probleme sur samurai 1.9td

Modérateur : romainletu

zukikev
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme sur samurai 1.9td

Message par zukikev »

huberto a écrit :salut et bon noël

avec si peu de KM je pense pas que ta pompe lucas est HS .mon sam td psa de 1999

la mienne a 140OOOkm commencé a plus bien tirer normale,

après contrôle avec alexsam distribution mal calé 1 dent. fait distribution par peugeot ( bravo)

pas de soucis monte une pompe BOSCH 445-2

la tu va voir la différence énorme et sans soucis pour le moteur.tu touche pas au turbo et tu bouche le tuyaux de la LDA.

pour ma part ,seul problème une fuite derrière le support de pompe.pas résolu encore

je suis très satisfait il y a pas photo

a ton service pour info
salut huberto merci pour tes conseils

tu dit que tu avais 1 dent mal calée sur ta courroie de distri et quels etaient les symptomes?tu avais des problemes particulier?
merci aussi pour la photo de la sonde verte a debrancher pour l egr je n avais pas vu celle la (trop de boue)lol
je vais deja esayer de changer le filtre a go debrancher l egr (ca ne lui fera que du bien de toute facon)
si avec tout ça j ai toujours le meme probleme je mettrais un tube a la place du cata et on verra...
je compte quoi qu il arrive mettre la pi bosch par la suite...
je vous tiens au courant de mon avancement...
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

alexsam a écrit :C'est venu d'un coup ?
Comme ouitara, change le filtre a go
Pour le cata.... Ca me parait dur d'en arriver a ce stade.... Un petit coup de barre a mine dedans devrait resoudre le soucis... :diable:

Si tu veux passer en bosch, il en faut une en provenance de 1l9 avec ses tuyaux et injecteurs...

Pour ton bruit de courroie, verifie deja la tension et essaye de mettre du savon de marseille sur la courroie (par dessous, derierre le radiateur. Si le bruit disparait, tu aura ta coupable...
c est venu petit a petit en fait au debut il avait deja un peu de mal mais la depuis que je l ai monté en 215/15 en mud il peine terriblement... :(
donc pour la pi je prends une qui provient d une 306 ou 405 1l9 atmo???!!
je vais essayer aussi de faire ce que tu m as dit pour la courroie..en parlant de ca a combien faut il la changée??car je ne l ai jamais changée.. :hein:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

la pompe se trouvera sur toute la gamme PSA equipe du 1l9 : dernieres 405, 306, premieres 406, ZX, Xantia......

mais as tu deja change ton filtre a gazoil ?

tu as encore ton catalyseur intact ou l'as tu "libere"

pour la courroie d'accessoires, pas besoin de la changer tant qu'elle ne couine pas trop... c'est la courroie de distri qu'il faut changer tous les 6 ans ou 80 000 km
stephane410
Quatre-Quatreux

Message par stephane410 »

nycos 388 a écrit :c est le catalyseur qui est bouché
sur a 90 %
la dessu le cata se bouche c est un classique

pfouuuu vous y connaissez vraiment rien les autres :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
vanne egr vous vous philou tissez :D
j'ai déjà eu le probleme et plus ça allait et plus c’était un veau ,ensuite il y avait même un bruit de ferraille.
c’était le tube d’échappement qui s’écartait avec la pression pour laisser passer les gaz au niveau du collecteur(fixation a ressort) tellement que le catalytique était bouché ;
je l'ai entierement vidé et c'etait nickel.
Si tu veut tu peut le debrancher au niveau du collecteur pour essayer avant de le vider!!
ça fait pas plus de bruit que ça et tu sera fixé ;)
huberto
Quatre-Quatreux

Message par huberto »

zukikev a écrit :salut huberto merci pour tes conseils

tu dit que tu avais 1 dent mal calée sur ta courroie de distri et quels etaient les symptomes?tu avais des problemes particulier?
merci aussi pour la photo de la sonde verte a debrancher pour l egr je n avais pas vu celle la (trop de boue)lol
je vais deja esayer de changer le filtre a go debrancher l egr (ca ne lui fera que du bien de toute facon)
si avec tout ça j ai toujours le meme probleme je mettrais un tube a la place du cata et on verra...
je compte quoi qu il arrive mettre la pi bosch par la suite...
je vous tiens au courant de mon avancement...
oui une dent donc mal calé,pas de symptôme particulier ,a par que la pompe devait être mal calée aussi par le faite.

la logique veut que normalement on cale la pompe au comparateur.

donc un veau en 1er et 2éme pas de pêche,enfin je pense que cela venait de cela.

pour le cata je l'ai vidé entièrement ,on gagne un peu, au contrôle technique RAS et comme il est bien entretenu = O faute

par contre après la pose de la bosch,je me pose toujours la question pour le tuyaux de la LDA, tout le monde m'a conseillé

de boucher le tuyaux qui normalement est connecté sur la pipe et donc en relation avec le turbo.

pas encore tout compris (consommation ??) pas touché au turbo resté d'origine
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

alexsam a écrit :la pompe se trouvera sur toute la gamme PSA equipe du 1l9 : dernieres 405, 306, premieres 406, ZX, Xantia......

mais as tu deja change ton filtre a gazoil ?

tu as encore ton catalyseur intact ou l'as tu "libere"

pour la courroie d'accessoires, pas besoin de la changer tant qu'elle ne couine pas trop... c'est la courroie de distri qu'il faut changer tous les 6 ans ou 80 000 km
ok merci pour le modele de la pompe

non je n ai pas encore changé le filtre je fais ca demain apres le boulot
et le cata est d origine :( donc vu la reponse de stephane 410)ca se pourrait quand meme que ca vienne du cata le bruit ressemble a un bout de feraille comme il dit... :hein:

donc je vais commencer par etape et je vais suivre vos conseils un par un j arriverai bien a trouver le truc qui va pas...en tout cas je l espere!
je vous tiens au courant et en attendant merci a tous ;)
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

huberto a écrit :oui une dent donc mal calé,pas de symptôme particulier ,a par que la pompe devait être mal calée aussi par le faite.

donc un veau en 1er et 2éme pas de pêche,enfin je pense que cela venait de cela.

pour le cata je l'ai vidé entièrement ,on gagne un peu, au contrôle technique RAS et comme il est bien entretenu = O faute

par contre après la pose de la bosch,je me pose toujours la question pour le tuyaux de la LDA, tout le monde m'a conseillé

de boucher le tuyaux qui normalement est connecté sur la pipe et donc en relation avec le turbo.

ok merci tu peux nous tenir au courant pour le tuyaux et les avantages et inconvenients ca peut toujours servir ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

huberto a écrit :oui une dent donc mal calé,pas de symptôme particulier ,a par que la pompe devait être mal calée aussi par le faite.

tu cale pas la pompe au comparateur quant tu fait une distri :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
huberto
Quatre-Quatreux

Message par huberto »

dede83 a écrit :tu cale pas la pompe au comparateur quant tu fait une distri :devil:
ok alors tu la cale a quel moment ?

développe un peu pour que l'on comprenne bien.

et tu as un conseil pour le tuyaux de la LDA
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour la lda non j ai pas de sucekiki

pour le calage de la pompe c est au montage de celle -ci que tu utilise le comparateur pour etre bon au point mort haut du 1er cylindre

http://fr.scribd.com/doc/59774547/Bosch ... -Procedure
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre