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re: mon LJ 73
Posté : dim. nov. 18, 2012 3:56 pm
par lezerg
franchement il a l'air sain...rien à dire pour le prix.!!
les bols suintent un peu mais bon ....tu nettoies puis tu vois en combien de temps ils redeviennent gras......chiant ++ à faire ....
les soubassements sont gras mais je pense que le gars a été généreux avec la pompe à graisse sur les croisillons et arbres de transmissions....
par contre il existe une fuite d'huile plus inquiétante moteur/bv........à vérifier...
quand à la carrosserie , bah....., il doit être bien malade............comme tous les LJ.........

!!
re: mon LJ 73
Posté : dim. nov. 18, 2012 4:03 pm
par tristanlcf
lezerg a écrit :franchement il a l'air sain...rien à dire pour le prix.!!
les bols suintent un peu mais bon ....tu nettoies puis tu vois en combien de temps ils redeviennent gras......chiant ++ à faire ....
les soubassements sont gras mais je pense que le gars a été généreux avec la pompe à graisse sur les croisillons et arbres de transmissions....
par contre il existe une fuite d'huile plus inquiétante moteur/bv........à vérifier...
quand à la carrosserie , bah....., il doit être bien malade............comme tous les LJ.........

!!
sa pourrait venir du joint spi
tiens question bete lui moteur pour le niveau il se fait a chaud ou froid

re: mon LJ 73
Posté : dim. nov. 18, 2012 4:14 pm
par prado74
re: mon LJ 73
Posté : dim. nov. 18, 2012 4:21 pm
par reivax22
reivax22 a écrit :Moi je vidais 1/2 litre d'huile brulée dans chaque coin et je laissais s'infiltré.:
pour retarder la corrosion dans ces coins d'ailes
tristanlcf a écrit :moteur pour le niveau il se fait a chaud ou froid
à froid
re: mon LJ 73
Posté : dim. nov. 18, 2012 4:51 pm
par lezerg
pour le niveau d'huile , à froid !!
à ce propos pas beaucoup de différence entre le niveau mini / maxi donc il faut vérifier le niveau régulièrement cad /1000 km..
pour le suintement au niveau du bocal de DA , j'ai EXACTEMENT la même chose que toi et ca fait 10 ans que c'est stable ........
pour la carrosserie je pulvérise du WD40 dans les ailes et les bas de caisse 1x par an soit 5 euros de bombe.......cela a stoppé la gangrène net !!!il faut ôter les vides poches des ailes arrières afin d'aérer un max ce nid à humidité.....
et huile de vidange dans les passages de roues arrières........protecteur +++
certains pulvérisent de l'huile de vérin hydraulique ( car adhérente ++) sur les soubassements : efficace ++ mais cher ..........
re: mon LJ 73
Posté : dim. nov. 18, 2012 6:16 pm
par tristanlcf
re: mon LJ 73
Posté : dim. nov. 18, 2012 8:09 pm
par CORTEX8199
Felicitation tristan il a l air tres propre,vivement qu on parte faire un tour pour salir tout ca

re: mon LJ 73
Posté : dim. nov. 18, 2012 8:49 pm
par erikson
tristanlcf a écrit :sa pourrait venir du joint spi
vérifie le serrage du carter (il se peut que le joint plaque mal )...

re: mon LJ 73
Posté : dim. nov. 18, 2012 9:22 pm
par quentin-lj70
lezerg a écrit :pour le niveau d'huile , à froid !!
à ce propos pas beaucoup de différence entre le niveau mini / maxi donc il faut vérifier le niveau régulièrement cad /1000 km..
pour le suintement au niveau du bocal de DA , j'ai EXACTEMENT la même chose que toi et ca fait 10 ans que c'est stable ........
pour la carrosserie je pulvérise du WD40 dans les ailes et les bas de caisse 1x par an soit 5 euros de bombe.......cela a stoppé la gangrène net !!!il faut ôter les vides poches des ailes arrières afin d'aérer un max ce nid à humidité.....
et huile de vidange dans les passages de roues arrières........protecteur +++
certains pulvérisent
de l'huile de vérin hydraulique ( car adhérente ++) sur les soubassements : efficace ++ mais cher ..........
je te déconseille l huile hydraulique car elle est fort détergente et agressive, prend plutot une bombe de cire corps creux ça plaque bien tout
re: mon LJ 73
Posté : dim. nov. 18, 2012 9:23 pm
par quentin-lj70
reivax22 a écrit :pour retarder la corrosion dans ces coins d'ailes
ok j avais bien compris, mais tu entends quoi par huile brulée ??? huile de vidange ?
