petites infos jeep WJ
Modérateur : valJeep
re: petites infos jeep WJ
non ca ne frotte pas je crois, apparemment meme +10 ne frotte pas j'ai vu, mais je pense prendre du +30 c'est deja pas mal du tout !
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4547
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Senpere, Pays Basque
- Statut : Hors ligne
re: petites infos jeep WJ
Le déport c'est la distance qui sépare la ligne médiane de ta jante et sa surface d'appui sur le moyeu.
En déport 0 la face d'appui de ta jante est au niveau cette ligne médiane, pil poil au centre de la jante.
En déport positif tu as la roue qui va vers l'intérieur de l'aile, en déport négatif elle va vers l'extérieur.
Et surtout pas le contraire... alors gaffe avant de commander le matos, ne pas confondre déport de jante et déporter la jante vers l'extérieur via des élargisseurs (cales + xxx), ce dernier équivalent au final à un déport négatif.
Tout commence là ou la route s'arrête
re: petites infos jeep WJ
oui, mais comme le WJ d'origine tu as un deport de +50.8 , le fais de mettre un deport de +30mm, va faire ressortir la jante vers l'exterieur tout de même !Fab a écrit :Faites un peu gaffe avec vos + et vos -.
Le déport c'est la distance qui sépare la ligne médiane de ta jante et sa surface d'appui sur le moyeu.
En déport 0 la face d'appui de ta jante est au niveau cette ligne médiane, pil poil au centre de la jante.
En déport positif tu as la roue qui va vers l'intérieur de l'aile, en déport négatif elle va vers l'extérieur.
Et surtout pas le contraire... alors gaffe avant de commander le matos, ne pas confondre déport de jante et déporter la jante vers l'extérieur via des élargisseurs (cales + xxx), ce dernier équivalent au final à un déport négatif.

- Fab
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4547
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Senpere, Pays Basque
- Statut : Hors ligne
re: petites infos jeep WJ

C'est par apport à ça ci dessous que je me faisait du souci, j'ai cru que tu pensais élargir un peu + tes voies en passant du +10 à du +30.
Ca prête à confusion, en fait tu voulais dire que le +30 est déjà suffisant par apport au +10...
benjamin a écrit :d'accord merci !
non ca ne frotte pas je crois, apparemment meme +10 ne frotte pas j'ai vu, mais je pense prendre du +30 c'est deja pas mal du tout !
Tout commence là ou la route s'arrête
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 187
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : REIMS - 51 - MARNE
- Statut : Hors ligne
re: petites infos jeep WJ

COMBI T3 VAG 1985 1.6D Kms inconnus
re: petites infos jeep WJ
enfaite j'ai vu des jantes alu noires, en 5x127 avec un deport de +40mm, comme ca on est quasiment comme l'origine !
re: petites infos jeep WJ
dans l'attente de mes jantes et pneus ( normalement fin decembre, premiere semaine de janvier ), je me balade en rêvassant sur les sites 4x4 pour préparer ma jeep pour mes balades, et surtout mon premier raid, en aout, en Espagne !
au programme ; pneus mixtes et jantes OK
kit rehausse 2" : février/mars
vidanges ponts/moteur/boite avant le raid (1 mois/2 mois)
sinon aussi un petit compresseur, les jerrycans, toutes les affaires etc, c'est tellement excitant la préparation !!
je viens vers vous ce jour car pour noel, je pense me prendre un GPS " 4x4 ", je souhaite un GPS routier, mais aussi un GPS ou on peut aller sur les sentiers n'importe ou, pouvoir rouler dans la nature tout en voyant la carte sur le GPS et savoir ou aller, pouvoir tracer mon propre chemin, Roadbook, pouvoir en suivre un (terra trip) .
j'ai vu ce GPS :http://www.randoequipement.com/accessoi ... ur-gps.htm
c'est dans ces prix là que je cherche, avec ces caractéristiques, qu'en pensez vous? des retombez sur ce produit? quelque chose d'autre à proposer dans ces prix?
merci à vous quatre-quatreux !