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re: Aéroport de Notre Dame des Landes

Posté : mer. déc. 19, 2012 7:24 pm
par Pat
55 ans d'exploitation :no: , Vinci a le temps de se refaire :lol: , surtout que 85% du capital et seulement un peu plus 50% de l'investissement pour ce seul concessionnaire, si c'est pas une bonne affaire, faut en parler aux petits entrepreneurs qui parlent à leur banques et vivent de leur facture :no: , plus l'aménagement de la zone d'activité etc...

Quant à l'intermodalité, super, il est prévu une 2x2 voies et un tram-train ( :D ) , mais pas de gare TGV ou de ligne de fret, Satolas a décollé vraiment avec le TGV, et une gare lié avec Rennes en 2025, éventuellement...

Mais je l'ai dit, je suis pour :roll: , c'est pas (beaucoup) mon pognon :D

re: Aéroport de Notre Dame des Landes

Posté : mer. déc. 19, 2012 8:12 pm
par sf49ers
Bah pour l'avoir pas mal pratiqué cet aéroport de Nantes, je cherche encore à comprendre en quoi il serait saturé.

On cherchait pas officiellement à faire des économies ? Reporter des projets, ça se fait couramment ...

re: Aéroport de Notre Dame des Landes

Posté : mer. déc. 19, 2012 8:14 pm
par dede83
des economies oui mais surtout de gros benefs pour les copains comme la privatisation des autoroutes :devil:

re: Aéroport de Notre Dame des Landes

Posté : mer. déc. 19, 2012 10:02 pm
par lemartien
sebrunner a écrit :Lettre d'un commandant de bord à propos de l'aéroport NDDL


Petit rappel, cet aéroport est sencé remplacer celui de Nantes qui arriverait (soit disant) à saturation en 2020 avec 5 millions de passagers.
C'est un projet inité il y a 40 ans environs, quand même... pas qu'il y a 40 ans ils parlaient déjà de 2020, mais il parlais déjà de cet aéroport !





Malgrès la fin de ce courrier... le but du post n'est pas de causer politique... juste de l'usage utile de notre pognon dans ce pays... et surtout de ce genre de projet aussi ridicule que pharaonique :roll:


PS : J'ai du refaire la mise en page du texte cité, qui ne respecte donc pas l'original... ce petit PS à l'attention des analystes de textes en tout genre (les analystes, pas les textes :D ) qui pourrait s'appuyer sur un saut de paragraphe ou un retour à la ligne pour dire que la construction du courrier oriente volontairement par ci ou par là :diable:
Eh, y dit n'importe nawac le m'sieur. :raleur:

Sur MARS y'a pas politicien, zan témoigne ! :prof:

Non mais

A+

re: Aéroport de Notre Dame des Landes

Posté : mer. déc. 19, 2012 10:46 pm
par sebrunner
lemartien a écrit :Eh, y dit n'importe nawac le m'sieur. :raleur:

Sur MARS y'a pas politicien, zan témoigne ! :prof:

Non mais

A+
:lol:

re: Aéroport de Notre Dame des Landes

Posté : sam. déc. 22, 2012 6:47 am
par funquad
Pour tous les contribuables de Loire Atlantique et aussi ceux de la région Pays de la Loire


Faites gaffe !!


On a vécu le même truc en Champagne/Ardennes, il y a presque 15 ans !! Il fallait soi-disant absolument désengorger les aéroports parisiens qui étaient saturés. On avait envisagé plusieurs sites, dont un tout près de chez moi, puis finalement, ils ont fait autrement ...


L'idée du président du conseil général de la Marne (de l'époque, il est décédé), c'était de profiter de l'infrastructure de l'ancienne base aérienne de l'OTAN à VATRY (entre Châlons en Champagne et Troyes) pour créer un aéroport de fret. Il y a eu beaucoup d'investissements nécessaires, pour ré-aménager le site, le département de la Marne a porté le projet depuis le début, ça a coûté et ça coûte encore aujourd'hui très cher au contribuable marnais, l'aéroport n'a jamais été viable ...

C'est un bide phénoménal !!

Du moins financièrement parlant.

Les différents directeurs nommés ont tout essayé, on a aussi testé les vols charters (alors qu'à l'origine, c'était un aéroport uniquement prévu pour le fret, pour soi-disant désengorger Roissy et Orly), bide ...

