demandes d'infos sur Cherokee KJ
Modérateur : valJeep
re: demandes d'infos sur Cherokee KJ
Le vendeur de la voiture, par contre m'a confirmé que c'était bien 163ch et non 177. c'est plus cohérent.
Par contre quand je regarde la forme du capot, ce n'est pas du tout le la même que les autres cherokee... (comme la tienne d'ailleurs). je 'arrive pas a trouver quelle version c'est? il y a de fortes chances que ce modèle n'ai pas été acheté en polynésie.
tu as une idée?
re: demandes d'infos sur Cherokee KJ
Ben en fait je vais prendre ce que je trouve :sgazadonf a écrit :En prévention, vanne et collecteur c'est déjà pas mal. Le turbo est assez difficile d'acces.
Si tu ne fais,que 10-15 km/jour voire 30 au max, je te conseillerais plus de te tourner vers une version essence.
re: demandes d'infos sur Cherokee KJ
- gazadonf
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re: demandes d'infos sur Cherokee KJ
Et concernant le concessionnaire, au moins tu sais maintenant à quoi t'en tenir... Pareil que sur le continent...

Mon impression, c'est que ça ressemble à un import us ou bien un métro qui l'a emmener dans ses valises.
http://www.autogush.com/imgs/15635-Jeep-Liberty-Renegade-4.html
Pour le moteur, je te rassure tout de suite, y a rien de Mercedes la dedans, c'est de l'italien, VM plus précisément.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
re: demandes d'infos sur Cherokee KJ
donc pour l'instant, je suis très content. il passe partout, agréable a conduire, il a la pêche même à bas régime.
des petites choses me chagrines mais rien de méchant. les boutons de derrière pour les fenêtres ne fonctionnent pas et j'ai eu un soucis avec la lumière qui est au dessus de la banquette arrière qui n'a pas voulu s'éteindre, et faire une marche arrière avec cette lumière allumée, de nuit... impossible.
après il y a des choses que je n'arrive pas trop à faire fonctionner ou régler. Je n'ai malheureusement pas la notice d'utilisation. si quelqu'un l'avait pour le modèle 2.8 renegade en pdf en français (CRD, ça doit être pareille j'imagine), je suis preneur.
j'aimerais régler le petit ordinateur au plafond, et aussi l'heure sur l'auto radio.
Merci
Edit: voilà ce que j'ai sur le modèle avec le numéros de série: (je ne sais pas si ça peut servir)
daimler chrysler
Jeep
MPV w/o Side airbags
5001-6000 lbs
cherokee wih ABB
sport utility 4 door
2.8L 4 cyl diesel
model year 2006
2006
Toledo North Assembly Plant
Voilà.
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re: demandes d'infos sur Cherokee KJ
Félicitation pour ton achatmanuter3 a écrit :Bon me revoilà. j'ai donc acheté un jeep cherokee 2.8l renegade de 2007, 150 000 Km dont voici les photos:
Un truc tout con pour commencer, vérifies que le bouton de blocage des vitres arrières (sécurité enfant) n'est pas enclenché.manuter3 a écrit :les boutons de derrière pour les fenêtres ne fonctionnent pas
Il est sur la console centrale un peu en arrière des boutons de commande des vitres.
Sinon, c'est peut-être un fusible.
2 solutions pour l'éteindre:manuter3 a écrit :et j'ai eu un soucis avec la lumière qui est au dessus de la banquette arrière qui n'a pas voulu s'éteindre, et faire une marche arrière avec cette lumière allumée, de nuit... impossible.
- appuyer dessus
- tourner la molette de commande de l'éclairage vers toi jusqu'au cran. Elle se trouve sur le comodo de gauche (clignotants). Dans l'autre sens, si tu vas au max, tu dois tout allumer
Si la lampe reste allumée, c'est un faux contact. Etonnant que tu ne t'en sois pas aperçu avant l'achat.
Regardes ici au 17e post, tu trouveras peut-être ton bonheur.manuter3 a écrit : après il y a des choses que je n'arrive pas trop à faire fonctionner ou régler. Je n'ai malheureusement pas la notice d'utilisation. si quelqu'un l'avait pour le modèle 2.8 renegade en pdf en français (CRD, ça doit être pareille j'imagine), je suis preneur.
C'est in english, of course (de ch'val)
Sur l'odb au plafonds, ce sont les deux touches à droite qui permettent de tout régler (langue, intervalle de révision, °C ou °F, etc).manuter3 a écrit : j'aimerais régler le petit ordinateur au plafond, et aussi l'heure sur l'auto radio.
Pour l'heure, sur l'autoradio, ce sont les petit boutons situé sur la droite qu'on enfonce avec la pointe d'un stylo. Regardes biens, c'est marqué dessus. Il y en a 2, un pour les heures, l'autre pour les minutes.
De rien.manuter3 a écrit : Merci
Pas trop d’intérêt dans le cas présent.manuter3 a écrit : Edit: voilà ce que j'ai sur le modèle avec le numéros de série: (je ne sais pas si ça peut servir)
daimler chrysler
Jeep
MPV w/o Side airbags
5001-6000 lbs
cherokee wih ABB
sport utility 4 door
2.8L 4 cyl diesel
model year 2006
2006
Toledo North Assembly Plant
Voilà.
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Pb hp similaire à gazadonf
J'ai du mettre un peu trop fort la musique dès que je l'ai eu et jai un grésillement et une rupture du son dès que j augmente les bass. par rapport à un post de gazadonf(07/01/2013) sur les pbs de ces véhicules, il parle que l ampli est intégré au hp. donc question peut on changer les enceintes (si oui quel modele de quel marque) et éventuellement la manip pour les réparer ?
en vous remerciant d'avance pour vos réponses
re: demandes d'infos sur Cherokee KJ
Pour les vitres arrières c'était visiblement le bouton de verrouillage...


