petites infos jeep WJ

Modérateur : valJeep

benjamin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: petites infos jeep WJ

Message par benjamin »

d'accord merci !
non ca ne frotte pas je crois, apparemment meme +10 ne frotte pas j'ai vu, mais je pense prendre du +30 c'est deja pas mal du tout !
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Faites un peu gaffe avec vos + et vos -.

Le déport c'est la distance qui sépare la ligne médiane de ta jante et sa surface d'appui sur le moyeu.
En déport 0 la face d'appui de ta jante est au niveau cette ligne médiane, pil poil au centre de la jante.
En déport positif tu as la roue qui va vers l'intérieur de l'aile, en déport négatif elle va vers l'extérieur.
Et surtout pas le contraire... alors gaffe avant de commander le matos, ne pas confondre déport de jante et déporter la jante vers l'extérieur via des élargisseurs (cales + xxx), ce dernier équivalent au final à un déport négatif.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
benjamin
Quatre-Quatreux

Message par benjamin »

Fab a écrit :Faites un peu gaffe avec vos + et vos -.

Le déport c'est la distance qui sépare la ligne médiane de ta jante et sa surface d'appui sur le moyeu.
En déport 0 la face d'appui de ta jante est au niveau cette ligne médiane, pil poil au centre de la jante.
En déport positif tu as la roue qui va vers l'intérieur de l'aile, en déport négatif elle va vers l'extérieur.
Et surtout pas le contraire... alors gaffe avant de commander le matos, ne pas confondre déport de jante et déporter la jante vers l'extérieur via des élargisseurs (cales + xxx), ce dernier équivalent au final à un déport négatif.
oui, mais comme le WJ d'origine tu as un deport de +50.8 , le fais de mettre un deport de +30mm, va faire ressortir la jante vers l'exterieur tout de même ! :)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ok je viens de piger, j'ai mal interprété tes propos :)

C'est par apport à ça ci dessous que je me faisait du souci, j'ai cru que tu pensais élargir un peu + tes voies en passant du +10 à du +30.
Ca prête à confusion, en fait tu voulais dire que le +30 est déjà suffisant par apport au +10...
benjamin a écrit :d'accord merci !
non ca ne frotte pas je crois, apparemment meme +10 ne frotte pas j'ai vu, mais je pense prendre du +30 c'est deja pas mal du tout !
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
ncl51
Quatre-Quatreux

Message par ncl51 »

Avec une photo on comprends plus vite :p
the_jante4.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CHEROKEE XJ 4.0 HO 1994
COMBI T3 VAG 1985 1.6D Kms inconnus
benjamin
Quatre-Quatreux

Message par benjamin »

oui tout à fait !!!
enfaite j'ai vu des jantes alu noires, en 5x127 avec un deport de +40mm, comme ca on est quasiment comme l'origine !
benjamin
Quatre-Quatreux

Message par benjamin »

bonjour à tous !
dans l'attente de mes jantes et pneus ( normalement fin decembre, premiere semaine de janvier ), je me balade en rêvassant sur les sites 4x4 pour préparer ma jeep pour mes balades, et surtout mon premier raid, en aout, en Espagne !

au programme ; pneus mixtes et jantes OK
kit rehausse 2" : février/mars
vidanges ponts/moteur/boite avant le raid (1 mois/2 mois)

sinon aussi un petit compresseur, les jerrycans, toutes les affaires etc, c'est tellement excitant la préparation !!

je viens vers vous ce jour car pour noel, je pense me prendre un GPS " 4x4 ", je souhaite un GPS routier, mais aussi un GPS ou on peut aller sur les sentiers n'importe ou, pouvoir rouler dans la nature tout en voyant la carte sur le GPS et savoir ou aller, pouvoir tracer mon propre chemin, Roadbook, pouvoir en suivre un (terra trip) .
j'ai vu ce GPS :http://www.randoequipement.com/accessoi ... ur-gps.htm

c'est dans ces prix là que je cherche, avec ces caractéristiques, qu'en pensez vous? des retombez sur ce produit? quelque chose d'autre à proposer dans ces prix?

merci à vous quatre-quatreux !
Répondre