Or, le trafic fret n'a jamais décollé !!! Pour info, 8372 tonnes en 2011, même pas l'équivalent d'un semi-remorque par jour ! Et pourtant, à chaque projet, le département a remis de l'argent, comme dernièrement pour accueillir les chinois de la province du Sichuan, on a fait de gros investissements, les chinois sont venus, ils ont pris le pognon, puis ils ont suspendu la ligne pour motif de crise financière ...

http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... xtmc=vatry

Après, on nous a "vendu" l'avenir de Paris-Vatry avec l'arrivée de passagers, sur des compagnies lowcost ...

Ryanair est venu, il a pris les subventions (plus de 1,5 million) puis il a dit que ce n'était pas rentable ! L'année d'après, on (le département et la région) a donné à nouveau du pognon à Ryanair pour qu'il reste, pour l'instant, il conserve deux vols réguliers (Oslo et Porto), et il y a deux petites compagnies (Luxair et Jetairfly) qui conservent deux lignes (Nice et Baléares), mais on reste très loin du compte ... (51 000 passagers en 2011)

Depuis 13 ans, c'est un bide financier qui coûte très cher aux contribuables marnais !!

Si cher que de nombreuses voix (politiques) s'élèvent désormais pour demander sa fermeture !!

Pour plus d'infos et vérifier les chiffres :

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rop ... lons_Vatry

Extrait : En 2009, la Chambre régionale des Comptes a critiqué la gestion de l'aéroport, construit sans véritable étude de marché, qui aura couté sur les dix premières années 220 millions d'euros au conseil général de la Marne

P.S. : Actuellement, il n'y a même pas un vol par jour, l'aéroport sert surtout pour valider les accréditations des commandants de bord et des pilotes d'Air France sur divers appareils, surtout des gros longs courriers.

re: Aéroport de Notre Dame des Landes

Posté : lun. mai 05, 2014 10:28 am
par gazadonf
Je déterre un peu, le dossier n'étant toujours pas clos.

metronews: notre dame des landes les opposants sonnent la fin de l'alerte

C'est assez marrant de constater le bras de fer pour la création de cet aéroport dont l'utilité reste encore à mon humble avis à démontrer, mais à côté de ça, nos cher têtes pensantes européennes, veulent en fermer 2 autres...

republicain lorrain: deux aeroports menacés de fermeture

:hein:

re: Aéroport de Notre Dame des Landes

Posté : lun. mai 05, 2014 11:32 am
par christian.styling
d'un autre coté, écologiquement parlant, c'est bien de fermer les aéroports : si les avions peuvent plus atterrir ça diminue la pollution :D :diable:

re: Aéroport de Notre Dame des Landes

Posté : lun. mai 05, 2014 11:49 am
par platplat
christian.styling a écrit :d'un autre coté, écologiquement parlant, c'est bien de fermer les aéroports : si les avions peuvent plus atterrir ça diminue la pollution :D :diable:

La question qui reste en suspend, est de sa voir si on laisse atterrir ceux qui sont dans le ciel avant de fermer.. :D

re: Aéroport de Notre Dame des Landes

Posté : lun. mai 05, 2014 5:22 pm
par Jeep22
tyron a écrit :Valjeep je suis aussi dans le groupe Vinci et je ne sais pas ou tu as vue que tu aurai 3 mois de salaires... En tout cas pas dans le personnel de chantier peut être quelques chefs mais ça j'ai pas les chiffres :)
Je ne pense pas que l'avenir de Vinci dépende de ce chantier ça fera du bien certe mais ce ne sera de toute manière pas suffisant. Canal seine nord me parait plus important comme chantier a venir.

Ce genre de chantier est réalisé avec des marges tellement minces que dire que certain touche le pactole... faudra me dire qui le touche car ce n'est pas Vinci ou alors pas sur la phase travaux.

Je continue de penser que les plateformes multimodales sont des vrai atout pour une région et son économie. Et qu'il sera toujours plus rationnel d'avoir un grand aéroport régional que pleins de petits question d'économie d'échelle entre autre...

A ceux qui veulent tout casser en centre ville pour améliorer les infrastructures laissez moi vous dire que les citadins supportent encore moins que l'on touche à leur propriété que les exploitants agricoles.
En effet il n'y a pas de marge sur le global mais ils se ratrappent toujours sur les TS, Vinci et les autres sont spécialisés. :diable: