[L200] Embrayage... re-HS
Modérateur : zounours63
re: [L200] Embrayage... re-HS
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: [L200] Embrayage... re-HS


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : bourgogne
- Statut : Hors ligne
re: [L200] Embrayage... re-HS


Désolé, j'ai pas les photos, et c'était pas moi au volant....
Evidemment les portières ont pris, mais surtout les montants de pare-brise et des portes arrières... et le toit !!!
D'après le garagiste, c'est foutu... réparable, mais cela va chercher très loin...
C'est vrai qu'un 4x4 de 200 000, c'est pas un neuf... mais ca me fait super mal au coeur !!! Surtout que pour en retrouver un identique (avec 200 000 km...) faut compter facile 8000 €....
Alors, vos avis d"experts : une cabine (double) ca se change ? si oui, un autre d"idée du tarif ???
Sinon, il y aura des pièces à vendre (enfin, pas de carosserie...)
@ bientot
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: [L200] Embrayage... re-HS

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10512
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: [L200] Embrayage... re-HS

le conducteur et son (eventuel) passager n'ont rien ?




- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : bourgogne
- Statut : Hors ligne
re: [L200] Embrayage... re-HS
Heureusement qu'il n'y avait pas de passager, car c'est de ce coté que le toit s'est vraiment enfoncé.
J'attends quand même un retour du garagiste pour en dire un peu plus, au moins savoir si le chassis n'est pas touché ainsi que les essieux... 1 tour 1/2 ca doit qu'en même faire quelques dégâts !
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : bourgogne
- Statut : Hors ligne
re: [L200] Embrayage... re-HS
- il a regonflé 2 pneus qui avait "crevé" ou déjanté lors du tonneau (2 roues gauches), et apparemment, les pneus et jantes semblent en bon état (à vérifier quand même que les jantes alu ne soient pas voilés !)
- il a démarré le pick-up ce matin pour le descendre du camion... démarrage quasi normal, avec pas mal de fumée noire au départ (il est resté plusieurs heures sur le toit) du à l'huile qui était passé dans les cylindres (??) et après pas de bruit anormal.
- Il a passé la marche arrière (sur quelques mêtres, pour le garer) et pas de "mauvaises" surprises, d'après lui, la mécanique semble ok !
Donc, d'après ce que j'ai compris (sous réserve de vérification plus poussée !!!)
- essieux et roues OK
- chassis OK
- moteur et boite OK
- facade avant OK (phares et calandre RAS, parechoc un peu griffer mais pas casser...)
- benne arrière à la rigueur correct (mais elle avait déjà pas mal pris de coup avant, et peu à cause des tonneau... juste le porte échelle maison qui a forcé sur le bord avant de la benne... et éviter un écrasement complet du toit :hein

Bilan, la carrosserie est foutu (j'ai toujours pas vu de photo...), mais le reste semble encore en état...
Toujours d'après le garagiste, cela ne vaut pas le coup de changer la cabine (cher à l'achat et pas mal de main d'oeuvre... ) Reste la solution de le faire soit même... mais je ne m'en sens pas ni la force, ni les compétence...
Ou autres hypothèses :
- acheter un L200 avec moteur et/ou boite HS et monter le(s) "mien(s)" dessus

- vente en l'état (mais je sais pas si cela ce vend, j'en ai vu pas mal à 3 000, 4000 € :roll

- vente en pièces (moteur seul ???, boite ???, chassis ?????? essieux ???? ...)
- Bye, Bye ce L200... et direction casse



J'attends quelques avis, histoire de savoir un peu ou j'irais coté finance...
Merci d'avance.
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: [L200] Embrayage... re-HS
en 2 sur un pickup isuzu ça a pris 8h l échange de la carrosserie avec palan et copains pour lever et reposer la caisse

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : bourgogne
- Statut : Hors ligne
re: [L200] Embrayage... re-HS

Rien est impossible... mais il faut encore avoir des compétences et les copains qui si connaissent un peu... De mon coté, pour mes amis, il ne savent réparer une machine (photocopieur par exemple...) qu'à grand coup de "tatanes"

Et pour moi, j'ai appris les bases seul, et je n'ose pas faire certains travaux "basique" pour la plupart des personnes du forum (embrayage, distribution, redresser un poc...) une vidange, un disque de frein... ok


2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: [L200] Embrayage... re-HS
je devrais etre libre avant fin aout


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO