Quelques nouvelles du garagiste :
- il a regonflé 2 pneus qui avait "crevé" ou déjanté lors du tonneau (2 roues gauches), et apparemment, les pneus et jantes semblent en bon état (à vérifier quand même que les jantes alu ne soient pas voilés !)
- il a démarré le pick-up ce matin pour le descendre du camion... démarrage quasi normal, avec pas mal de fumée noire au départ (il est resté plusieurs heures sur le toit) du à l'huile qui était passé dans les cylindres (??) et après pas de bruit anormal.
- Il a passé la marche arrière (sur quelques mêtres, pour le garer) et pas de "mauvaises" surprises, d'après lui, la mécanique semble ok !
Donc, d'après ce que j'ai compris (sous réserve de vérification plus poussée !!!)
- essieux et roues OK
- chassis OK
- moteur et boite OK
- facade avant OK (phares et calandre RAS, parechoc un peu griffer mais pas casser...)
- benne arrière à la rigueur correct (mais elle avait déjà pas mal pris de coup avant, et peu à cause des tonneau... juste le porte échelle maison qui a forcé sur le bord avant de la benne... et éviter un écrasement complet du toit :hein
Bilan, la carrosserie est foutu (j'ai toujours pas vu de photo...), mais le reste semble encore en état...
Toujours d'après le garagiste, cela ne vaut pas le coup de changer la cabine (cher à l'achat et pas mal de main d'oeuvre... ) Reste la solution de le faire soit même... mais je ne m'en sens pas ni la force, ni les compétence...
Ou autres hypothèses :
- acheter un L200 avec moteur et/ou boite HS et monter le(s) "mien(s)" dessus

(quid de l'embrayage qui refait une nouvelle fois des siennes !!!) faut-il un L200 identique ? (ou cela monte dans un club cab, une finition GL, GLS ???)
- vente en l'état (mais je sais pas si cela ce vend, j'en ai vu pas mal à 3 000, 4000 € :roll

- vente en pièces (moteur seul ???, boite ???, chassis ?????? essieux ???? ...)
- Bye, Bye ce L200... et direction casse
J'attends quelques avis, histoire de savoir un peu ou j'irais coté finance...
Merci d'avance.