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re: mon LJ 73

Posté : dim. nov. 18, 2012 3:56 pm
par lezerg
franchement il a l'air sain...rien à dire pour le prix.!!

les bols suintent un peu mais bon ....tu nettoies puis tu vois en combien de temps ils redeviennent gras......chiant ++ à faire ....

les soubassements sont gras mais je pense que le gars a été généreux avec la pompe à graisse sur les croisillons et arbres de transmissions.... :no:

par contre il existe une fuite d'huile plus inquiétante moteur/bv........à vérifier...


quand à la carrosserie , bah....., il doit être bien malade............comme tous les LJ......... ;) !!

re: mon LJ 73

Posté : dim. nov. 18, 2012 4:03 pm
par tristanlcf
lezerg a écrit :franchement il a l'air sain...rien à dire pour le prix.!!

les bols suintent un peu mais bon ....tu nettoies puis tu vois en combien de temps ils redeviennent gras......chiant ++ à faire ....

les soubassements sont gras mais je pense que le gars a été généreux avec la pompe à graisse sur les croisillons et arbres de transmissions.... :no:

par contre il existe une fuite d'huile plus inquiétante moteur/bv........à vérifier...


quand à la carrosserie , bah....., il doit être bien malade............comme tous les LJ......... ;) !!

sa pourrait venir du joint spi :hein:

tiens question bete lui moteur pour le niveau il se fait a chaud ou froid :hein:

re: mon LJ 73

Posté : dim. nov. 18, 2012 4:14 pm
par prado74
[quote="tristanlcf"]salut a tous

donc voila j ai mon TOY LJ 73 a la maison .


Image





Bienvenue chez TOTOYOTA :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

re: mon LJ 73

Posté : dim. nov. 18, 2012 4:21 pm
par reivax22
reivax22 a écrit :Moi je vidais 1/2 litre d'huile brulée dans chaque coin et je laissais s'infiltré.:
quentin-lj70 a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
pour retarder la corrosion dans ces coins d'ailes

tristanlcf a écrit :moteur pour le niveau il se fait a chaud ou froid :hein:
à froid

re: mon LJ 73

Posté : dim. nov. 18, 2012 4:51 pm
par lezerg
pour le niveau d'huile , à froid !!

à ce propos pas beaucoup de différence entre le niveau mini / maxi donc il faut vérifier le niveau régulièrement cad /1000 km..

pour le suintement au niveau du bocal de DA , j'ai EXACTEMENT la même chose que toi et ca fait 10 ans que c'est stable ........ ;)


pour la carrosserie je pulvérise du WD40 dans les ailes et les bas de caisse 1x par an soit 5 euros de bombe.......cela a stoppé la gangrène net !!!il faut ôter les vides poches des ailes arrières afin d'aérer un max ce nid à humidité.....

et huile de vidange dans les passages de roues arrières........protecteur +++

certains pulvérisent de l'huile de vérin hydraulique ( car adhérente ++) sur les soubassements : efficace ++ mais cher ..........

re: mon LJ 73

Posté : dim. nov. 18, 2012 6:16 pm
par tristanlcf
ok merci bien pour les info super sympa :clap: :clap: :clap:

re: mon LJ 73

Posté : dim. nov. 18, 2012 8:09 pm
par CORTEX8199
Felicitation tristan il a l air tres propre,vivement qu on parte faire un tour pour salir tout ca :D

re: mon LJ 73

Posté : dim. nov. 18, 2012 8:49 pm
par erikson
tristanlcf a écrit :sa pourrait venir du joint spi :hein:
vérifie le serrage du carter (il se peut que le joint plaque mal )... ;)

re: mon LJ 73

Posté : dim. nov. 18, 2012 9:22 pm
par quentin-lj70
lezerg a écrit :pour le niveau d'huile , à froid !!

à ce propos pas beaucoup de différence entre le niveau mini / maxi donc il faut vérifier le niveau régulièrement cad /1000 km..

pour le suintement au niveau du bocal de DA , j'ai EXACTEMENT la même chose que toi et ca fait 10 ans que c'est stable ........ ;)


pour la carrosserie je pulvérise du WD40 dans les ailes et les bas de caisse 1x par an soit 5 euros de bombe.......cela a stoppé la gangrène net !!!il faut ôter les vides poches des ailes arrières afin d'aérer un max ce nid à humidité.....

et huile de vidange dans les passages de roues arrières........protecteur +++

certains pulvérisent de l'huile de vérin hydraulique ( car adhérente ++) sur les soubassements : efficace ++ mais cher ..........
je te déconseille l huile hydraulique car elle est fort détergente et agressive, prend plutot une bombe de cire corps creux ça plaque bien tout

re: mon LJ 73

Posté : dim. nov. 18, 2012 9:23 pm
par quentin-lj70
reivax22 a écrit :pour retarder la corrosion dans ces coins d'ailes
ok j avais bien compris, mais tu entends quoi par huile brulée ??? huile de vidange ? :hein: :hein: