Defender 110 - Aménagement

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Thequaker
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Defender 110 - Aménagement

Message par Thequaker »

Salut,
Je m'abonne aussi, j'aurai sûrement pleins de questions
Merci
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

[HTML][/HTML]
alainps10 a écrit :Dis donc Mariol , je me suis mis aussi a la tente de toit sur remorque , je me dis aprés essai que c'est le meilleur compromis, de ton côté as tu trouvées des situations ou tu a vraiment regretté ce choix :hein:
En fait je n'ai pas de point de comparaison avec la tente fixé sur le toit du Def. Ma femme n'étant vraiment pas très "open" :D pour monter a 2 m du sol, je me suis rabattu sur cette option de la mettre sur la remorque. Au final ca me va très bien car ca évite un surpoids non négligeable en hauteur, en me garant a l'équerre on peut acceder au coffre du Land pour prendre des affaires par ex sans redescendre a tout bout de champ. Pour le moment je suis content de ce choix d'autant plus que si je ne peut pas prendre la remorque, on peut toujours dormir dans le Def.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Quelques petites nouveautés de ce weekend, au programmes, snow cover et surtout j'ai enfin trouvé les aérations que je voulais, elle sont au niveau des vitres arrières.

Image

Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

mariol66 a écrit : ...
j'ai enfin trouvé les aérations que je voulais, elle sont au niveau des vitres arrières.
...
Tu peux nous en dire plus, stoplé? ;)
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

On les vois pas bien sur la première photo car c'est bien connu c'est quand on a besoin de l'appareil photo qu'il n'y a plus de piles :D donc je l'ai fait a la caméra. C'est des grilles en alu qui s'enmanche dans la rainure de la vitre et qui sont pile a la taille des vitres de Def, y'en a aussi pour Disco. 10 secondes pour les mettre ou les retirer et c'est discret quand tu as les vitres teintées.

Je ne les ai trouvées qu'en Allemagne et en Italie, un préparateur en vend aussi.
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Ce week-end j'ai commencé le montage d'un phare pour le Bivouac. Je cherchais un truc qui ne consomme pas des masses alors je suis parti sur des LED, à la base c'est un feux additionnel, en version "flood", j'ai fait quelques test d'éclairage parce que je me suis toujours demandé ce que ça valait (j'ai toujours dans l'idée de mettre une rampe de toit en LED, 4 petits comme ça, ça irait bien). En fin de compte, si on l'utilise comme longue portée, ça éclaire plutot pas mal vu la taille, par contre j'arrive pas à comparer avec mes Hella 200 FF, déjà parce que quand je met plein phare j'ai tout qui s'allume :D en tout cas les LED ça éclaire blanc de chez blanc :cool:

Pour le bivouac: Vu que c'est quand même un phare pour éclairer loin, fixé à 1,80 - 2 m en hauteur au cul du Def, si j'éclaire juste à l'arrière, ça fait un faisceau d'1,5m de diamètre. Forcement, plus on va éloigner le faisceau plus l'éclairage sera large, à première vu à 4 - 5 m de la source c'est déjà mieux... et puis nous vu qu'on voyage à deux on se serrera pour manger :D

Image

Image
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

pense a bien monter ton feux avec des grosse rondelle la tole est très fine a cette endroit... j'ai perdu le mien l'année passer en tunisie et sa m'a laisser un gros trou a la place du feux :malade:
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

il vient d'ou ton feu?
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

irradium2 a écrit :pense a bien monter ton feux avec des grosse rondelle la tole est très fine a cette endroit... j'ai perdu le mien l'année passer en tunisie et sa m'a laisser un gros trou a la place du feux :malade:
J'ai mis une petite plaque de renfort derrière mais malgrés tout je me demande s'il n'en faudrait pas une plus grande et plus épaisse :hein: , parce'que effectivement c'est fin cette tole.

Je l'ai eu ici

http://www.offroadattitude.com/new/prod ... =5278&maxi
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

c'est quelle puissance?
Répondre