[L200] Embrayage... re-HS

Modérateur : zounours63

john66150
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [L200] Embrayage... re-HS

Message par john66150 »

3 fois en un an c est vraiment abusé !!!! Et en plus tu me dit qu il te le prenne pas en garantie c est hallucinant, tu l as acheter ou ton embrayage? Parque moi aussi je vais pour me le faire échanger mais je suis septicque
dede83
Banni

Message par dede83 »

et les gars priés pour que je trouve un local :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Bon, des mauvaises nouevlles... l'embrayage a été rechangé... mais maintenant c'est la cabine :cry: qui faut changer... tonneau sur le coté, fini sur le toit :malade: ...

Désolé, j'ai pas les photos, et c'était pas moi au volant....
Evidemment les portières ont pris, mais surtout les montants de pare-brise et des portes arrières... et le toit !!!

D'après le garagiste, c'est foutu... réparable, mais cela va chercher très loin...

C'est vrai qu'un 4x4 de 200 000, c'est pas un neuf... mais ca me fait super mal au coeur !!! Surtout que pour en retrouver un identique (avec 200 000 km...) faut compter facile 8000 €....

Alors, vos avis d"experts : une cabine (double) ca se change ? si oui, un autre d"idée du tarif ???

Sinon, il y aura des pièces à vendre (enfin, pas de carosserie...)

@ bientot
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Aille, désolé pour toi, je compatie sincèrement :malade:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

ouchhhhh :malade:

le conducteur et son (eventuel) passager n'ont rien ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Merci pour les soutiens, coté conducteur, il n'a rien, (ou très peu d'après ce que j'ai compris) et pas de passager...

Heureusement qu'il n'y avait pas de passager, car c'est de ce coté que le toit s'est vraiment enfoncé.

J'attends quand même un retour du garagiste pour en dire un peu plus, au moins savoir si le chassis n'est pas touché ainsi que les essieux... 1 tour 1/2 ca doit qu'en même faire quelques dégâts !
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Quelques nouvelles du garagiste :
- il a regonflé 2 pneus qui avait "crevé" ou déjanté lors du tonneau (2 roues gauches), et apparemment, les pneus et jantes semblent en bon état (à vérifier quand même que les jantes alu ne soient pas voilés !)

- il a démarré le pick-up ce matin pour le descendre du camion... démarrage quasi normal, avec pas mal de fumée noire au départ (il est resté plusieurs heures sur le toit) du à l'huile qui était passé dans les cylindres (??) et après pas de bruit anormal.

- Il a passé la marche arrière (sur quelques mêtres, pour le garer) et pas de "mauvaises" surprises, d'après lui, la mécanique semble ok !

Donc, d'après ce que j'ai compris (sous réserve de vérification plus poussée !!!)
- essieux et roues OK
- chassis OK
- moteur et boite OK
- facade avant OK (phares et calandre RAS, parechoc un peu griffer mais pas casser...)
- benne arrière à la rigueur correct (mais elle avait déjà pas mal pris de coup avant, et peu à cause des tonneau... juste le porte échelle maison qui a forcé sur le bord avant de la benne... et éviter un écrasement complet du toit :hein :)

Bilan, la carrosserie est foutu (j'ai toujours pas vu de photo...), mais le reste semble encore en état...
Toujours d'après le garagiste, cela ne vaut pas le coup de changer la cabine (cher à l'achat et pas mal de main d'oeuvre... ) Reste la solution de le faire soit même... mais je ne m'en sens pas ni la force, ni les compétence...

Ou autres hypothèses :
- acheter un L200 avec moteur et/ou boite HS et monter le(s) "mien(s)" dessus :hein: (quid de l'embrayage qui refait une nouvelle fois des siennes !!!) faut-il un L200 identique ? (ou cela monte dans un club cab, une finition GL, GLS ???)
- vente en l'état (mais je sais pas si cela ce vend, j'en ai vu pas mal à 3 000, 4000 € :roll :)
- vente en pièces (moteur seul ???, boite ???, chassis ?????? essieux ???? ...)
- Bye, Bye ce L200... et direction casse :~: :~: :~:

J'attends quelques avis, histoire de savoir un peu ou j'irais coté finance...

Merci d'avance.
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
dede83
Banni

Message par dede83 »

en 1 trouver un avec meca hs et monter tes pieces et controler ton volant moteur

en 2 sur un pickup isuzu ça a pris 8h l échange de la carrosserie avec palan et copains pour lever et reposer la caisse
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Merci Dede pour tes encouragements :clap:

Rien est impossible... mais il faut encore avoir des compétences et les copains qui si connaissent un peu... De mon coté, pour mes amis, il ne savent réparer une machine (photocopieur par exemple...) qu'à grand coup de "tatanes" :lol:

Et pour moi, j'ai appris les bases seul, et je n'ose pas faire certains travaux "basique" pour la plupart des personnes du forum (embrayage, distribution, redresser un poc...) une vidange, un disque de frein... ok ;) Mais échanger un moteur ou échanger la cabine :~: perso ca me fait peur d'oublier quelque chose d'asser fondamental et de planter le PU lors de ses 1° kilomètres....
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben vu comme ça tourne a mon nouveau taf

je devrais etre libre avant fin aout :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre