, 2013 9:37 am
par dom77
Ok,merci pour vos reponses,des que je peut regarder tranquillement tout ca,je test...
re: pose d'un amortisseur de direction
Posté : sam. janv. 12, 2013 10:32 am
par Bebop
alainps10 a écrit :Tu as une configuration de ton vehicule, hors normes, faite pour le franchissement
en franchissement ça t'handicape comme pas possible des charrues comme ça...
il existe cependant pour y pallier des jumelles renforcées, ça ressemble a ça [ATTACH=CONFIG]52671[/ATTACH]
Dans ce cas tu peux rester dans ta config actuelle
surtout pas !!
Les jumelles qu'il a sont dangereuses, tout simplement...
C'est pas une histoire de franchissement ou pas, c'est juste que dans une suspension à lames y'a des règles à respecter, et la longueur et l'angle des jumelles en est une...
Là, on nage en plein délire...
Avec une jumelle du double de longueur, imagine la gueule de l'angle de chasse du pont AV ???!!!
Perso, ça m'etonne pas du tout que tu ai des problèmes de tenue de route...
Pis, franchement, du 255/70R15 sur un samurai

re: pose d'un amortisseur de direction
Posté : sam. janv. 12, 2013 11:39 am
par loulou76490
Bebop a écrit :en franchissement ça t'handicape comme pas possible des charrues comme ça...
surtout pas !!
Les jumelles qu'il a sont dangereuses, tout simplement...
C'est pas une histoire de franchissement ou pas, c'est juste que dans une suspension à lames y'a des règles à respecter, et la longueur et l'angle des jumelles en est une...
Là, on nage en plein délire...
Avec une jumelle du double de longueur, imagine la gueule de l'angle de chasse du pont AV ???!!!
Perso, ça m'etonne pas du tout que tu ai des problèmes de tenue de route...
Pis, franchement, du 255/70R15 sur un samurai
je suis d'accord avec toi sur les jumelles ,par contre sur ta derniere phrase ,je suis en 255 75 15 et je ne vois pas le probleme

re: pose d'un amortisseur de direction
Posté : sam. janv. 12, 2013 12:27 pm
par Bebop
loulou76490 a écrit :je suis d'accord avec toi sur les jumelles ,par contre sur ta derniere phrase ,je suis en 255 75 15 et je ne vois pas le probleme
T'es pas tout d'origine non plus

re: pose d'un amortisseur de direction
Posté : sam. janv. 12, 2013 1:14 pm
par loulou76490
Bebop a écrit :T'es pas tout d'origine non plus

ah bon ,on m'aurais donc menti alors
