[Frontera 2,2 DTI] vitesse en 4 roue motrice

Modérateur : této

eric33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vitesse en 4 roue motrice

Message par eric33 »

christian.styling a écrit :[ATTACH=CONFIG]51525[/ATTACH]
elle est belle cette photo :clap:
J'aime bien celle-ci aussi : [ATTACH=CONFIG]51557[/ATTACH]
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

christian.styling a écrit :simplement une remarque de principe : si on pouvait rouler à 160 sur route glissante... je parie qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être en position 4x4... normalement la position 4x4 s'impose quand on a des soucis de motricité pour avancer :D
en 4X4 on a deux fois plus de frein moteur (2x2 roues motrices) et ça permet de mieux controler à la descélération
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

froudge a écrit :en 4X4 on a deux fois plus de frein moteur (2x2 roues motrices) et ça permet de mieux controler à la descélération
??? deux fois plus d'adhérence aussi bien à l'accélération qu'à la déccélération, je veux bien, mais plus de frein moteur ???
Bloc ARB ar (et av) ...
AigletoN
Quatre-Quatreux

Message par AigletoN »

j'ai lu sur la revue ,que le mode 4x4 peu etre activer à partir de 96km/h pas au dela .j'en déduit que en 4 roue motrice on peu rouler normalement .Mais je n'y ai pas vu trop d'interet pour le moment alors pas tenter.
j'ai pas dépasser les 70 km/h sur la neige jeudi ,connait pas encore les réactions et la conduite de l'engin sur sol glissant :D
Opel Frontera 2,2l,finition barbour de 2004
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

eric33 a écrit :??? deux fois plus d'adhérence aussi bien à l'accélération qu'à la déccélération, je veux bien, mais plus de frein moteur ???
le frein moteur se répartit sur les 4 roues au lieu de 2 donc les 4 participent à l'effort de freinage au lieu de 2 si tu veux ;)
Nycola

Message par Nycola »

Bref... Pourquoi ne pas prendre un Pajero boite Super Select ... ? :diable:
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Nycola a écrit :Bref... Pourquoi ne pas prendre un Pajero boite Super Select ... ? :diable:
Ben c'est vrai ça :diable:
Pas de soucis en 4RM hier pour prendre 140 sur autoroute avec un crachin mi pluie mi neige :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Nycola a écrit :Bref... Pourquoi ne pas prendre un Pajero boite Super Select ... ? :diable:
Parce que les 2.5L ont des culasses fragiles ainsi que les coussinets de bielles qui ont du mal à faire plus de 200 000 km. :)
Il parait aussi qu'ils ont des problèmes de boite ? mais je ne sais pas si c'est sur la super select ....
Bloc ARB ar (et av) ...
Nycola

Message par Nycola »

eric33 a écrit :Parce que les 2.5L ont des culasses fragiles ainsi que les coussinets de bielles qui ont du mal à faire plus de 200 000 km. :)
Il parait aussi qu'ils ont des problèmes de boite ? mais je ne sais pas si c'est sur la super select ....
Alors je suis un chanceux, presque 300 000 km avec pour travaux moteur, des distributions, un alternateur ( repare et non remplace ) et un demarreur.Non plus serieusement, c est super fiable mais c est pas une Golf GTI ! Donc molo sur l accelerateur, encore que j ai plutot le pied lourd. Regarde sur notre rubrique tu verras que c est un 4x4 tres bien construit et super a l aise en TT et sur route.
Mais franchement, qui ne se sent pas mieux sur route glissante d etre en transmission integrale? C est l avantage de la super select, jongler entre economie de carburant en roulant en propulsion et jongler sur le mode integrale si besoin.

Apres, je ne critique pas l le Frontera, chaque vehicule a ses caracterisques, avantages et inconvenients... A chacun de peser le pour et le contre.
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Nycola a écrit :Alors je suis un chanceux, presque 300 000 km avec pour travaux moteur, des distributions, un alternateur ( repare et non remplace ) et un demarreur.Non plus serieusement, c est super fiable mais c est pas une Golf GTI ! Donc molo sur l accelerateur, encore que j ai plutot le pied lourd. Regarde sur notre rubrique tu verras que c est un 4x4 tres bien construit et super a l aise en TT et sur route.
Mais franchement, qui ne se sent pas mieux sur route glissante d etre en transmission integrale? C est l avantage de la super select, jongler entre economie de carburant en roulant en propulsion et jongler sur le mode integrale si besoin.

Apres, je ne critique pas l le Frontera, chaque vehicule a ses caracterisques, avantages et inconvenients... A chacun de peser le pour et le contre.
Là où je travaille, ils avaient un L200 2004, bielle à 190 000, culasse à 195 000, et tonneaux à 198 000 !!! :diable: épave :ouin:
Après 2000 € de moteur, 1000 € de culasse, : reprise épave 1000 € :ouin:
[ATTACH=CONFIG]51631[/ATTACH]
Quand l'ancien mécano a changé le moteur pour un reconditionné, le vendeur nous a dit que c'était courant sur le 2.5 L. Maintenant heureusement que ce n'est pas sur tous ! et je te souhaite de faire encore une longue route avec ton véhicule ...
J'avais moi-même essayé le 3.2 L, et cette boite m'avait vraiment plu . :D
Bloc ARB ar (et av) ...
Répondre