j'ai reussi à régler le petit ordinateur
par contre il me reste 2 choses à comprendre: comment garder ce satané coffre non verrouillé. à chaque fois, je suis obligé d'enlever la clé de contact et d'ouvrir avec le bouton de la clé. il n'y à pas un autre moyen?
l'autre soucis concerne le problème de toutes les voitures moderne: les BIP BIP BiP de partout. y a pas moyen de les désactivé?????? pas l'habitude de ça

ce ne sont que des soucis mineurs. j'adore cette voiture, elle est terrible!!!!!!! je me la pète carrément et sur ma petite île, je suis le seule à avoir cette finition



je l'ai un peu testé sur du chemin, bien boueux, et sur un terrain de cross de moto. et bien ça passe bien. j'ai juste posé le diff arrière et avec les pneus lisses, j'tais bloqué. je suis passé en 4x4 lent, et là,c'est sorti tout seul. Il est bas ce truc

donc voilà, maintenant, je vais faire et ajouter un attelage, et voir pour installer des barres de toit. je vais m'attacher sur les barres présentent bien qu'elles ne m'inspirent aps vraiment. je ne porterait rien de bien lourd normalement.
au niveau conso, je suis entre 10 et 11l en roulant à 60km/h tranquillou
voilà, voilà.
Michel
PS: j'ai déjà dit que j'adorais cette voiture?

- gazadonf
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re: demandes d'infos sur Cherokee KJ
Salut.kza a écrit :Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum cat je viens d'acquérir un jeep cherokee kj de 2003.
J'ai du mettre un peu trop fort la musique dès que je l'ai eu et jai un grésillement et une rupture du son dès que j augmente les bass. par rapport à un post de gazadonf(07/01/2013) sur les pbs de ces véhicules, il parle que l ampli est intégré au hp. donc question peut on changer les enceintes (si oui quel modele de quel marque) et éventuellement la manip pour les réparer ?
en vous remerciant d'avance pour vos réponses
Pas de miracle pour les enceintes, l'ampli est greffé dessus par une pate métallique de 5mm d'épais sertie directement derrière l'aimant.
Donc soit tu remplaces par de l'original en concession qui coûtent un oeil et 2 bras, soit tu changes par des modèle équivalent (ai-je besoin de précisier que le faisceau est spécifique???), soit tu répares, solution à moindre coût.
J'ai pas été voir plus loin que les forums us pour trouver une solution en image.
Basic Speaker Repair
In english of course, mais avec les images, tu devrais t'en sortir.
Pour démonter les panneau de porte, après avoir enlevé les 2 vis, il y a une encoche dans le bas du panneau près de la charnière par où tu peux commencer à les déclipser.
Je te conseille d'y glisser un ciseau à bois ou quelque chose de plat qui ne cassera pas quant tu va faire levier. Tires pas comme un boeuf, sinon tu vas tout arracher.
Une fois le premier téton enlevé, glisses tes doigts derrière et cherches le suivant. Ca ressemble à ca De mémoire, il y en a 8 ou 10 répartis sur tout le tour. Si tu t'y prends calmement, tu dois pouvoir tout démonter sans rien casser.
Les prises des boutons s'enlève en tirant dessus, sauf pour la commande électrique des rétros ou il faut pincer les bords de mémoire.
Pour démonter la tringlerie, je te conseil de pousser le loquet plastique avec la panne d'un gros tournevis plat, ca t'éviteras de te pourrir les doigts.
Perso, j'ai réparé les miens en nettoyant le tour métallique du support de membrane, et j'y ai mis du scotch double face que j'ai collé en premier sur la membrane.
Sinon, sue ebay us, tu peux trouver des kit de réparation pour 10$, hors frais de port biensûr.
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- gazadonf
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re: demandes d'infos sur Cherokee KJ
no commentmanuter3 a écrit : Pour les vitres arrières c'était visiblement le bouton de verrouillage...![]()
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Si. Utilises le bouton de déverrouillage sur la porte. Sinon, il n'est pas possible de le garder ouvert. C'est une sécurité que tu retrouves sur bon nombre de véhicule équipé d'une porte arrière battante. Dès que tu commences à rouler, même 2m, ca se vérouille automatiquement.manuter3 a écrit : par contre il me reste 2 choses à comprendre: comment garder ce satané coffre non verrouillé. à chaque fois, je suis obligé d'enlever la clé de contact et d'ouvrir avec le bouton de la clé. il n'y à pas un autre moyen?
Petite précision qui peut avoir son importance, coté conducteur, en jouant avec le bouton de la porte, tu ne peux pas vérouiller le véhicule, par contre coté passager c'est possible. Mon fils nous en a fait la démonstration une fois en vacances avec les clefs à l'intérieur biensûr...
Seule solution connue: démonter le buzzer qui doit se trouver sous le tableau de bord.manuter3 a écrit : l'autre soucis concerne le problème de toutes les voitures moderne: les BIP BIP BiP de partout. y a pas moyen de les désactivé?????? pas l'habitude de ça![]()
Ca va pas aider à redorrer le blason des jeeper ca...manuter3 a écrit :j'adore cette voiture, elle est terrible!!!!!!! je me la pète carrément et sur ma petite île, je suis le seule à avoir cette finition. ouais je me la pète
. toutes les excuses sont bonnes pour sortire la voiture
![]()

17 cm sous le pont avant. Etonnant que t'aies posé l'arrière. Moi c'est généralement le ventre...manuter3 a écrit : je l'ai un peu testé sur du chemin, bien boueux, et sur un terrain de cross de moto. et bien ça passe bien. j'ai juste posé le diff arrière et avec les pneus lisses, j'tais bloqué. je suis passé en 4x4 lent, et là,c'est sorti tout seul. Il est bas ce truc![]()
Par contre, si tu comptes jouer souvent dans les chemins, gaffe à ton filtre à huile, il est surexposé derrière la traverse moteur... Phylou a arraché le sien à cause d'une branche tapie en embuscade au fond d'une marre...
Méfies toi, généralement les revendeurs essaies de te refiler un faisceau multiplexé et 9 fois sur 10 tu n'en a pas besoin.manuter3 a écrit : donc voilà, maintenant, je vais faire et ajouter un attelage,
Petit test: enlèves une ampoule de phare ou de clignotant et démarre le véhicule. Si ça couine de partout (en dehors de bip bip qui t'agacent) ou qu'il y a un message d'alerte => multiplexage obligatoire, sinon faisceau standard.
Pour mettre l'attelage, coté gauche, il faut enlever le crochet de remorquage qui pèse son poids, et coté droit, il faut penser à retarauder les trous car généralement ils se gorgent de merde. Bon à savoir si tu veus pas péter un boulon ou foirer une clé.
Les barres de toit à demeure augmentent la conso et en plus c'est moche, maintenant, c'est toi qui voit.manuter3 a écrit : et voir pour installer des barres de toit. je vais m'attacher sur les barres présentent bien qu'elles ne m'inspirent aps vraiment. je ne porterait rien de bien lourd normalement.
Tu peux mettre jusqu'à 65 kg dessus en roulant. Sinon à l'arrêt, c'est x5. On y met une tente de toit et on dors à 4 dedans. C'est du solide.
Normal, à cette vitesse là, tu es entre la 3 super longue et la 4. Si tu passes le cap des 80km/, tu verras que ca consommera moins... Mais pas en ville hein...manuter3 a écrit : au niveau conso, je suis entre 10 et 11l en roulant à 60km/h tranquillou

Tu adores quoi???manuter3 a écrit :PS: j'ai déjà dit que j'adorais cette voiture?![]()


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