demandes d'infos sur Cherokee KJ

Modérateur : valJeep

manuter3
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

Message par manuter3 »

alors j'ai appelé le concessionnaire jeep, et en Polynésie, ils n'ont vendu que la phase I. Le gars m'a même dit qu'il n'existait pas de phase II et que c'est toujours le même moteur depuis 2003!! pas de moteur en collaboration avec mercedes...bref.
Le vendeur de la voiture, par contre m'a confirmé que c'était bien 163ch et non 177. c'est plus cohérent.
Par contre quand je regarde la forme du capot, ce n'est pas du tout le la même que les autres cherokee... (comme la tienne d'ailleurs). je 'arrive pas a trouver quelle version c'est? il y a de fortes chances que ce modèle n'ai pas été acheté en polynésie.

tu as une idée?
manuter3
Quatre-Quatreux

Message par manuter3 »

gazadonf a écrit :En prévention, vanne et collecteur c'est déjà pas mal. Le turbo est assez difficile d'acces.
Si tu ne fais,que 10-15 km/jour voire 30 au max, je te conseillerais plus de te tourner vers une version essence.
Ben en fait je vais prendre ce que je trouve :s
manuter3
Quatre-Quatreux

Message par manuter3 »

J'ai vu la carte grise, le modèle est bien le kj: date de mise en circulation: 02-2007.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Ben, si tu as vu la carte grise, il aurait pu également te retracer l'historique.
Et concernant le concessionnaire, au moins tu sais maintenant à quoi t'en tenir... Pareil que sur le continent... :diable:

Mon impression, c'est que ça ressemble à un import us ou bien un métro qui l'a emmener dans ses valises.
http://www.autogush.com/imgs/15635-Jeep-Liberty-Renegade-4.html

Pour le moteur, je te rassure tout de suite, y a rien de Mercedes la dedans, c'est de l'italien, VM plus précisément.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
manuter3
Quatre-Quatreux

Message par manuter3 »

Bon me revoilà. j'ai donc acheté un jeep cherokee 2.8l renegade de 2007, 150 000 Km dont voici les photos:

donc pour l'instant, je suis très content. il passe partout, agréable a conduire, il a la pêche même à bas régime.
des petites choses me chagrines mais rien de méchant. les boutons de derrière pour les fenêtres ne fonctionnent pas et j'ai eu un soucis avec la lumière qui est au dessus de la banquette arrière qui n'a pas voulu s'éteindre, et faire une marche arrière avec cette lumière allumée, de nuit... impossible.

après il y a des choses que je n'arrive pas trop à faire fonctionner ou régler. Je n'ai malheureusement pas la notice d'utilisation. si quelqu'un l'avait pour le modèle 2.8 renegade en pdf en français (CRD, ça doit être pareille j'imagine), je suis preneur.

j'aimerais régler le petit ordinateur au plafond, et aussi l'heure sur l'auto radio.

Merci

Edit: voilà ce que j'ai sur le modèle avec le numéros de série: (je ne sais pas si ça peut servir)

daimler chrysler
Jeep
MPV w/o Side airbags
5001-6000 lbs
cherokee wih ABB

sport utility 4 door
2.8L 4 cyl diesel
model year 2006
2006
Toledo North Assembly Plant

Voilà.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

manuter3 a écrit :Bon me revoilà. j'ai donc acheté un jeep cherokee 2.8l renegade de 2007, 150 000 Km dont voici les photos:
Félicitation pour ton achat

manuter3 a écrit :les boutons de derrière pour les fenêtres ne fonctionnent pas
Un truc tout con pour commencer, vérifies que le bouton de blocage des vitres arrières (sécurité enfant) n'est pas enclenché.
Il est sur la console centrale un peu en arrière des boutons de commande des vitres.
Sinon, c'est peut-être un fusible.
manuter3 a écrit :et j'ai eu un soucis avec la lumière qui est au dessus de la banquette arrière qui n'a pas voulu s'éteindre, et faire une marche arrière avec cette lumière allumée, de nuit... impossible.
2 solutions pour l'éteindre:
- appuyer dessus
- tourner la molette de commande de l'éclairage vers toi jusqu'au cran. Elle se trouve sur le comodo de gauche (clignotants). Dans l'autre sens, si tu vas au max, tu dois tout allumer

Si la lampe reste allumée, c'est un faux contact. Etonnant que tu ne t'en sois pas aperçu avant l'achat.
manuter3 a écrit : après il y a des choses que je n'arrive pas trop à faire fonctionner ou régler. Je n'ai malheureusement pas la notice d'utilisation. si quelqu'un l'avait pour le modèle 2.8 renegade en pdf en français (CRD, ça doit être pareille j'imagine), je suis preneur.
Regardes ici au 17e post, tu trouveras peut-être ton bonheur.
C'est in english, of course (de ch'val)
manuter3 a écrit : j'aimerais régler le petit ordinateur au plafond, et aussi l'heure sur l'auto radio.
Sur l'odb au plafonds, ce sont les deux touches à droite qui permettent de tout régler (langue, intervalle de révision, °C ou °F, etc).

Pour l'heure, sur l'autoradio, ce sont les petit boutons situé sur la droite qu'on enfonce avec la pointe d'un stylo. Regardes biens, c'est marqué dessus. Il y en a 2, un pour les heures, l'autre pour les minutes.
manuter3 a écrit : Merci
De rien.
manuter3 a écrit : Edit: voilà ce que j'ai sur le modèle avec le numéros de série: (je ne sais pas si ça peut servir)

daimler chrysler
Jeep
MPV w/o Side airbags
5001-6000 lbs
cherokee wih ABB

sport utility 4 door
2.8L 4 cyl diesel
model year 2006
2006
Toledo North Assembly Plant

Voilà.
Pas trop d’intérêt dans le cas présent.

kza
Quatre-Quatreux

Pb hp similaire à gazadonf

Message par kza »

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum cat je viens d'acquérir un jeep cherokee kj de 2003.

J'ai du mettre un peu trop fort la musique dès que je l'ai eu et jai un grésillement et une rupture du son dès que j augmente les bass. par rapport à un post de gazadonf(07/01/2013) sur les pbs de ces véhicules, il parle que l ampli est intégré au hp. donc question peut on changer les enceintes (si oui quel modele de quel marque) et éventuellement la manip pour les réparer ?
en vous remerciant d'avance pour vos réponses
manuter3
Quatre-Quatreux

Message par manuter3 »

Merci gazadonf pour toutes tes précisions. j'ai finalement trouvé en essayant, tout simplement.

Pour les vitres arrières c'était visiblement le bouton de verrouillage... :D :p
j'ai reussi à régler le petit ordinateur

par contre il me reste 2 choses à comprendre: comment garder ce satané coffre non verrouillé. à chaque fois, je suis obligé d'enlever la clé de contact et d'ouvrir avec le bouton de la clé. il n'y à pas un autre moyen?

l'autre soucis concerne le problème de toutes les voitures moderne: les BIP BIP BiP de partout. y a pas moyen de les désactivé?????? pas l'habitude de ça :p

ce ne sont que des soucis mineurs. j'adore cette voiture, elle est terrible!!!!!!! je me la pète carrément et sur ma petite île, je suis le seule à avoir cette finition :cool: . ouais je me la pète :D . toutes les excuses sont bonnes pour sortire la voiture :p
je l'ai un peu testé sur du chemin, bien boueux, et sur un terrain de cross de moto. et bien ça passe bien. j'ai juste posé le diff arrière et avec les pneus lisses, j'tais bloqué. je suis passé en 4x4 lent, et là,c'est sorti tout seul. Il est bas ce truc ;)

donc voilà, maintenant, je vais faire et ajouter un attelage, et voir pour installer des barres de toit. je vais m'attacher sur les barres présentent bien qu'elles ne m'inspirent aps vraiment. je ne porterait rien de bien lourd normalement.

au niveau conso, je suis entre 10 et 11l en roulant à 60km/h tranquillou

voilà, voilà.
Michel

PS: j'ai déjà dit que j'adorais cette voiture? :D
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

kza a écrit :Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum cat je viens d'acquérir un jeep cherokee kj de 2003.

J'ai du mettre un peu trop fort la musique dès que je l'ai eu et jai un grésillement et une rupture du son dès que j augmente les bass. par rapport à un post de gazadonf(07/01/2013) sur les pbs de ces véhicules, il parle que l ampli est intégré au hp. donc question peut on changer les enceintes (si oui quel modele de quel marque) et éventuellement la manip pour les réparer ?
en vous remerciant d'avance pour vos réponses
Salut.

Pas de miracle pour les enceintes, l'ampli est greffé dessus par une pate métallique de 5mm d'épais sertie directement derrière l'aimant.
Donc soit tu remplaces par de l'original en concession qui coûtent un oeil et 2 bras, soit tu changes par des modèle équivalent (ai-je besoin de précisier que le faisceau est spécifique???), soit tu répares, solution à moindre coût.

J'ai pas été voir plus loin que les forums us pour trouver une solution en image.

Basic Speaker Repair

In english of course, mais avec les images, tu devrais t'en sortir.

Pour démonter les panneau de porte, après avoir enlevé les 2 vis, il y a une encoche dans le bas du panneau près de la charnière par où tu peux commencer à les déclipser.
Je te conseille d'y glisser un ciseau à bois ou quelque chose de plat qui ne cassera pas quant tu va faire levier. Tires pas comme un boeuf, sinon tu vas tout arracher.

Une fois le premier téton enlevé, glisses tes doigts derrière et cherches le suivant. Ca ressemble à ca
900b495b.jpg
De mémoire, il y en a 8 ou 10 répartis sur tout le tour. Si tu t'y prends calmement, tu dois pouvoir tout démonter sans rien casser.

Les prises des boutons s'enlève en tirant dessus, sauf pour la commande électrique des rétros ou il faut pincer les bords de mémoire.

Pour démonter la tringlerie, je te conseil de pousser le loquet plastique avec la panne d'un gros tournevis plat, ca t'éviteras de te pourrir les doigts.

Perso, j'ai réparé les miens en nettoyant le tour métallique du support de membrane, et j'y ai mis du scotch double face que j'ai collé en premier sur la membrane.

Sinon, sue ebay us, tu peux trouver des kit de réparation pour 10$, hors frais de port biensûr.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

manuter3 a écrit : Pour les vitres arrières c'était visiblement le bouton de verrouillage... :D :p
no comment :diable:
manuter3 a écrit : par contre il me reste 2 choses à comprendre: comment garder ce satané coffre non verrouillé. à chaque fois, je suis obligé d'enlever la clé de contact et d'ouvrir avec le bouton de la clé. il n'y à pas un autre moyen?
Si. Utilises le bouton de déverrouillage sur la porte. Sinon, il n'est pas possible de le garder ouvert. C'est une sécurité que tu retrouves sur bon nombre de véhicule équipé d'une porte arrière battante. Dès que tu commences à rouler, même 2m, ca se vérouille automatiquement.

Petite précision qui peut avoir son importance, coté conducteur, en jouant avec le bouton de la porte, tu ne peux pas vérouiller le véhicule, par contre coté passager c'est possible. Mon fils nous en a fait la démonstration une fois en vacances avec les clefs à l'intérieur biensûr...
manuter3 a écrit : l'autre soucis concerne le problème de toutes les voitures moderne: les BIP BIP BiP de partout. y a pas moyen de les désactivé?????? pas l'habitude de ça :p
Seule solution connue: démonter le buzzer qui doit se trouver sous le tableau de bord.

manuter3 a écrit :j'adore cette voiture, elle est terrible!!!!!!! je me la pète carrément et sur ma petite île, je suis le seule à avoir cette finition :cool: . ouais je me la pète :D . toutes les excuses sont bonnes pour sortire la voiture :p
Ca va pas aider à redorrer le blason des jeeper ca... :diable:
manuter3 a écrit : je l'ai un peu testé sur du chemin, bien boueux, et sur un terrain de cross de moto. et bien ça passe bien. j'ai juste posé le diff arrière et avec les pneus lisses, j'tais bloqué. je suis passé en 4x4 lent, et là,c'est sorti tout seul. Il est bas ce truc ;)
17 cm sous le pont avant. Etonnant que t'aies posé l'arrière. Moi c'est généralement le ventre...

Par contre, si tu comptes jouer souvent dans les chemins, gaffe à ton filtre à huile, il est surexposé derrière la traverse moteur... Phylou a arraché le sien à cause d'une branche tapie en embuscade au fond d'une marre...
manuter3 a écrit : donc voilà, maintenant, je vais faire et ajouter un attelage,
Méfies toi, généralement les revendeurs essaies de te refiler un faisceau multiplexé et 9 fois sur 10 tu n'en a pas besoin.
Petit test: enlèves une ampoule de phare ou de clignotant et démarre le véhicule. Si ça couine de partout (en dehors de bip bip qui t'agacent) ou qu'il y a un message d'alerte => multiplexage obligatoire, sinon faisceau standard.
Pour mettre l'attelage, coté gauche, il faut enlever le crochet de remorquage qui pèse son poids, et coté droit, il faut penser à retarauder les trous car généralement ils se gorgent de merde. Bon à savoir si tu veus pas péter un boulon ou foirer une clé.
manuter3 a écrit : et voir pour installer des barres de toit. je vais m'attacher sur les barres présentent bien qu'elles ne m'inspirent aps vraiment. je ne porterait rien de bien lourd normalement.
Les barres de toit à demeure augmentent la conso et en plus c'est moche, maintenant, c'est toi qui voit.
Tu peux mettre jusqu'à 65 kg dessus en roulant. Sinon à l'arrêt, c'est x5. On y met une tente de toit et on dors à 4 dedans. C'est du solide.
manuter3 a écrit : au niveau conso, je suis entre 10 et 11l en roulant à 60km/h tranquillou
Normal, à cette vitesse là, tu es entre la 3 super longue et la 4. Si tu passes le cap des 80km/, tu verras que ca consommera moins... Mais pas en ville hein... :diable:
manuter3 a écrit :PS: j'ai déjà dit que j'adorais cette voiture? :D
Tu adores quoi??? :diable: :D

Répondre